Histoire d'éternité...

Un jeu de rôle aperçu en magasin sur lequel vous ne connaissez rien. Un jeu auquel vous voudriez jouer voire officier en tant que meneur ? C'est ici que cela se passe.

Re: Histoire d'éternité...

Messagepar homep » 08 Déc 2010, 00:30

Fin à 3h15 c'est un pb.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
homep

Messagepar Oniros » 08 Déc 2010, 15:29

réponse groupée à Homep et Johann sur l'horaire :
c'est simplement que pour moi c'est un peu chaud de terminer à 5h mais en tout état de cause, si on commence à l'heure, c'est à dire à 21H, on peut, je pense le terminer avant l'arrêt des transports en commun, car, vous le savez, je ne fais pas des scénars très longs, en général. Sinon ce n'est pas grave, on pourra trouver le moyen de le couper judicieusement afin de permettre aux uns et aux autres de rentrer sereinement.

Réponse sur ce qui c'est passé lors du premier épisode :, et bien, johann, normalement c'est R.Mike qui, en bon guetteur, devrait mettre le résumé en ligne d'ici peu sous forme de chronique dans la rubrique prévue à cet effet dans le forum dédié HL. Donc jette un oeil de temps en temps d'ici la semaine prochaine.
Oniros

Re : Histoire d'éternité...

Messagepar R.Mike » 08 Déc 2010, 22:27

Ok pour finir au "dernier métro", c'est à dire 1h au plus tard.

Je vais faire le résumé de la première partie ce week-end.
R.Mike

Messagepar Oniros » 08 Déc 2010, 23:47

Super Merci R.Mike.

Ca marche pour le dernier métro, ce qui nous fait une séance de 4H, donc à vous d'être ponctuels.

Merci à tous les trois et à la semaine prochaine.
Oniros

Messagepar Oniros » 14 Déc 2010, 10:36

Bon j'ai du nouveau pour Vendredi Soir, une bonne nouvelle même : je suis parvenu à négocier une rallonge. Donc on peut aller jusqu' à 5H00 du Mat. Ce qui veut dire que l'on pourra faire l'épilogue que j'ai prévu. Alors c'est pas beau ça ?

Bon R.Mike, que t'arrive-t-il ? tu as eu un contre-temps ? Car je n'ai pas vu ton résumé en ligne ? ça serait quand même bien si tu pouvais le finaliser, ça rafraichirait les idées de tout le monde et cela permettrait à Johann de savoir où on en est ou du moins comment on a commencé. Merci à vous et à vendredi.
Oniros

Histoire d'éternité...

Messagepar R.Mike » 15 Déc 2010, 00:18

C'est fait, désolé pour le retard... mais ça prend du temps à écrire des histoires d'éternité :|
R.Mike

Messagepar Oniros » 15 Déc 2010, 16:20

Merci R. Mike pour ton MP et le résumé. Sinon, que penses-tu de ma rallonge pour vendredi soir? OK pour le bonus temporel ? car contrairement à nos persos, nous, on n'a pas l'éternité devant nous, alors 1 ou 2 H de plus c'est toujours bon à prendre. :mrgreen:
Oniros

Messagepar Oniros » 20 Déc 2010, 09:59

R.Mike,
Pour cette fois je m'occupe de la mise en ligne de la chronique de Milos, étant donné qu'il s'agit d'une transition, un peu particulière : mort des Pjs (dont une temporaire) intervalle inter-scénar de 302 ans. Du coup, pour toi si tu veux continuer (ce que j'espère), deux solutions s'offrent à toi, soit tu me fais de nouveau un humain guetteur (carte blanche), si ça te branche toujours :) , soit tu pourras choisir un des immortels que j'ai repéré dans la base de donnée des guetteurs (que tu connais bien maintenant, ;) ou alors ...que dirais-tu si je te proposais d'incarner Clovis? par exemple ou même Tak ne Aka, à la limite, puisque l'on est hors du cadre de la franchise) et te joindre aux autres. Si c'est cette option que tu retiens, je pourrais faire une séance de création commune avec Galdenn !N'est-ce pas une belle compensation ? Et en plus ça m'éviterait un pnj de première importance pour la campagne, ce serait plus direct.

Sinon, Homep, j'ai commencé les aménagements de règles concernant les armes à feu l'efficacité des armures, il me reste aussi à voir des ajouts portant sur les techniques d'escrime. Dès que tu auras regardé le système, je suis preneur de tes observations.

Merci encore à tous les deux pour vendredi. Désolé d'avoir fait un scénar un petit plus directif cette fois-ci :oops: , mais c'est en partie du fait de sa structure et de son contexte temporel, je pense que ce sera moins le cas la prochaine fois. En tout cas j'espère que vous avez quand-même apprécié, même si je sais que vous n'êtes pas maso... ;)

Je vous livre ici quelques infos à propos de la suite :
Année 778 ap JC, début du règne de Charlemagne Roi des francs, juste après la légendaire bataille du col de ronceveaux contre les basques. Vous assistez aux funérailles de Roland...La suite au mois de février.

A bientôt
Oniros

Messagepar Oniros » 10 Jan 2011, 00:05

Bon alors, résumons-nous. La situation est un peu tendu pour Highlander. je vais être contraint de mettre mon projet de "campagne" en sommeil pour quelques temps à moins de retrouver des joueurs ou des joueuses souhaitant reprendre le flambeau ou compléter l'équipe qui désormais se résume à Johann et Homep. Galdenn doit lever le pied en raison d'un planning un peu chargé avec ses études et R.Mike préfère en rester à deux scénars. J'aurais donc besoin de deux personnes supplémentaires pour relancer la machine. J'envisage de changer le jour, à savoir passer au dimanche 1 fois tous les deux mois, mais pas avant Mars, (A confirmer) étant donné que Homep va être absent pendant un bout de temps en raison de son accident.

Petit rappel pour les nouveaux venu ou ceux qui voudraient se porter volontaire, l'histoire reprendrait à la seconde moitié du 8ème siècle en "France", Les personnages pourront être soit immortels, soit humains. Dans ce dernier cas de figure, plusieures options sont possibles, soit guetteur, soit un humain ami très proche d'un des immortels du groupe qui l'accompagne dans ses aventures...Pour les imortels, on peut soit en créer un de toute pièce, soit en choisir un parmi les personnages secondaires de la série et des films, auquel on ferait subir quelques petits aménagements éventuels, car il a été convenu que notre cadre de jeu ne prendrait pas en compte l'existence des Deux Highlanders officiels, ni la trame des films ou de la série. Au final, une petite suite de scénar répartis entre le 9ème siècle et le 14ème siècle, début réel de ma campagne le "troisième testament", permettrait de l'amorcer.

Voilà, ceux qui sont partants pour une série de scénars type aventures historiques avec les thèmes de Highlander en toile de fond mais pas forcément systématiques peuvent se manifester ci-dessous.
Oniros

Messagepar Oniros » 14 Jan 2011, 13:07

Alors pas de réaction à mon message du 10 janvier ? :o :?
Oniros

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions jeux de rôle