Page 1 sur 1

Gamers

Posté : 22 nov. 2013, 11:41
par François
Image

Re: Gamers

Posté : 25 nov. 2013, 23:59
par R.Mike
J'avoue c'est plutôt bien trouvé.

Bon le côté "Dickhead" est un peu sévère et donc, bien sûr, tout le monde va se revendiquer "Raisonnable" ! :D

Re: Gamers

Posté : 26 nov. 2013, 08:59
par Gluon_Master
R.Mike a écrit :bien sûr, tout le monde va se revendiquer "Raisonnable" ! :D
En même temps en ce qui me concerne sur le Codex, je crois vraiment en toute objectivité que l'ensemble des joueurs se situent quelquepart dans le bleu (le "8ème Or" étant pour moi dans le bleu foncé). C'est un peu la même chose sur vos tables, non?

Image

Avis d'avance aux intégristes de la liberté de jeu qui ont le clavier facile: notez que j'ai dit POUR MOI. Si pour vous la substantifique moelle se situe à l'exact opposé, tant mieux pour vous et je n'ai rien contre vous. Comme l'a dit Shinsei (ou Chuck Norris, je sais plus) je cite: "Chie dur, chie mou, mais chie dans le trou".

Re: Gamers

Posté : 26 nov. 2013, 22:40
par R.Mike
A la réflexion, je me dis que le gars qui a défini ce schéma (Doug donc) a confondu "Dickhead" avec compétition et "Reasonable" avec coopération. Et en effet, le jdr étant largement basé sur la coopération, le type qui joue purement compétition risque d'être chiant à table.

Maintenant, il est quand même possible de mettre une plus ou moins grande dose de compétition au cours d'une partie (proportionnellement plus ou moins courte) de jdr. Donc ça peut être tout à fait valable d'être "Dickhead" dans ces conditions.

Sinon, mon idéal c'est d'essayer d'avoir une suffisamment bonne immersion pour faire en sorte de faire tomber la "barrière" entre acteur et joueur. Quant au positionnement "dickhead"/"reasonable" c'est-à-dire "compétition"/coopération", ça va dépendre du scénario, des personnages et des joueurs mais la plupart du temps c'est facilement 90% de coopération (c'est quand même mieux quand les PJ évitent de s'entretuer dès le départ ! :D ).

Re: Gamers

Posté : 27 nov. 2013, 12:26
par Viracocha
C'est un peu la même chose sur vos tables, non?
Malheureusement non. L'humanité est imparfaite.