Aventures : Le jeu de rôles

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
Towellie
Messages : 190
Enregistré le : 17 mars 2016, 14:27
8

Aventures : Le jeu de rôles

Message par Towellie »

J'imagine que beaucoup d'entre vous connaissent déjà la série Aventures sur le Bazar du Grenier. Si vous ne connaissez pas, il s'agit d'une série sur Youtube, animée par des vidéastes (j'aime pas le terme youtuber) : Le Joueur du Grenier et son acolyte Seb, Krayn et Bob des "let's-player" et le MJ : Mahyar, ou l'on suit leurs parties de jeu de rôle sur une table virtuelle. Bien que j'ai cru comprendre que la série ne faisait pas l’unanimité auprès des rôlistes puristes, elle a permis de faire découvrir à de nombreuses personnes le jeu de rôle et est je pense aujourd'hui en partie responsable du regain de popularité du jeu de rôles depuis les derniers mois. (Je pense pas me tromper en disant que certains des nouveaux du club, moi y compris, ont étés inspirés par Aventures pour se lancer dans cette grande aventure [jeu de mots, toussa toussa] qu'est le jeu de rôles. :D )

Mais pourquoi je vous en parle ? Eh bien c'est très simple !
Mahyar, le MJ des premières saisons et accessoirement le créateur de l'univers et du système de règles d'Aventures, lance sur Ulule un projet : Le jeu de rôle Aventures !
Pour une modique somme d'une trentaine d'euros, en plus de contribuer au développement du jeu, on aura le droit a un exemplaire de la boite du jeu qui apparemment contiendra tout le nécessaire pour jouer au jeu (Coucou à toi Warhammer et tes 3 milliards d'extensions) qui devrait sortir normalement d'ici l'été 2018. Le système de jeu a apparemment l'air assez basique (ça devrait être grosso-merdo le même que la série) et simple a prendre en main, ce qui pourrait en faire un jeu de choix pour introduire les nouveaux aux joies du lancé de dés.
Je précise également que Mahyar, le créateur du jeu, ne semble pas un novice en la matière car il aurait travaillé sur des jeux tel que Cyberpunk ou les Lames du Cardinal.

Perso j'ai déjà fait une contribution et j'aurais donc mon exemplaire du jeu a sa sortie, mais je vous envoie le lien pour ceux que ça intéresse : https://fr.ulule.com/aventures-le-jeu/
"Il porte une armure en or. En or, bordel ! Évidemment que c'est un con !"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est une bonne idée qu'ils ont eu là. Et la réalisation a l'air d'être franchement bonne.

Et en effet comme jeu d'initiation, ça me semble tout à fait indiqué. Etant donné qu'on cherche ce genre de manuel pour faire découvrir le JdR aux petits nouveaux, on pourrait même envisager d'investir.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »