(Dé)métallisation

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

(Dé)métallisation

Message par Gluon_Master »

Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Putain au secours !!
Qui ose appeler ça du métal ? : lui le soit disant magicien Andy Rehfeldt : qui c'est ce guss ? Un producteur qui veut se faire un coup de pub et du blé au passage ? Ecoeurant, je préfère encore Thérion jouant le requiem de Mozart en compagnie d'un véritable orchestre symphonique. Mais ça ! c'est vraiment de la soupe qui ne rend pas justice aux métalleux. Thérion, eux au moins, ont du respect pour Mozart.
En revanche le défilé de mode, ya de la fringue marrante.
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

"Putain au secours!!" C'est bon j'ai fait le 17, ils arrivent.

"C'est qui ce mec" - écoute, j'en sais trop rien mais d'après ce que j'ai compris c'est pas un méchant Kapitalist', c'est plutôt un monsieur tout le monde, biclassé musicien/bricoleur qui a voulu se faire un petit délire tout seul chez lui (en gagnant un peu avec la pub, je te l'accorde, mais bon c'est la crise...). Si tu veux chasser le grand méchant profit, je te suggère de regarder plutôt ce que tu bouffes ou ce que tu te mets sur le cul... A mon avis les scandales sont bien plus par là que sur un gars qui poste des vidéos tranquillou. Mais ce n'est que mon avis de petit padawan, certainement sais-tu plus de choses que moi à ce sujet mais surtout ne m'en fait pas part, je préfères mourir idiot.

T'aimes pas et tu préfères Therion. Ok confidence pour confidence, moi aussi je préfère Therion. Mais je trouves ça plutôt amusant d'avoir transformé des sonorités "mainstream" en style métal et à l'inverse d'avoir "adouci" certains morceaux ultra connu de notre courant musical favori. moi ça m'a fait sourire, je trouve même que certains morceaux maintream en deviennent "écoutables." De là à m'en faire une cure dans les oreilles, certainement pas, mais je trouve le geste amusant et plutôt pas mal fait - pour du travail d'amateur.

"Comment ose-t-on appeler ça métal..." Alors voilà ce que je trouve sur Wiki (qui certes n'est pas un évangile mais rarement complètement des conneries j'espère que tu en conviendras): "Le heavy metal se caractérise par la dominance de la guitare et de la batterie, ainsi que par une rythmique puissante. Il puise ses influences dans le rock, la musique classique et dans le blues. Toutefois, comme il englobe de nombreux sous-genres qui se sont démarqués les uns des autres de par leurs propres variations stylistiques, il existe désormais une très grande variété de sons et de styles au sein du genre dit « heavy metal »." Donc voilà, quand il métallise, il utilise de la gratte lourde, de la basse lourde, de la batterie... Donc j'appelle ça métal. Ca veut pas dire que je colle ça au même level que les Big Four, Maiden, Assdess, JP ou Ozzie (et milles excuses par avance d'avoir certainement oublié là LE groupe que selon toi il ne fallait pas que j'oublie) mais pour moi c'est quand même du métal. Mais si tu veux appeler ça du schmurtz ou du zougli, pas de problèmes, vis ta vie. Par compte ne compte pas sur moi pour dérouler 12 posts sur le forum pour débattre ce qui est de métal et ce qui n'en est pas (et alors encore moins pour les différences entre Hard Rock, Heavy, Death, Black, Trash, parce que là c'est sans fin).

D'ailleurs ne compte pas sur moi pour dérouler plus de posts tout court, surtout sur un sujet aussi léger :mrgreen:

Bref: Banzaï... ou Prout, si tu parles le Sayah couramment. Et ce sera mon dernier mot, jean-pierre.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

tu peut dire ce que tu veux

c'est de la daube en boite

Oniros pique pas ta crise pour ce genre de truc ca en vaut pas la peine

https://www.youtube.com/watch?v=msRy4vcSX4k
https://www.youtube.com/watch?v=GdZn7k5rZLQ
https://www.youtube.com/watch?v=njPWBTIv9qw
https://www.youtube.com/watch?v=UAlRf9qf9d0
https://www.youtube.com/watch?v=0Qdcl67H1Jw
lavez vous les oreilles avec ca deja


ps je suis pas contre des reprises de morceaux si ca y apporte quelque chose et que ca ne le massacre pas

exemple de morceaux metallise sans massacre
https://www.youtube.com/watch?v=8y9y3vu7cuI

et en parlant de shakira

https://www.youtube.com/watch?v=EPgElESKtZw

au moins la c'est pas du massacre
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

Là c'est Du Bon Son !

... Courage Gluon on arrivera a éduquer la masse laborieuse :mrgreen:
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

masse laborieuse toi même

tu veux du son en vla

https://www.youtube.com/watch?v=MbMpt1gxXgE

et mes oreilles n'ont pas besoin d'être éduquer , on juste pas les même gout mais encore faut en avoir :lol:
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ne t'inquiète pas Merzhin je ne comptais absolument pas piquer ma crise pour ça : je suis vacciné, j'en suis simplement arrivé au même constat que toi visiblement et j'en suis fort aise, tu as confirmé avec brio ce que je pensais du zigotto. En tout cas merci gluon de nous avoir fait partager ce moment de culture tout à fait indispensable :lol: . Pour ta gouverne, je ne suis pas une fashion victim comme disent les jeunes alors pour ce qui est d'enrichir le grand capital, ce n'est pas avec moi qu'il va faire son beurre de toute façon. En effet, Merzhin, mes oreilles comme les tiennes, je penses qu'elles sont sensibles à ce qui en vaut la peine. Alors ED s'il te plait épargne-nous tes quolibets.


