Sombre

Un jeu de rôle/de société découvert ou aperçu en magasin ? Une sortie, un kickstarter ? Discutons-en !
Répondre
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Il y aura du Sombre mardi prochain (12 juillet) aux Caves Alliées



Image


J'assurerai des démos (gratuites) à partir de 19h.

Je prévois trois créneaux d'une heure : 19h à 20h, 20h à 21h, et 21h à 22h. 4 à 6 joueurs par créneau. Au menu, du Sombre zéro au format flash : séances d'environ 40 minutes + un quart d'heure de repos pour le démonstrateur (bibi) avant d'enchaîner sur la suivante.

Je m'engage à rester aux Caves Alliées au moins jusqu'à 20h30. Si à ce moment, il n'y a plus de volontaires pour s'asseoir à ma table, je rentre dans mes pénates. Si y'a encore du monde qui n'en veut du Sombre, je mène au maximum jusqu'à 22h, horaire au delà duquel il n'est guère raisonnable de jouer dans un bar, le taux d'alcoolémie moyen dépassant le seuil critique.

J'aurai évidemment mes fanzines avec moi. On pourra m'acheter sur place tous les numéros de la revue.

Venez nombreux mourir à ma table mardi prochain. Ça va être fun, je vous assure.



*



Le lieu

Image
Cliquez sur l'image pour les infos pratico-pratiques



*



Sombre sur Tipeee et Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Image


Demain soir, du Sombre aux Caves Allliées !

http://bit.ly/29sl7Iy
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Image


C'est ce soir !

http://bit.ly/29sl7Iy
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Dark Day 2 – juillet 2016 – Les Caves Alliées


Image


Au départ, l'idée était de se faire une petite soirée de jeu avec Batronoban à l'occasion de son séjour estival parisien. Rien de trop funky, hein, juste deux tables réservées aux Caves Alliées. Donc j'en parle à Christophe, le boss des dites Caves, qui me répond oui, pas de souci. Mais le plan tombe à l'eau en dernière minute. Cas de force majeure, Batro est retenu dans son fief montpellierinois montpellierinais montpelliérinot. Rhââââ ça m'agace ! Il est coincé à Montpeul.

Du coup, est-ce que j'annule ? Ça m'embête parce que je n'aime pas trop me dédire, surtout quelques jours avant un event. D'un autre côté, ce n'est pas super raisonnable. J'avais fait l'effort pour Batro, mais en vérité, j'ai bien d'autres chats à fouetter : du taf par-dessus les oreilles et mon premier playtest de l'été qui est calé en fin de semaine. Par dessus tout ça, j'étais aux Caves il y a quelques jours pour la dernière IRL Opale et y reviendrai sans doute la semaine prochaine pour la suivante. En plus, le Dark Day est prévu pour mi-juillet, en plein milieu de semaine. Qui que je vais bien pouvoir rameuter à une date pareille ? À la base, la soirée jeux était surtout un prétexte pour se voir avec Batro. Sans lui, ça ne tient plus trop.

Ah pis fuck, je le fais quand même !

Je confirme auprès de Christophe, fais un peu de promo sur les forums rôlistes et les réseaux sociaux, ce grand désert estival, et me pointe hier comme prévu aux Caves. Et bin, j'ai eu bien raison car ce fut une soirée pure excellente. Déjà, y'a des gens qui se sont déplacés spécialement pour Sombre, des fans qu'ils sont super cool. Franchement, la communauté qui se monte autour de mon jeu me met grave la banane : tout un tas de jeunes gens super sympas, avec qui j'ai grand plaisir à jouer et à discuter. Ça fait plaize, nom de Dieu !

Au final, quatre démos. La première, un Grimmies, dans des conditions idéales : tout seuls dans la cave des Caves. Royal. Les suivantes, deux Overlord et un Chombre, furent un tantinet plus rock'n'roll because les deux autres tables du sous-sol étaient occupées. Pas mal bruyant, pour dire le moins. La vache, une partie de Vampire : TES, ça envoie, surtout quand les joueurs s'engueulent sur des points de règle. Mais bon, j'étais frais, donc ça l'a fait. Du coup, moi qui avais annoncé que je mènerais pas au delà de 22h, j'ai ajouté un quatrième créneau et terminé à près de minuit.

Merci les gens, ce fut extrêmement fun. Clairement, je le referai. Il y aura d'autres Dark Days, peut-être avant la fin de l'année, très certainement en 2017.



Mon body count

4 parties, 20 joueurs, 18 morts



*



Sombre sur Tipeee et Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Content que ça marche pour toi. Si j'avais vu le post plus tôt je serais sûrement venu. Bonne continuation dans ton projet.
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

Merci tout plein.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

...
Modifié en dernier par Johan Scipion le 06 mai 2021, 01:30, modifié 1 fois.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Bon courage mec t'as l'air vraiment passionné par ton truc. C'est cool. Pourquoi tu passerai pas un dimanche au club pour une demo ?
Avatar du membre
Johan Scipion
Messages : 287
Enregistré le : 23 juin 2011, 20:15
12
Localisation : IdF
Been thanked : 1 time

Message par Johan Scipion »

streetsamurai a écrit :Bon courage mec
Merci.

t'as l'air vraiment passionné par ton truc.


C'est le cas. Love this fucking game !

Pourquoi tu passerai pas un dimanche au club pour une demo ?
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises (deux ou trois, de mémoire), et c'est la raison pour laquelle je poste ici. Ça n'avait pas été la cata, mais ça n'avait pas non plus soulevé l'enthousiasme des foules, si tu vois ce que je veux dire. De mon expérience d'auteur, les démos en club sont hardcore car les gens ne sont pas trop disponibles pour de la découverte, ils viennent plutôt poursuivre leur campagne habituelle. Ce que je comprends fort bien, hein. Quand on veut découvrir de nouveaux trucs, on va plutôt en convention. Juste, il m'a fallu un certain nombre de gadins en clubs pour que ça me fasse tilt. Je suis un peu lent comme garçon. ^^

Il y aussi une question de disponibilité. À l'époque où je suis venu au Cercle, j'avais encore le temps de me déplacer pour deux trois péquins un peu curieux, aujourd'hui je ne peux plus. J'ai du taf par-dessus les oreilles. Cela dit, s'il y a une vraie demande pour une animation Sombre, je pourrai sans doute me libérer quelques heures. Par contre, il faudrait déjà faire tourner un peu Sombre dans le club avant. Le faire connaître. Parce que sinon, c'est la gamelle quasi assurée. Been there, done that.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2295
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Concernant le premier problème que tu soulèves, à savoir le manque d'intérêt des membres de club pour les jeux sortant de l'"ordinaire", je te répondrais, en me limitant à ce que je connais parce que je trouve cette opinion un peu pessimiste, qu'il ne devrait pas se présenter au Cercle fantastique : figure-toi que nous organisons chaque année, une fois par mois, une journée spéciale one-shot où chacun apporte ce qu'il veut et où le choix se fait au vote. Or bien souvent, ce sont des jeux peu connus qui, en suscitant notre curiosité, ont emporté la décision.

Avec la rentrée, nous pourrions recommencer ces après-midi one-shot et il serait tout à fait envisageable d'en organiser un spécialement consacré à Sombre.

Après, pour le second problème... bah, tiens-nous au jus !

Mais pour aller directement à l'essentiel : à partir de combien de péquins estimes-tu que le déplacement en vaille la peine ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Répondre

Retourner vers « Jeux - Annonces & Discussions »