le JdR cey dé méchan !

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Du fait de sa hiérarchie la religion catholique apostolique et romaine ne peut être dire qu'elle n'est pas responsable ses excités car c'est sa tête qui à de drôles de fréquentation, de plus le dogme de l'Infaillibilité pontificale (datant de 1870 ) ainsi que le Syllabus de Pie IX en 1864 toujours considéré comme valide marque bien sa nature réactionnaire, de plus l'avant dernier pape de "tous les catholiques" avait bien tendu la main aux intégristes en leur permettant d'ignorer le vatican II .
Donc la religion catholique est dans l’impossibilité de se reformer actuellement car elle est jusqu'à maintenant celle de Pie IX.
Oniros a écrit : Petite précision sur la svastika : les nazis ont fait évidemment plus que se l'approprier, ils l'ont détourné certes, mais en ont inversé le sens de rotation. Du coup, il y a confusion entre l'originale qui est un symbole solaire positif (mésopotamien si ma mémoire ne me trompe pas, donc beaucoup plus ancien que ce que dit Homep) et la contre-façon qui désormais est synonyme de folie et de mort.:
Pour le sens de rotation inversé ce n'est pas tout à fait exact dans le jaïnisme elle peu se trouver dans le même ses que la croix gammé et pourtant le jaïnistes sont non violents.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Exact Homep pour les Jaïnistes, je les avais oublié ceux-là, sinon je vois que nous sommes bien d'accord sur le fait que de nombreux papes ont bien vidé de sa substance le message révolutionnaire de Jésus et encore on ne parle même pas de la concurrence... Alors, au final je suis d'accord avec toi aussi Gluon sur le volet communication. (je me doutais bien que tu faisais la différence..., mais à l'écrit, c'était un peu ambigü, j'ai donc voulu en avoir la certitude pour éviter une incompréhension). : D'un autre côté, c'est vrai que les cathos normaux ne se manifestent pas des masses pour vilipender publiquement leurs brebis galleuses. Kaizlat, je reconnais bien là, ta verve acide et frappée au coin du bon sens, merci.

A plus.
Avatar du membre
Hyacynthe
Messages : 54
Enregistré le : 30 mars 2013, 13:08
11

Message par Hyacynthe »

Gluon_Master a écrit :Nan mais c'était une époque de grande conjonction planaire et occulte...



les gentil petits missionnaires et les abus du colonialisme et Pie VII qui ferme bien sa tronche concernant Hitler histoire de faire chier le grand méchant soviétique...

Je voudrais pas faire mon chieur, mais Pie VII est le pape qui a été"convoqué" par l'empereur Napoléon 1er pour assister à son couronnement. Ne voudrais tu pas parler plutôt de Pie XII, élu pape en 1939 ?
ça doit être l'âge
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

Hyacynthe a écrit : Je voudrais pas faire mon chieur....
:mrgreen:
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

Tant "pie" pour celui qui n'a pas compris!
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Hyacynthe a écrit : Je voudrais pas faire mon chieur, mais Pie VII est le pape qui a été"convoqué" par l'empereur Napoléon 1er pour assister à son couronnement. Ne voudrais tu pas parler plutôt de Pie XII, élu pape en 1939 ?
Ce n'est pas faire son chieur que de rétablir la vérité. Un V s'est glissé à la place de mon X. Je ne connaissais le 7 que pour le calembour urinaire digne d'un carembar. Merci moultes.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Je l'avais remarque mais "Il y à deux chose qui son infinies , l'univers et la stupidité humaine , encore que ... pour l'univers j'ai un doute".
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Enfin, j'ai quand même l'impression que l'image du JdR s'est pas mal améliorée ces dix dernières années.

Les gens ne savent toujours pas ce que c'est (mais on pourra peut-être arguer que les rôlistes non plus ! étant donné les nombreuses querelles de clochers à propos de telle ou telle théorie rôlistique et de telle ou telle façon de jouer...) mais le jdr n'est plus vu d'un mauvais œil, n'inquiète plus. C'est un juste un truc un peu bizarre, pratiqué par une minorité d'originaux, qui jouent à l'ancienne. Vous imaginez : des gens qui jouent avec du papier et des crayons à l'ère des smartphones et du tout Internet !

Au final, ce sont plutôt les jeux vidéo avec leur succès et leur notoriété qui s'attirent les critiques et les polémiques stériles du type : "ah oui mais à un moment donné il a joué à tel jeu violent donc c'est complètement logique qu'il ait pris un flingue et qu'il soit allé buter des tas de gens sur le campus..."

Finalement, c'est pas si mal que le jdr ne soit pas dans une santé commerciale florissante... Ce qui ne veut pas dire qu'il est à deux doigts de mourir comme on nous le promet sur la plupart des forums rôlistes depuis facilement dix ans maintenant.

Je crois qu'une certaine culture de l'imaginaire (qu'on pourra appeler culture geek pour faire tendance et bien brouiller les pistes tant ce mot peut tout et rien dire) s'est bien développée sur les dix-quinze dernières années auprès du grand public et au final, le jdr, avec bientôt quarante années d'existence, fait figure de vénérable ancêtre au sein de tout ça, alors qu'il n'y a encore pas si longtemps c'était exactement le contraire : c'était le nouveau venu dont il fallait se méfier.

Le challenge désormais ce n'est pas d'essayer d'éviter de passer pour des méchants mais d'expliquer simplement ce qu'est le JdR et éventuellement de le rendre séduisant en montrant par exemple que c'est une activité complémentaire par rapport à la consommation de fictions (séries, films, BD, livres...) et de jeux vidéo.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors là R.Mike, je te rejoins tout à fait sur le sujet. C'est vrai qu'avec 39 ans (exactement) au compteur, le JDR commence à pourvoir bénéficier dans une certaine mesure de recul historique. C'est aussi le moment où de nombreuses personnes commencent à s'apercevoir que les jeux vidéos sont beaucoup plus immersifs que le jdr, ce qui leur a fait relativiser les soit-disants dangers du jdr. De toute façon, cette angoisse des plus grincheux et étroits d'esprit ressort à chaque fois qu'émerge une nouvelle forme de loisir sortant des sentiers rebattus. C'est vrai depuis la naissance du roman au XVIIIème siècle qui était accusé de déliter la société et d'être une création du malin pour corrompre les bonnes âmes, alors... on verra bien (enfin nos descendants) ce que sera devenu le jdr quand il aura l'âge de la littérature romanesque (300 ans environ).
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Qu'est-ce que tu appelles "littérature romanesque", Oniros ? Parce que j'ai toujours cru que cela était bien plus ancien que le XVIIIe siècle !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »