Gamescape - jeux d'évasion réels

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Oniros a écrit :C'est bien ce que l'on disait avec Wangrin, ben ouais : LOGIQUE = MATHS :mrgreen: :P
Qu'est-ce qui se rapproche le plus des maths à part la logique ?? Ben RIEN. :lol:
L'étude du questionnement philosophique est pas mal aussi dans le genre.

Le maths utilisent la logique le questionnement philosophique aussi.
De plus l'informatique est différente des maths , il faudrait pas mélanger torchons et serviettes - je ne dirais pas qui est torchon et qui est serviette -
De plus un des meilleurs analystes programmeur que je connaissait avait fait un bac littéraire ( A1 correspond à un bac L option math )
Donc on arrête l'autoflagellation les littéraires.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :LOGIQUE = MATHS
Quel drôle de raisonnement ! Illogique sans doute puisque tu revendiques toi-même de ne pas être capable de faire preuve de logique... ;)

Mais alors, toi qui est féru de scénarios d'enquête dans tes parties (Flics, Sorcellerie...), de quelle manière envisages-tu que tes joueurs puissent trouver le ou les coupables, sur la base des éléments qu'ils ont à leur disposition (indices, alibis, mobiles, armes retrouvées...) si ce n'est pas grâce à la logique ?

Au passage, j'ajouterais qu'étymologiquement, le mot logique vient du grec logos qui est associé à la parole, au discours (oral ou écrit) ainsi qu'à la pensée et, a priori, pas aux mathématiques ou à la physique. Toi qui est très attaché au sens des mots et à leur juste usage, comment peux-tu associer de manière aussi définitive et exclusive la logique et les mathématiques ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ah tiens ? :o , j'ai fait le troll ?? :? vous n'avez pas vus les émoticons ?? (peut-être étaient-ils mal choisis ?) c'était juste une grosse blague, une caricature. Et Pan dans les dents :cry: , vl'a ti pas que j'ai été pris au sérieux :oops: , bah merde alors ! :(
Sinon, j'ai beaucoup apprécié, vos démonstrations. :ugeek: :mrgreen:
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :c'était juste une grosse blague
Ah ?! Parce que tu n'avais pas compris qu'homep et moi, on avait juste surenchéri dans l'humour décalé ! :lol:

Du coup, tu viens ou pas à ces Gamescape, maintenant que tu es rassuré ?
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

je voulais tester un game escape pour mon anniversaire ! du coup ça me dit aussi !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouah :!: , c'est pas du jdr que vous devriez faire, c'est du théâtre ! :P désolé, mais vous n'avez pas laissé suffisamment d'indices :mrgreen: :lol: ;) Bon laissons là l'autodérision 5 mns et revenons à nos moutons, Même si je suis à peu près rassuré sur votre sens de l'humour :) ;) faut dire que ce genre de trucs ne m'attire pas plus que cela et en plus ça ne collera pas avec mon emploi du temps. Mais amusez-vous bien et j'espère que vous me raconterez vos déboires (euh pardon, aventures:twisted: :P :mrgreen:
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

Ca nous fait donc 5 personnes intéressés:
R.Mike
jinglejungle
Viracocha
katell
wangrin

Pour les horaires, en semaine de 18h à 20h ou le week end pour 5 personnes ça revient à 25€/pers

Il faut choisir l'une des 3 pièces pour faire la réservation :

Le cachot de la Bastille * ( taux d'évasion 50%)
Vous entendez le grincement de la grille qui se referme sur vous et vos compagnons d'infortune. Une odeur âcre flotte autour de vous : vous avez été jetés dans les cachots de la Bastille ! Vos yeux s'habituent à l'obscurité : le geôlier vous a laissé un morceau de pain sec et un bol d 'eau. Fameux repas pour votre dernière heure avant la potence ! Les crimes de lèse-majesté sont monnaie courante et la sentence est sans appel. Mais tout espoir n'est pas perdu : ce soulard de geôlier part remplir ses tonneaux de vin et vous laisse sans surveillance. Si vous voulez sortir d'ici avant qu'il ne revienne, il faudra vous entraider. L'union vous permettra de surmonter les épreuves. Mais hâtez-vous, dans une heure vous serez conduits au gibet.

Entretien avec G. Eiffel *** ( taux d'évasion 25%)
La clé tourne dans la serrure, un tour, deux tours... Vous entendez le bruit des pas de Monsieur Eiffel qui s'éloigne dans le couloir. Vous saviez que cet entretien ne serait pas ordinaire, mais vous n'aviez pas imaginé à quel point ! Vous voilà enfermés dans le bureau de Gustave Eiffel ! L'ingénieur a laissé à l'intérieur une série de tests à votre intention. Vous avez une heure pour tous les réussir et obtenir le moyen de sortir de la pièce. Il vous a prévenus, vous et vos compagnons : il n' a pas de temps à perdre avec de jeunes ingénieurs qui ne sont pas assez débrouillards pour sortir d'un bureau tous seuls !

Le défi de l'alchimiste***** ( taux d'évasion 5%)
La lourde porte de l'auberge se referme derrière vous. Vous entendez le cliquetis du verrou. Vous vous dîtes alors que suivre le célèbre alchimiste dans son auberge n'était peut-être pas la meilleure idée que vous ayez eue. Mais l'invitation était alléchante : un repas et un lit gratuit. Vous comprenez à présent que le gîte et le couvert risquent de vous coûter très cher. M. Flamel vous a mis au défi de découvrir son secret. Si vous réussissez, vous pourrez le posséder à votre tour. Si vous échouez, M. Flamel a sous entendu que vous ne ressortiriez jamais. Si vous ne voulez pas finir vos jours dans cette auberge, il vous faudra aller au delà des apparences.


Si chacun peut indiquer ses dispo pour que nous convenions d'une date et sa préférence de salle, je ferai la réservation pour le groupe.

_ Pour la salle, je serai assez partant pour Le cachot de la Bastille ( j'avais une petite préférence pour Le défi de l'alchimiste mais vu le niveau de difficulté...)
_ Pour la date de réservation, Perso, je suis dispo le vendredi soir, samedi (toute la journée) et le dimanche matin.
Modifié en dernier par jinglejungle le 17 sept. 2014, 10:01, modifié 1 fois.
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Personnellement, je serais plutôt partant pour un dimanche matin ; mes vendredi soir et samedi sont en général assez chargés. 8-)
Les salles me conviennent toutes.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Bon, s'il y a des logiciens dans la salle, je peux venir aussi ? Je chanterai des chansons.
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis aussi partant pour la salle pas trop difficile, histoire de se familiariser avec la chose tout en ayant une chance de réussir.

Le vendredi soir ça me paraît un peu juste. Donc le samedi ou le dimanche, un jour où je ne suis pas déjà sur autre chose. Dimanche matin ça peut le faire pour arranger Viracocha.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »