Le retour triomphal de Donjons & Dragons

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Le retour triomphal de Donjons & Dragons

Message par R.Mike »

Dans la lignée de pas mal de billets récents qui ont contribué à redorer le blason du jeu de rôle, le Point y va de son petit article pour chanter les louanges de ce bon vieux Donjons & Dragons qui opérerait un "retour triomphal" ! (rien que ça !) Tout ça grâce à une cinquième édition portée aux nues par une ribambelle de célébrités d'outre-atlantique.

C'est vraiment tout l'un ou tout l'autre le journalisme ! :lol:

Enfin bref, cette "radioscopie" plutôt sympathique nous explique que le jeu de rôle, à la base, c'est plutôt un truc de hippies qui font la guerre pour de faux avec leurs figurines sur des quadrillages, par rejet de la vraie guerre, celle du Vietnam. J'avais jamais entendu parler de cette théorie mais bon, on va dire qu'on en apprend tous les jours...
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Je crois surtout que les joueurs(ses) de la première heure sont maintenant bien installés dans la société et (enfin) promeuvent le jdr. Je reste comme toi très septique sur l'aspect hippie du rôliste... :roll:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »