"Nouveaux horaires" et plus qu'une seule salle

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !

Re: "Nouveaux horaires" et plus qu'une seule salle

Messagepar Marc » 28 Août 2013, 11:06

Bien que nouvel arrivant, je trouve ça étonnant et très abrupte comme décision.

Il y a du avoir des éléments que nous ne connaissons pas (plaintes ou autre) qui ont fait que cette décision a été prise.

En tout cas je ne pense pas que ce soit juste pour le fun comme tu dis, ou alors c'est vraiment injuste. :cry:
Marc

Messagepar Hyacynthe » 28 Août 2013, 13:32

Je ne suis pas encore inscrit au club puisque je ne suis venu que pour 3 scéances en fin d'année , mais j'ai l'intention de m'inscrire pour l'année prochaine. Ce préambule étant établi, je voudrais donner mon avis. Je ne suis pas sûr que commencer à balancer des courriers pour revendiquer soit la bonne idée. Je crois qu'il faut tenter de rencontrer le responsable, lors d'un entretien où on joue profil bas, demander la motivation de cette décision et tenter de faire une contre proposition en fonction de ces motifs. Je m'explique: si la raison est le bruit nocturne, par exemple; proposer plutôt de récupérer une salle supplémentaire le samedi ou dimanche après midi en compensation, là où le bruit est moins gênant. Si c'est parce que trop de salles sont occupées, proposer une extention de durée sur la salle qui reste etc....Je ne connais pas vraiment en détail la situation, mais je pense qu'une rencontre en tête à tête, en choisissant la personne la plus posée et la plus diplomate de notre côté sera plus efficace que de se lancer dans une guèguerre de courriers qui de toute façon va prendre 6 mois ou 1 an à aboutir, si ça aboutit..
Voilà, ce n'est que mon avis
ça doit être l'âge
Hyacynthe

Messagepar YoungSun » 28 Août 2013, 14:29

Il n'a jamais été question de partir en guerre contre qui que ce soit, se plaindre n'est pas une déclaration de guerre bien au contraire, c'est un appel à la discussion.
Nous montrons notre mécontentement (bien justifié) mais nous sommes également pour la plupart des adultes responsables qui cherchons simplement à comprendre les raisons ont amené l'OMC à prendre cette décision. J'ose espérer que l'OMC en tant qu'organisme responsable nous donnera sa réponse et ses contraintes (je pense qu'ils en ont aussi).
Donc comme toi qu'il faut discuter, j'imagine que l'OMC ignore nos difficultés organisationnelles qu'une fois mise au courant, pourra infléchir sur sa décision unilatérale.
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar Gluon_Master » 28 Août 2013, 14:41

Très égoïstement c'est moins le vendredi soir que les salles et éventuellement mon décalage du dimanche qui m'embêtes.

Je comprends que comme tout exercice du pouvoir qui semble nous être injustifié on prend ça pour de la dictature.

Ceci dit il doit bien y avoir une raison, au moins officielle. Ce serait bien de la connaître? A-t-on foutu le bordel? Pas assez rangé? Nettoyé?...

Ne pourrait-on pas être force de proposition sur une contrepartie qui pourrait les intéresser? Je sais pas moi, ménage des salles, portes ouvertes de l'assoc. pour les gamins de la commune, aller coller des affiches pour M. Le Maire...
Dernière édition par Gluon_Master le 28 Août 2013, 19:15, édité 1 fois au total.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Gluon_Master

Messagepar Marc » 28 Août 2013, 14:55

Gluon_Master a écrit: aller coller des affiches pour M. Le Maire...

Whah l'autre, il fait le faux cul! ;-)
Marc

Messagepar Gluon_Master » 28 Août 2013, 15:09

Marc a écrit:Whah l'autre, il fait le faux cul! ;-)

Tu veux jouer ou pas? Tant qu'il est républicain je veux bien aller me geler le fion dehors quelques jours par an pour lui coller ses trucs si après il nous fout la paix...
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Gluon_Master

Messagepar Oniros » 28 Août 2013, 15:15

Comme vous tous je suis assez consterné par une mise à exécution aussi rapide de leur intention. Je penses que cela mérite vraiment une concertation du bureau de l'association lors d'une réunion dès la rentrée pour décider de la suite à donner. En effet une discussion sérieuse et en bonne intelligence doit s'engager avec la L'OMC et la Municipalité, car la situation est vraiment critique surtout depuis les recrutements de la saison passée et qui se poursuivent avec la rentrée qui approche. Il est bien sûr rigoureusement impossible de fonctionner avec une seule salle avec plus de 25 membres au cercle. Sans parler du créneau de trois heures du vendredi soir, alors qu'un scénario nécessite au minimum 4h00 de jeu. A la suite de cette réunion des membres du CA, je pense qu'une AG serait la bienvenue pour présenter à l'ensemble des membres l'intention formulée pour la soumettre au vote, une fois cela fait, un rdv pourra s'envisager sérieusement avec l'OMC, voire avec la Mairie.

Yvan et mes camarades du bureau, qu'en pensez-vous ? On ne va quand même pas rester là sans rien faire ?
Oniros

Messagepar Merzhin » 28 Août 2013, 15:52

ca fait des années qu'ils veulent nous retire ses horaires de nuit , ils ont toujours laisse courir , nous on aussi imposer de ferme la grille alors qu'avant pendant plus de 15 ans on ne le faisait pas et il n'y a jamais eu de problème majeur , au contraire nous avons même éviter certains , combien de fois quand je suis venus pour ouvrir le vendredi j'ai trouve la grille et les portes non ferme a clé voir ouverte et autre petit truc du même genre , et de plus ca ne peut être une question de jalousie des autres assos puisque ces horaires ne sont en aucun cas viser par elles .

alors si on peut faire quelque chose faite le , mais faite le bien si possible , prenez votre temps pour accumuler tout ce qu'il faut et bien présentez les choses
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar YoungSun » 28 Août 2013, 16:20

jinglejungle a écrit:
Gluon_Master a écrit: aller coller des affiches pour M. Le Maire...

J'adore !! On sent l'esprit tortueux aux milles tactiques pour parvenir à ses fins :lol:

Enfin l'esprit d'un Meujeu, quoi !
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
YoungSun

Messagepar Oniros » 28 Août 2013, 16:46

Il n'est absolument plus question de faire de la "lèche" comme tu dis Jingle, et encore je ne pense pas que ce soit ce qu'a fait Yvan, il a simplement tenter d'être diplomate, visiblement ça n'a pas suffit, mais cette fois-ci, il faut vraiment s'organiser pour répliquer comme le souligne Merzhin et de passer à l'étape suivante (objet de la dite réunion). Au final on est vraiment floués et restreints dans l'exercice de notre activité basée sur nos statuts déposés officiellement en préfecture à Créteil.
Cette décision arbitraire n'est pas sans remettre en cause profondément le fonctionnement de l'association, voire sans hypothéquer son avenir, alors que la longévité du club (au moins 30 ans) devrait largement plaider en notre faveur : En effet, au bout de trois décennies sans problème majeur, pourquoi prendre une telle décision si peu motivée et aussi soudaine ? C'est totalement absurde, inconcevable et irrespectueux alors que le cercle a été soucieux durant toutes ces années de se conformer aux règles de la vie associative au sein de la MPT.
Oniros

Suivant

Retour vers Blabla et discussions