InCarnatis le JdR

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

InCarnatis le JdR

Message par R.Mike »

Il y a quelques semaines en allant un mercredi soir au Majestik Games, j'ai eu la chance de participer à une partie d'InCarnatis, une sorte de projet Transmédia basé sur un roman en plusieurs tomes mais promettant tout un ensemble de choses allant de la lecture augmentée à la VR (!) en passant par le jeu de rôle.

L'univers se présente comme un mélange post-apo cyberpunk assez original qui m'a un peu fait penser à Mortal Engines (sans les villes mobiles bien sûr) même si ce dernier verse plus dans le steampunk. En 2385, la Terre est largement recouverte par les eaux suite à la fonte des glaciers et des banquises suite à de grandes catastrophes naturelles qui ne sont pas totalement expliquées. Elle est désormais dominée par quelques grandes factions : les Domiens vivant au fond des océans, les Teks qui ont construit de grandes tours dominant les eaux et la Guilde Universelle des Commerçants Aériens qui sillonnent les airs et vivent dans des cités célestes. Au milieu de tout ça, on trouve les Réseaux de Savoir, l'Internet local et la caution cyberpunk de l'ensemble.

En ce qui concerne le système, le JdR recourt à une mécanique inspirée de SteamShadows mais avec un d10 au lieu du d6, ce qui change agréablement la donne (ça évite d'avoir des critiques trop fréquents). Au global c'est simple et ça tourne bien.

Bref, une sympathique découverte et un projet assez original porté par des passionnés qui, je l'espère, va pouvoir se développer grâce aux différentes campagnes de financement, sachant que le jeu de rôle devrait rester en partie gratuit de ce que j'ai compris.

Pour en savoir plus...
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

T'as vu Laru ?
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui, c'est Iago Larue qui présentait le jeu et maîtrisait la partie au Majestik.

Depuis, je l'ai recroisé à Paris est Ludique où il présentait encore un autre JDR façon "Peluches contre Monstres" (je ne me rappelle plus du titre exact). Il est très sympa.

-> Histoires de peluches (le JdP auquel je pensais)
-> Tiny (le JdR présenté à Paris est Ludique)

Mais tout cela semble vachement inspiré de Toy Scary.
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »