Panem et Circenses

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Panem et Circenses

Message par Gluon_Master »

Alors voilà, ce matin j'ai une belle paire de samsonites sous les yeux. En effet, mon temps de sommeil réglementaire a été drastiquement diminué par l'orgasme commun d'une horde de smicards avinés/canabissés (ou les deux) beuglant sous mes fenêtres à qui voulait l'entendre que la France et l'Algérie se sont qualifiés pour le Brésil (Vous aussi ? On doit vivre dans le même quartier alors...)

Je ne vais pas vous ressortir la tirade Desprogienne sur les champions de la balle au pied, d'autant qu'avec quelques heures de sommeil en plus, mon pragmatisme chronique me fait dire que même si j'aime ce sport autant qu'un couscous en boîte mal réchauffé, les conséquences sont souvent profitables pour tout le monde : que l'on gagne ou que l'on perde, y'a plein de troupeaux de jolies filles dans les cinés et les restaus et si on gagne, les retombées économiques sont toujours profitables.

Mais le cynisme induit par les implications de ce sport ne manque pas de dessiner un sourire narquois sur mon visage endormi. Car finalement, le fameux « Du Pain et Des Jeux » traverse irrémédiablement les époques, avec ou sans modernité. Nicolas de Machiavel doit se marrer au fin fond de sa tombe, en voyant nos dirigeants pitoyablement tenter de s'approprier autant que faire se peut le souffle d'optimisme du « Prolo-Trois-Zéro ». De là à dire qu'il y a eu échange de quelques petits chèques (ou autres influences, qui sait) avant le match, considérant en plus apparemment un but hors jeu et un autre but contre son camp, je n'irais pas jusqu'à faire ce genre d'allusions mais je ne manquerais pas tout de même de m'interroger là-dessus... Néanmoins, j'ai pu lire en faisant ma revue de presse ce matin plusieurs twits et même une jolie banderole au stade hier soir avec le slogan tout trouvé « Le Brésil, c'est maintenant ». A 20% d'opinions favorables, ça tombe à pic, n'est-ce pas ? Ça va pas changer grand chose quand même, mais un bon bol d'air, c'est toujours ça.

Une bonne dose d'opium du peuple et tout va mieux. Passe le oinj. TF1 doit être satisfait : une belle victoire comme celle-là, ça permet de vendre plein de temps de cerveau disponible à Coca-Cola... aux politiques aussi ? Il ne faut peut-être mieux pas voir qu'il est déjà minuit moins une... C'est peut-être ça la matrice : la télévangélisation d'une alternance entre le foot et les nichons de Nabilla... Finalement je retire ce que j'ai dit : les Wachowski sont géniaux : ils ont créé du nouveau temps de cerveau disponible en faisant un film qui parle directement de nos conditions de moutons... Ils ont bouclé la boucle.

Je dénonce, je dénonce, mais ne croyez surtout pas que je veux de la pilule rouge. Vous pouvez même vous la carrer où je pense, j'ai passé l'âge de ces conneries de révolution, même si certaines idées m'interpellent. Par contre, ma pilule bleue, je la prendrais sans foot et sans les nichons de Nabilla (sans nabilla tout court, d'ailleurs), s'il vous plaît. Je me contenterais d'une partie de jambe en l'air de temps à autres avec ma femme, un peu de merdier de consommation à acheter, un peu de riffs de metal et un bon gros d20 à balancer sur la table. Et si un jour j'ai des gosses et qu'ils me demandent des comptes, j'aurais même pas honte de leur dire « ta gueule et souffre, ptit con ».

Oh et puis si tiens, pourvu qu'on gagne. Rien que pour voir Flamby en maillot bleu foncé cintré, ça va me faire marrer. Allez la France.

Pouf pouf, pour reprendre à nouveau Desproges.
Modifié en dernier par Gluon_Master le 20 nov. 2013, 10:28, modifié 1 fois.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kaizlat
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:32
10

Message par Kaizlat »

Chronique de la déception ordinaire ?
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Kaizlat a écrit :Chronique de la déception ordinaire ?
Disons léger trop-plein. Mais je vais me payer une séance de bain bouillonnant et un cacolac, ça ira mieux.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kaizlat
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:32
10

Message par Kaizlat »

Prends un Cacognac, ça ira encore mieux ! :D
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Et bien à ce niveau là c'est plus un léger trop plein. Quel doux euphémisme !!
Ne t'en fais pas pour ton indécision lexicale : Nabilla et ses nichons c'est une tautologie. Totalement interchangeable. D'accord avec toi sur le cynisme du milieu du foot, Vendredi dernier n'a fait que renforcer mon dégoût pour les "acteurs" de ce microcosme à tel point que hier soir a été pour moi une cruelle déception, une victoire que tout le monde du landernau fait passer pour mirifique, alors que si on résume, ya pas de quoi pavoiser :
- un but siflé hors jeu alors qu'en fait non, :?
- un but accordé pourtant hors jeu :roll:
- deux buts d'un défenseur :P :lol: dont un qui semblait inscrit par un jaune, mais non en fait :( (cf vidéo)
Et puis les soupçons de corruption, bof : je ne crois pas étant donné, les situations de cafouillage ayant donné lieu à ces buts, on dirait plutôt un Deus ex Machina absolument pas mérité.

Bref, spectacle consternant en tous points, et Kaizlat, ce n'est pas un cacognac, qu'il nous faut, ce serait plutôt un anti-cons. Sinon Gluon, je vois avec plaisir que toi aussi tu te délectes de la verve et de la prose de l'inoxydable et (pour l'heure) irremplaçable Desproges.
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

Oniros a écrit : - deux buts d'un défenseur :P :lol: dont un qui semblait inscrit par un jaune
J'ôte tous les doutes : "Ce n'étais pas moi" :mrgreen: :arrow: [X]
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
Kaizlat
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:32
10

Message par Kaizlat »

ce n'est pas un cacognac, qu'il nous faut, ce serait plutôt un anti-cons.
Ah mais oui mais non, l'eugénisme çay le mal. En plus, comment on fait quand les cons sont les plus nombreux et que de ce fait les médias s'adaptent à leur mirettes bovines ?
Plutôt que de me bercer de l'espoir de voir un jour ce dispositif merveilleux être mis en œuvre, je préfère me reposer sur une solution éprouvée. Fais-péter la bouteille Mireille !
Avatar du membre
Hyacynthe
Messages : 54
Enregistré le : 30 mars 2013, 13:08
11

Message par Hyacynthe »

Heureux de voir qu'il existe encore des esprits lucides, et puisque je n'ai pas ta verve, je me contenterais d'acquiescer et de constater que le sable est devenu herbe, que la mise à mort est devenue médiatique, que les solides mirmillons et autres efféminés rétiaires revêtent de nouveaux atours et portent de nouvelles armes pour détourner le peuple des vraies questions.
ça doit être l'âge
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Hyacinthe, tu dis ne pas avoir sa verve, je ne suis pas d'accord, ton message déposé est au contraire d'une surprenante mais indéniable et percutante poésie.

A plus

PS pour Kaizlat : quand je parlais d'anti-cons, il ne s'agissait pas d'un moyen de les éradiquer (impossible on est tous toujours le con de quelqu'un d'autre), mais d'un moyen de s'en préserver car comme la connerie c'est quelque chose d'hautement allergène et de considérablement répandu, mieux vaut éviter la contamination. Ce serait toujours mieux que l'alcool qui justement est un agent révélateur de connerie et de toute façon l'oubli n'est pas la solution, la fuite dans les paradis artificiels non plus... Et puis de toute façon tu te doutes bien c'était une figure de style, je ne suis pas aussi fou ou aussi stupide (rayer la mention inutile :P ) au point de croire à l'avènement d'un tel truc.
A bon entendeur salut. ;)

Quoiqu'il en soit, je constate avec consternation et une certaine fierté que les rôlistes ne sont décidément pas normalement constitués, si l'on considère le maître étalon de la société. Une question subsidiaire, sommes-nous les seuls à ne pas avoir l'esprit en jachère ? même si en réalité, je crois que non et fort heureusement d'ailleurs.
Avatar du membre
Kaizlat
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2013, 21:32
10

Message par Kaizlat »

Le simple fait que nous daignions regarder ce genre de programme, même avec mépris, joue hélas toujours en leur faveur. Et la stupidité d'autrui est toujours fascinante.

P.S à Oniros, laisse-moi donc m'abandonner à une projection primaire de mes fantasmes sur ton propos ! :'( Il va de soit que je ne préconise pas par ailleurs une ébriété perpétuelle mais je tenais simplement à mettre en avant, comme tu le fais, que la masse prime et que ceux qui vendent du temps de cerveau ne cherchent pas à ce que le spectateur réfléchisse. Le consumérisme, c'est bien, achète-ferme-ta-gueule ; l'abrutisation, ça arrange.

Je dois me confesser : j'ai par curiosité regardé "Allô Nabila" (j'ai péché, je devrais me faire 3 Ave Maria et 5 documentaires d'Arte) la semaine dernière.
Mais, tout en me gaussant grassement de la stupidité crasse des acteurs, je me suis dis "c'est forcé". Facecam de Nabila, qui confond (hohoho qu'est-ce qu'elle est conne) l'Eldorado et le Colorado. Comme par ailleurs c'est une actrice déplorable, ça se voit que c'est pas spontané. Et j'y réfléchis : la prod a dû se dire que sa célébrité, son buzz, se basant sur sa stupidité (apparente ?), eh bah il suffisait d'exploiter ça. Donc ma chérie, montre tes loches et balance des énormités. Qu'on regarde par plaisir, par moquerie, "pour voir" ou quoi, ils s'en foutent, il voient l'audimat, point barre. Le problème de l'idiotie c'est qu'elle plaît, et que des gens peuvent en faire un business. Pourquoi s'en priver ? C'est la crise Lucette ! Et le pognon, il tombe pas des programmes intéressant, il tombe des programmes qui sont regardés.
Alors occasionnellement, entre une pub de Nutella qui affirme que leur huile de palme à eux bah en fait elle est bonne et que nos gosses ils ont BESOIN de Nutella pour bien grandir et une pub avec un vrai faux témoignage - on sent bien qu'il vont interviewer un mec qui balancera "mais ce produit c'est de la merde ! Et c'est cher !" - bah on se dit "je regarde quoi là" ? Sauf que si Arte ça peut être fascinant, après une journée de merde, 1 heure dans des transports où tout le monde fait la gueule (Ici Paris), finalement poser son cerveau sur la table basse c'est pas déplaisant.

C'est pénible de se dire qu'on a aucune prise là-dessus. Et j'ai pas envie d'être un jeune branleur alter-mondialiste qui se dit que flirter avec dame Marie-Jeanne va m'aider à changer le monde.

Pourquoi les rôlistes seraient-ils d'une certaine manière "en dehors" ... J'aurais tendance à dire que de par leur activité, ils sont obligé de travailler le cérébral, de lire, et que de base, ils forment une communauté marginale. Y'a qu'à voir, des étudiant de socio veulent nous étudier ^^
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »