Zap Internet

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'auteur du Prince, voici de quoi étancher leur curiosité avec cette leçon de philo qui fait appel à la web-série Le Visiteur du Futur (!) :



"Un héros est un type qui accepte d'être un fils de pute pour le bien des autres."
Le Visiteur du Futur
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Pour revenir sur le cas Béart évoqué plus haut, voici un extrait de ce que j'ai trouvé dans GOIMARD Jacques et KLEIN Gérard, Ce qui vient des profondeurs. Anthologie de la science-fiction française, 1965-1970, Seghers, Paris, 1977 :

"Guy Béart

[...] Né en 1930 au Caire, ingénieur des Ponts et Chaussées, professeur de mathématiques puis ingénieur, hanté par la poésie, il écrit des chansons pour les autres, puis, presque à son corps défendant, enregistre en 1957 son premier disque. C'est sans doute à sa longue fréquentation des sciences et peut-être à son métier d'ingénieur, exercé quelques années, qu'il doit, non seulement son goût très vif pour la science-fiction, mais encore sa capacité à faire chanter la science, à lui donner subitement sa forme poétique comme en témoignent les vers d'Années-lumière :
Et le sort disperse les masses
Rougissant les bleus et les verts,
image fulgurante de l'expansion de l'univers à partir de l'ylem originel. [...]"
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Une bagnole, un bahut et un tremplin = des tas de possibilités

Quand j'étais gamin, j'avais un circuit TCR, une sorte de circuit 24 mais en mieux car les voitures pouvaient changer de pistes car elles n'étaient pas bloquées par les rails comme sur les autres circuits de ce genre.
Le mien s'appelait Super chicane et le but était justement de déboîter au bon moment (dans la chicane donc) pour éviter le "super camion américain" au dernier moment voire de prendre un tremplin pour faire un pur saut de la mort. C'était cool.

Image

Et puis, il y a eu K2000 : un grand type qui jouait les justiciers dans une bagnole noire qui parle et qui rentrait à l'arrière d'un camion avec sa voiture car c'était son QG :



Mais en plus, il y avait la fameuse fonction Turbo-Boost qui permettait de faire des purs sauts de folie pour... bah sauter un peu partout et par-dessus un peu tout. Bon, ils ont dû plier un bon paquet de Pontiac Trans-Am dans l'opération mais c'était cool.



Et dans la vraie vie, me direz-vous ? Bah y a des gens encore plus dingues qui mélangent un peu tout ça, qui secouent bien fort et qui envoient la sauce. Et en fait c'est cool.



C'est un record du monde, évidemment.

Et pour finir, un petit tour de Trafic Rider :

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon je poste ça ici car j'ai déjà pas mal pourri le sujet de l'Episode 7.

Donc voilà ce que pourrait donner une édition spéciale du trailer de l'épisode 7 si elle avait été mitonnée par tonton Lucas :



Je me suis bien marré !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Au fait, avec la sortie de la bande annonce pour le prochain film Chevaliers du Zodiaque (qui m'a l'air plutôt douteux) j'en profite pour rappeler qu'il existe la fameuse série abrégée qui permet de revoir tout le sanctuaire en à peu près 2 heures sur un ton (franchement) décalé :



Moi ça m'a enfin permis de voir la fin avec le grand pope, après tant d'années !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oh punaise, je ne connaissais pas ce truc-là ! :shock:

Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

moi si c'est dans un des ses films y'a un clin d'oeil a street fighter et c'est bien city hunter nicky larson
https://www.youtube.com/watch?v=Rp1Mkrv1hTA
tiens rmike il est entier la
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Après la série abrégée, voici le film abrégé. Et bien que ce ne soit pas fait par le même gars, c'est tout à fait dans le même esprit et tout aussi bon :



Bref, que du bonheur !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bon OK, ça accuse un peu le poids des ans : forcément ça date du début des années 2000 (une époque à laquelle la HD n'existait pas et Youtube non plus) et puis c'est 100% amateur mais pour ceux qui ne connaîtraient pas voici France Five, le très bon pastiche français de Bioman avec une louche d'X-Or dedans (merci Silver Mousquetaire !).

Du coup il faut être indulgent avec le premier épisode et ça s'améliore (un peu) par la suite :

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

La sortie des trailers de Star Wars donne pas mal d'idées à tout un tas de gens de par le monde :

Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »