Page 1 sur 2

Fragged Empire

MessagePublié: 07 Fév 2017, 01:05
par streetsamurai
A tous les fans de combat tactique sur battlemap et de space opéra hard science voici un lien vers un crowdfunding qui déchire. Jetez un oeil ça a l'air très bon. Ça s'appelle Fragged Empire, c'est la traduction d'un jdr australien qui a cartonné sur Kickstarter et c'est édité par AKA games qui vient juste de livrer Symbaroum, et vu le boulot qu'is ont produit sur cette gamme ça laisse augurer plein de bonnes choses pour FE.

http://www.black-book-editions.fr/crowd ... ws_id=1487

Re : Fragged Empire

MessagePublié: 08 Fév 2017, 00:48
par R.Mike
streetsamurai a écrit:un crowdfunding qui déchire

Mouais. Les illustrations sont sympas mais la présentation est pas top (et la traduction semble maladroite ou alors c'est la VO qui est fautive).
Je ne doute pas qu'on puisse en faire quelque chose d'intéressant mais le pitch n'a rien de fabuleux et est assez flou la plupart du temps. Le jeu est conçu pour des campagnes bac à sable mais on ne sait pas de quelle manière. Les combats sont tactiques mais on ne sait pas trop pour quelle raison. C'est du space op' (ça a franchement pas l'air hard science par contre) mais on ne sait pas trop s'il y a du combat de vaisseaux ou même des vaisseaux. L'univers a l'air plutôt sympathique mais visiblement on s'en fout un peu et le but c'est surtout de se bastonner puisqu'on se demande comment "s'occuper entre deux combats" ! :|
Ça sent le truc un peu creux. Pas dégueu mais creux.

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 08 Fév 2017, 15:34
par Habib
M'ouais, jouer des khajits de l'espace sur fond post-apo et de combat tactiques a la X-Com m'enchante pas plus que ça.
C'est comme Shaan, a tester ! :D

Re: Re : Fragged Empire

MessagePublié: 08 Fév 2017, 16:02
par Lofwyr
streetsamurai a écrit:un crowdfunding qui déchire

...le porte monnaie.
89€ le premier palier pour se chopper les goodies. Bof. Et la tronche des goodies. Bof (à part le dernier je reconnais).
C'est accrocheur, ça me donnerai éventuellement l'envie d'y jouer, mais je l’achèterai en boutique.

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 11 Fév 2017, 13:00
par streetsamurai
Je suis d'accord que le CF demanderais à se focaliser un peu plus sur les règles car en fouillant sur le net et YouTube en particulier je suis tombé sur des vidéos de présentation de l'auteur du jeu et effectivement la baston est tactique il est préférable d'avoir des figs et une battlemap. Les gens qui aiment pathfinder apprécieront je pense. Il y a également des combats spatiaux. Ça me paraît plutôt bien fait et original. Si ça vous intéresse il y a un Quick starter rules sur le site de fragged empire.

Je suis d'accord avec vous le but est assez flou c'est ce côté bac à sable qui se ressent, je pense que l'on peut s'approprier l'univers et en faire ce que l'on veut. En tout cas tout le monde s'accorde a dire que le bg est riche.

Après côté financier pour 89e on a le ldb, l'écran, des dés, deux scénarios, potentiellement un troisième plus un supplément, et je pense que dès que ce palier sera tombé ils proposeront le second supplément qui est sorti en anglais. J'ai pledgé sur le CF de symbaroum qui est le premier jeu édité par Aka games et franchement j'ai été plus que gâté niveau matos pour 99e. Je pense que ce CF va suivre la même voie, du moins c'est bien parti.

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 13 Fév 2017, 16:22
par streetsamurai
Déjà trois scénarios débloqués et ils ont baissé le palier du supplément de 45K à 40K, plus rajouté un supplément à 50K ! Et tout ça c'est cadeau c'est pas des options payantes 8-)
Il reste 20 pack corporation early bird à 89e... Avis aux amateurs. Moi j'ai pris le mien :D

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 14 Fév 2017, 15:53
par Habib
J'ai bien acheté Dayz. Alors je vais me laisser tenter. 8-)

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 14 Fév 2017, 17:56
par streetsamurai
Yeah baby ! Au fait c'est quoi Dayz ?

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 14 Fév 2017, 19:21
par Habib
C'est un jeu post apo avec des zombies sur une map post sovietique, qui sur le papier vend du rêve. Hors, c'est un jeu sorti y a deux ans et qui est toujours en alpha.
En somme le développeur s'est tiré comme un mal propre avec l'argent. Dean Hall a exploité avec brio le kick starteur.

Re: Fragged Empire

MessagePublié: 16 Fév 2017, 12:59
par streetsamurai
Ah ouais merde karna ! La c'est du sérieux Aka à livré Symbaroum et le jeu est une tuerie niveau qualité. Pour les reste j'ai pas eu le temps de lire avec tout ce que j'ai reçu.