.
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Vous partez à un tel quart de tour sur un sujet si léger que je me demande comment on a fait pour pas vous inviter à dîner :)

Il me semble bien pourtant qu'on est carrément hors sujet... car le gars ne se prend pas au sérieux... Il a fait des versions polka, pseudo country et il balance des rots sur Britney Spears.... C'est juste un gars un peu musicien qui s'est tapé un délire rigolo. Point.

Comment vous expliquer avec des mots simples... Moi j'aime bien Star Wars ET Georges Lucas in Love. Ca vous va ça comme comparatif?

Maintenant Merzhin, pour être plus clair, je suis allé voir trois fois Epica, deux fois Kamelot et une fois Nightwish du temps de Tarja (à la tournée Once, je regrette juste de ne pas être allé au concert finlandais pour voir Creek Mary's Blood avec John Two-Hawks). Mon Phantom Agony est dédicacé parce que j'étais avec mon album à l'un des premiers concerts qu'ils ont fait en France en première partie de Within Temptation à Disneyvillage en Octobre 2003, j'ai même pu baragouiné en anglais avec eux. Pour Kamelot j'étais tout devant à l'Elysée Montmartre lors de la tournée Black Halo (donc avec le duo Simone/Khan) Ah oui, je suis aussi allé voir Metalloche une fois au stade de france, Maiden 5 ou 6 fois (Bercy, Parc des Princes, Zenith... j'y retourne en Juin prochain d'ailleurs), Angra, Megadeth, Gamma Ray, Helloween, Strato, Manowar (à la salle Marcel Serdan sous Bercy puisqu'ils sont interdits ailleurs) et même Cradle au Bataclan.

Edit: Maintenant que j'y pense j'y suis allé 2 fois voir Cradle! Une fois pour le Damnation et une fois pour Nymphetamine à l'Elysée Montmartre... j'étais là pour le tournage du Peace Through Superior Firepower...

les champions des reprises métal c'est Ad Vance (que je suis allé voir aussi). Et sinon Shakira a aussi repris Back In Black (D'Assdess, pas de Winehouse, au cas où tu demandes...)

Donc ton éducation musicale, ma tempérance m'empêches de te suggérer un endroit où te la mettre... mais merci quand même :)
Modifié en dernier par Gluon_Master le 07 mai 2013, 00:40, modifié 1 fois.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et ben voilà c'était pas compliqué, fallait juste commencer par le début, car en balançant le petit plaisantin comme ça de but en blanc, et ben ça ne crève pas les yeux parce que le second degré de SON délire et ben excuses moi mais on peut pas dire qu'il soit perceptible. Et par conséquent, on ne part pas au quart de tour, on rétablit certaines vérités, comme tu viens de le faire à l'instant. Au moins, ça remet les pendules à l'heure. En fait, à la base ma réponse à ton post était destiné à en savoir plus sur ce type et tu y as bien répondu, ce dont je te remercie Gluon.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

Gluon_Master a écrit :Vous partez à un tel quart de tour sur un sujet si léger que je me demande comment on a fait pour pas vous inviter à dîner :)

Il me semble bien pourtant qu'on est carrément hors sujet... car le gars ne se prend pas au sérieux... Il a fait des versions polka, pseudo country et il balance des rots sur Britney Spears.... C'est juste un gars un peu musicien qui s'est tapé un délire rigolo. Point.

Comment vous expliquer avec des mots simples... Moi j'aime bien Star Wars ET Georges Lucas in Love. Ca vous va ça comme comparatif?

Maintenant Merzhin, pour être plus clair, je suis allé voir trois fois Epica, deux fois Kamelot et une fois Nightwish du temps de Tarja (à la tournée Once, je regrette juste de ne pas être allé au concert finlandais pour voir Creek Mary's Blood avec John Two-Hawks). Mon Phantom Agony est dédicacé parce que j'étais avec mon album à l'un des premiers concerts qu'ils ont fait en France en première partie de Within Temptation à Disneyvillage en Octobre 2003, j'ai même pu baragouiné en anglais avec eux. Pour Kamelot j'étais tout devant à l'Elysée Montmartre lors de la tournée Black Halo (donc avec le duo Simone/Khan) Ah oui, je suis aussi allé voir Metalloche une fois au stade de france, Maiden 5 ou 6 fois (Bercy, Parc des Princes, Zenith... j'y retourne en Juin prochain d'ailleurs), Angra, Megadeth, Gamma Ray, Helloween, Strato, Manowar (à la salle Marcel Serdan sous Bercy puisqu'ils sont interdits ailleurs) et même Cradle au Bataclan.

les champions des reprises métal c'est Ad Vance (que je suis allé voir aussi). Et sinon Shakira a aussi repris Back In Black (D'Assdess, pas de Winehouse, au cas où tu demandes...)

Donc ton éducation musicale, ma tempérance m'empêches de te suggérer un endroit où te la mettre... mais merci quand même :)
et la mienne de te répondre franchement la dessus, y'a trop d'oreille chaste ici , je n'ai en aucun cas attaque t'as culture musical ni toi même je parlais simplement des liens alors t'es gentil mais ce genre de réponse tu les garde pour toi

et comme ca tout le monde sera content merci d'avance
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »