Sortie hors jdr : Cinoche en Juin

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Sortie hors jdr : Cinoche en Juin

Message par Oniros »

Voilà, j'ai une petite proposition à faire étant donné que cette année courant avril-mai, j'ai manqué de temps pour organiser notre petit pic-nique culturel de juin. Je me suis dit qu'on pourrait placer un plan B.
Les échanges que nous avons eu sur le forum pour renseigner Saya sur le métal m'ont donné une idée : se faire un petit ciné pour aller voir POP Redemption et se taper un bon gros délire, car j'avoue je suis curieux : il m'intrigue suite à la bande annonce qui vaut son pesant de cacahuètes.
Pour info, le film sort le 05 juin, donc si certains d'entre vous sont intéressés, faites le savoir ici et on pourrait envisager cela pour le 14 ou le 16 juin par exemple... avec un resto dans la foulée ou avant suivant les horaires de la séance.

A plus.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis partant pour un ciné ce mois-ci mais pas forcément Pop rédemption (mais j'ai rien contre en fait) et surtout pas le 14 et le 16, je maîtrise ces deux jours là.
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

100% comme R.mikou !
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et bien si on fait une sortie cinoche pour moi ce serait plutôt fin juin, donc Pop redemption éventuellement s'il passe encore, mais sinon il y aurait le nouveau Star Trek qui, ma foi, n'a pas l'air mal du tout ; d'autant plus que j'ai vu le "reboot" sur Arte l'autre jour et je dois dire que le dépoussiérage est plutôt réussit, alors qu'en général je ne raffole pas des "remake". Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Assez partant pour le Star Trek qui a l'air pas mal même s'il faudrait d'abord que je vois le premier mais je l'ai loupé sur arte et j'ai pas l'impression qu'il soit dispo sur arte+7.

Faudrait que je trouve une VOD.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Pour la sortie ciné : visiblement Fjal ne peut pas le 29 et Marc ne peut pas le 28.
Donc la balle au centre.
R.Mike quelle date te conviendrait le mieux ? Sachant que moi je suis OK pour l'un ou l'autre.

Mercredi j'achète l'officiel pour savoir où ils le passent et dans quelle version...
Je vous tiens au courant pour les horaires de la séance et le lieu.

A plus.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

L'une ou l'autre date me vont.
Oniros a écrit :Mercredi j'achète l'officiel pour savoir où ils le passent et dans quelle version...
Je vous tiens au courant pour les horaires de la séance et le lieu.
Si possible un UGC (j'ai des places à écouler) et de préférence en VO même si je me plierai à l'avis collégial.

(mais bon Oniros, tu ne peux pas dire que tel ou tel film est un chef d'oeuvre du 7ème art alors que tu ne l'as pas vu en VO, le doublage c'est du bricolage !)
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon sympa R.Mike de me chercher ! :o :roll: Alors là t'abuserais un peu ? :P ;)
Le doublage c'est peut-être du bricolage, oui sûrement :| , mais un film ne se résume pas à cela, quand-même, sacrebleu ! :mrgreen:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je n'écris pas ça pour te chercher ou je ne sais quoi. Très simplement, je dis ce que je pense (et j'espère bien qu'on ne va pas me le reprocher !).

Et note bien que je ne suis pas un anti-doublage primaire : j'ai regardé des tas de films doublés pendant mon enfance et mon adolescence. Ça favorise certainement l'accessibilité. Et par ailleurs, je fais une vraie distinction entre les films/séries live et les films/séries d'animation pour lesquels la VF ne me dérange absolument pas : de toute manière c'est doublé.
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

+1 R.Mike.
Le doublage peut être très bien fait et apprécié mais j'ai rarement vu une copie meilleure que l'original. ;)
cf : Chris Carter dans le 5ème Élément :D
Sans parler des jeux de mots totalement intraduisibles d'une langue à l'autre à cause de nos différences culturelles (cf les Jackie Chan ou les Stephen Chow bon d'accord ce sont pas des chef d’œuvres du 7ème art, mais ce sont juste des exemples) :cry:
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »