- Tortelia -

Un jeu de rôle aperçu en magasin sur lequel vous ne connaissez rien. Un jeu auquel vous voudriez jouer voire officier en tant que meneur ? C'est ici que cela se passe.

- Tortelia -

Messagepar -ED- » 15 Fév 2012, 22:58

Tortelia est un monde Medfan (pour le DK System),
C’est le nom d’un immense continent qui abrite plusieurs Grands duchés. Tous inféodés au Rois qui rêve, un Etre semi divin qui règne par sa sagesse et ses prophéties depuis la capitale de Rohana.
Ce grand continent est en réalité une énorme Tortue "la grande barboteuse", que tous vénèrent et qui nage tranquillement en recevant des offrandes pour prémunir les habitants de "la grande plongé". c'est donc un monde qui sous un soleil Emeraudes, bordée de plage de sable fin, abritent des Mort-vivants Hilares, des centaures bédouin, des sylvaniens monstrueux, des Prohumain technologiste, des Orcs turbulents, des elfes Autarciques et patient, des pirates hommes poissons, une administration gnome…

Sans oubliée les « Taupinoides » (terme scientifique gnome) qui protègent l'écosphère de Tortelia de façon assez agressive... mais à Tortelia tout le monde peux compter sur deux choses :
1) l'amabilité et l'écoutes de ses habitants
2) sur la protection des Ordres de Chevalerie qui combatte le « mal » (ais-je dis que quand un chevalier meurt un individu venant d’ailleurs apparaît en lieu est place de sa mort?)

Allez Vagabond ! Prend ton Ticket d’Aventure… mais surtout n’oublie pas ta teinture mauve

_________________________________________________________________________________________________________
Tenues des corporations :

Noble : doit porter un habit a manche ouvert et sans attaches.

Paysan : doivent porter un très large ceinture de cuir a attaches, ainsi qu’une paire de Sabotte haute. (Mélange de sabot et de Bottines)

Soldats : doivent porter une chemise ajustée noire avec un col montant cassé, ainsi qu’un Harnais de cuir pour
arme et un ou deux Brassard épais. Seul Les Soldats peuvent porter une armure de professionnel et des armes de Tir dans les Cités. Ils ne payent pas de Taxes pour 2 de leurs Armes (mais sont soumis a un permis).

Marchand : doit porter un gilet long fermée avec deux poches a rabat.

Artisan : une jupe haute arrivant a la poitrine ou un tablier travaillé, possédant une représentation d’un symbole ou un outil de la profession. Ils doivent avoir les cheveux attachés soit par une pièce d’étoffe soit par un filet.

Prêtre : ils doivent porter un châle long, aux couleurs de leur divinité, autour du coup et/ou du visage. Ainsi qu’une robe ou Chasuble qui doit permettre au manche d’êtres rabattus et attacher aux épaules. Si il n’est pas dans sa paroisse ou territoire ecclésiale, il doit porter son châle long croise sur le torse.

Magicien : doit porter un pantalon bouffant ou bonnet long (1.50 mètre) de couleur vive au symbole de sa guilde.

Marin : Portent les cheveux longs nattés et tressés ou barbe tressée, un Bonnet ou un Foulard et un sari de couleur crème.

Les Vagabonds : doivent porter des couleurs Mauves et Bleu profond. Il lui est interdit de porter un vêtement d’une corporation. Ou laissant croire qu’il fait partie d’une corporation…

Administration Royale : Beret décoré d’un encrier munie d’une Plume.



Taxes et permis :

Permis/Titre de Séjours : 20Co pour une semaine / 200 Co par Cycle
Permis de circuler : 10Co Saison ou 25Co par Cycle
Permis de Fabriquer : 500+ Co par Saison
Permis de transporter : 500Co par Cycle
Permis de Port d’arme : 50 Co Par Cycle et par Arme (limité a 5)
Taxe de Ceinture : Par Point de CON au dessus de (+3) 10Co par Saison.
Taxe d’Hygiène : 1Pa par passage
La 5eme Taxe : de 1 à 15% du prix

Ticket d’Aventure : par Jour estimé de Missions : « 5Co x FD x Niveau »
Ex : Gary (Gue 3, Hu) accepte de proteger des notables pour faire la tourné du district Orc à Rohana, il touchera (à debattre) 15Co par Jour (le FD etant de 1).
Les Taxes et les permis :

La Jauge de Bureaucratie :
A chaque rencontre avec un Administrateur le joueur fait un Jet de Érudition diff 15 (DK malus possible). A chaque fois qu'il rate il gagne 1 point dans sa jauge & doit lancer immédiatement autant de DK qu'il a de point dans sa jauge. Et il obtient un effets néfaste pour chaque 6.

 6: le joueur doit s’acquitter de 5Dk en taxes et perdre 3Dk minutes.
 66 : le joueur n'est pas a jour d'un permis important, il doit régler 5Dk (x2) et perdre 3Dk heures.
 666 : le joueur vas se prendre un amende légendaire, il est réquisitionner pour Les Jours a venir car il doit participer a la remise d'une médaille pour cette prise, et la rareté de l'infraction.
« un postillon est allez dans l’œil droit de l’administrateur alors que celui ci était en pleine conversation sur une voies noires. »


Les Domaines de Magie et leurs Pôles:

Image

_________________________________________________________________________________________________________
ROHANA

Gouverneur: Le Duc de Sé, Compte de Rohana
Forces: Mercenaires (patrouille exterieure), Police (enquêtes) Milice (Patrouille de quartier)

Rohana est une énorme Cité de près de 100,000 âmes. Dont prêt de 30 000 Gnomes, qu’on retrouve constamment dans l’administration Royal ou dans une de ses nombreuses branches. Les Rempart de la ville, véritable chef d’œuvre d’architecture et de magie on été conçu par le Génial mais fous Maître « Garunel LeSiphon », ces remparts haut de 30 mètres et large de 25m a sa base, sont d’énormes escaliers d’où s’écoule l’eau des douves en cascades. Ils sont bien sur organiser pour permettre des Rondes, et possèdent un ingénieux système de canaux et de petites embarcation magique qui permette une grande mobilité et réactivité pour la milice, il y a aussi toute une série de balistes qui sont caché derrières les chutes d’eau.
Ces Rempart comptent trois Portes que l’on nomment comme les voies noires qui les traversent. La Porte Des Bêtes, la porte des Gnomes, et la porte des Orcs, il n'y a aucune poterne connues.
Il y a 2 particularité en ville l’une étant une sorte de étang intérieure, du a une fuite d’un rempart, que les Rohannais appelle la Tasse, elle a formée une petite rivière que l’on nome la trace est qui Serpente doucement jusqu’au Jardin passant par la cité des affaires et scindant le district des temples avec celui des Érudits. A quelque rares exceptions les habitation sont tournée vers le centre de la ville, plusieurs familles se partages une manse sorte d'immeuble de deux ou trois étages possédant chacun sont propre escalier, avec une famille par niveau d'habitation.

Les Quartiers :

La Carapace : cette énorme carapace de tortues noires, vraisemblablement de la même matière que les voies Noires, possèdent un seul et unique bâtiment en son centre. La grande coupole d’Or, grand temple de Tortelia, ressemblant aussi à une Carapace de tortue. C’est aussi au sein de cette place que se trouve le gouffre, un puits profond ou les offrandes sont immoler en les jetant dans le précipice.
Le Quartier Nobles : Seul quartier fortifié, s'y côtoient le Palais royal, Le Centre administratif gnome, les résidences des Pairs, les Thermes et la Tour.
Le Quartier des Luthier : Résidences de classe moyenne, essentiellement des habitations, quelques commerces de quartiers, répute pour certaines de ses tavernes et boulangeries.
Le Quartier des Songes : quartier résidentiel plutôt huppé dont l'architecture Dumoragar contraste avec le reste de la ville. Il contient les verreries, ainsi que l'ancienne briqueterie.
Le Quartier des Plaisirs : Comme son nom le laisse à penser cette section possède plus que son lot de maisons closes. Mais le luxe et la fête sont aussi à l'honneur: Parfumeries, théâtres, Opéra, joailleries, restaurants gastronomes, etc.
Le Cloaque : Le pire et le plus misérable de tous les quartiers, il longe la Tasse et le quartier des luthiers...
Le Quartier des Mercenaires : Lieu de passage des étrangers, beaucoup de tavernes, auberges et maisons closes. C'est un endroit qui a la réputation (et l'apparence) d'être plutôt mal famé. Cependant le quidam moyen y est plus en sécurité qu'ailleurs dû aux casernements des Mercenaires et aux fréquents va et vient des patrouilles.
Le Quartier des temples : la Grande Bibliothèque, les Archives Royales, ainsi que nombres de chapelles et temples.
Les District Orcs : Nul ne sait d'où vient le nom du quartier, mais c’est un quartier populaire qui contient beaucoup d’ateliers et de forge, c'est aussi la place des tanneurs et des embaumeurs.
La Cité des Affaires : Un endroit plutôt sérieux où tout va vite et tout le monde est pressé. La plupart des marchandises passent par ici avant d'être redistribuées ailleurs.
Le Jardin : Cette Immense Jardin et d’un calme déconcertant, on peut y trouver nombre de Tortue des routes si promener. Sorte de lieu de verdure à l'intérieur de la ville, avec son lac aux cygnes et son bosquet de dryades.
Le Quartier des Érudits : Contient l'université du royaume, L’académie de Magie, L’atelier Éphémère (sorte de laboratoire géant ou sont fabriqué en permanence des objets magiques: potions, parchemins, baguettes et Bâtons), ainsi que plusieurs papeterie, et boutique vendant toutes les fournitures dont peuvent avoir besoin les scribes ou les mages.
Le Lac : Appelé grossièrement la tasse par les habitants, ce lac c'est formé il y a longtemps a la suite d'une catastrophe oublié de tous. Mais qui a causé une fuite dans les remparts créant un immense étang stagnant, noyant des dizaines d'habitations. Désormais ce quartier est le cimetière à ciel ouvert de la ville. Le jour c'est aussi un agréable jardin pour les plus pauvres des habitants, la nuit cela l'est pour les plus pauvres des trafiquants.


Les Organisation de Rohana :

Le Guet de Rohana : appartenant essentiellement à la corporation des Soldats. Le guet comprend deux Groupe plus ou moins important pour un effectif total de 1000 pour 600 combattants. Les combattants tiennent les murs et gardes les Portes. Pour le reste de l’effectif, se sont des Artisans, mages, et marchand qui assistent le guet, ou font partie de la police de Rohana. Elle gère les crimes, courant mais surtout les problèmes liés aux taxes, loyer, et a la contrebande. Le Chevalier Joël de la Fondrière (Nob8, Hum), est le Sénéchal du Guet, dont l’entretient des murs et laissé à sa charge du sénéchal, Le Guet de la Ville doit porter une cape Damassé noir et Or. Leur symbole est une Clés argent entouré de flammes.
L’administration Royale : Dirigé par le Duc de Rohana, l’administration Royale, souvent appelé par ses détracteurs l’administration Gnomes. Tout cela car plus de la moitié de ses effectifs sont gnomes. L’Administration Royale est Chargé d’Archiver et d’administrer la capitale et ce vaste royaume. La Banque gnome est sous la direction de l’administration royale. Chaque sortie d’argent et taxé de 5% de la somme.
Le Syndicat des Navigateur Gnomes : Le SNG est une école d’Astronome/pilote/Cartographe/cascadeur gnome. Qui n’a pas beaucoup de pouvoir mais qui a des moyen très conséquent vu le peut de membres que compte le syndicat. Leurs principales revenues proviennent des Vagabond cherchant à rentrer chez eux. Jolump Malviss, est un Navigateur accomplie qui a put sortir de rivages de l’île et en revenir a plusieurs reprise.
Les Poches Noires : une bande de criminelle qui trafic en ville, leur chef serait un vil homme poisson nommée « Poisson ».
Le cercles des Médecins de Rohana : depuis la création de l’hôpital et des dispensaires attenant, il a fallut crée un organisme pouvant le gérer et s'en occuper. Le cercles des médecin était né, sous l'impulsion du Duc de Rohana, pour le plus grand malheur des patients car les alchimistes et les mages membres du cercles on une réputation terrible. Ils gèrent avec le Guet les contrôles Pediluve et le nettoyage des arrivants en ville, ainsi que la sécurité sanitaire de la ville.
La Société des vagabonds : elles aides les vagabonds se retrouvant a Rohana, elle leur donne refuge, conseil, et argents.
Les Ménestrels : un conseil informel qui se rencontre pour échanger, leurs ballades et leurs histoires, pour ensuite les chanter au Rois qui rêves. Avant de repartir en ballades. On dis d 'eux qu'ils sont les espion du Rois-qui-Rêves, ou de son administration.
La Guilde de Magie : elle tiens sièges a la capital, et possèdes une Chambre pour chaque Ordres élémentaires. Les hommes voulant apprendre doivent venir a l’académie, y pratiquer, et rejoindre un ordres.
Les Nobles : plusieurs maison et dynastie noble siège en ville dans les quartiers nobles.
_________________________________________________________________________________________________________

Les Taupinoides : sont des entités vivant en et pour Tortelia « La Grande Barboteuse », certain des plus extrémiste des prêtres disent qu’ils sont la volonté de la grande Déesse voir une extension d’elle-même.
Ces petits Mammifères sont de toute évidence des créatures magiques qui apparaissent dès qu’une altération de l’Ecosphère de Tortelia survient. Malheureusement l’écosphère est très sensible. Trop selon certain hérétique. Et les Taupinoides règles les problèmes en détruisant, mangeant la zone perturbée.
Tout ce qui a la « genèse » n’existait pas ou qui ne s’est pas adapté en se fixant dans le temps à Tortelia. Est sujet à être attaqué par des milliers de Tauponoides sortie de la sainte carapace.
Il est a noté que les Taupinoides ne sorte pas la journée et semble fuir la lumière du soleil ainsi que l'eau.
Le temps de Réaction des Taupinoides pour les regroupements est de 12H pour 250 personnes ou 500m² de modification de paysage.
Les Taupinoides apparaitront et essayeront de suivre la trace, des ou du perturbateur(s) (des recherches pointe du doigt quelle arrive à détecter les odeurs étrangères avec un peu de temps)
Dernière édition par -ED- le 24 Fév 2012, 17:34, édité 10 fois au total.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar de l’utilisateur
-ED-
 
Messages: 906
Inscrit le: 01 Mai 2010, 21:04

- Ordre de CHevalerie -

Messagepar -ED- » 15 Fév 2012, 23:15

Listes des Ordres de Chevalerie:

Nom: But dans la vie, Domaine Magique, Arme de predilection.


* L’Ordre de la Buche: Combat les Monstruosité de Bois carmin, lier au domaine Vegetale, Hache de Bucheron
Dernière édition par -ED- le 16 Fév 2012, 22:11, édité 1 fois au total.
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar de l’utilisateur
-ED-
 
Messages: 906
Inscrit le: 01 Mai 2010, 21:04

Re: - Tortelia -

Messagepar Lofwyr » 16 Fév 2012, 22:08

Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Avatar de l’utilisateur
Lofwyr
Administrateur
 
Messages: 1625
Inscrit le: 11 Mars 2010, 23:11

Re: - Tortelia -

Messagepar bret » 18 Fév 2012, 00:05

et ben! c'est du joli! un quebequois se rend sur le site dans l'espoir de trouver un club de jdr,mais avec le "roi saucisse", et les " chevaliers de la buche",il va vraiment se poser des questions! (car la "boite à buche" est un endroit très particulier!je vous laisse deviner quel genre d'activité on y pratique...). ;)
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar de l’utilisateur
bret
 
Messages: 815
Inscrit le: 03 Mai 2010, 19:02


Retour vers Discussions jeux de rôle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron