Gamescape - jeux d'évasion réels

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Répondre
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Gamescape - jeux d'évasion réels

Message par jinglejungle »

Ca me dirait tenterait bien de tester. Du monde serait partant ?

------------------------------------------------------------------------

Gamescape, lieu alternatif proposant des jeux d'évasion réels vient d'ouvrir entre les métros Parmentier et République.

Gamescape plonge les joueurs dans un univers unique mêlant steampunk, médiéval fantastique et dark fantasy. Dès leur arrivée, les joueurs sont invités à revêtir des costumes d'époque et ils se voient confier des accessoires, talismans qui les aideront dans leur quête.
" J'ai voulu créer un lieu qui tienne à la fois de la boutique d'Ollivander et d'un salon parisien du XIXème siècle. " Irving, concepteur de Gamescape.

Trois salles, trois époques, trois aventures

Les joueurs de Gamescape vivent des aventures inspirées des mythes et légendes de Paris. Au Moyen-âge, ils relèvent le défi de l'alchimiste Nicolas Flamel. Au XVIIIème siècle, ils tentent de s'échapper des cachots de la Bastille. À la Belle Époque, ils se frottent aux épreuves qu'a préparées pour eux l'ingénieur Gustave Eiffel. Les décors sont extrêmement soignés. Meubles, accessoires et objets insolites ont été chinés pour correspondre à l'atmosphère voulue.

Réservations sur le site internet http://www.gamescape.fr
Gamescape, 17 rue de la Pierre Levée 75011 Paris.
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 22h en semaine et de 10h à minuit le week-end.
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Il me semble en avoir entendu parler, je crois avoir vu un reportage là dessus.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Un genre de GN en quelque sorte. Ça peut être sympa même si j'ai un peu l'impression qu'au final c'est des épreuves façon Fort Boyard.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vu dans Metronews (quotidien de référence s'il en est !), en plus de Gamescape, il y a pas mal d'autres "live escape games" dans le même genre : Prizoners, HintHunt, X-Dimension...

Ça me donne vraiment envie d'en essayer un.

On pourrait même se faire une petite sortie en groupe s'il y en a d'autres intéressés au Cercle.
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

Je ne savais pas qu'il y en avait d'autre sur Paris. Définitivement partant s'il y a assez de monde motivé :D
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 870
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

+1 curieux de tester nos capacités d'évasion en temps réel :mrgreen:
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2295
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

S'il faut faire des maths, j'y crèverai, dans la cellule !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors là Wangrin, je partage complètement ton constat :!: . Dans ce cas, tu ne serais pas tout seul :lol: . Mais bon, même si tu n'es pas quelqu'un de compagnie désagréable 8-) , ce n'est pas avec toi que j'ai envie de crever :? . Donc moralité, je m'abstiens car je suis convaincu qu'il y a des maths ou quelque chose qui s'en rapproche dangereusement. Au fait, tTu sais comment ça se dit phobie des mathématiques (non euclidiennes tant qu'on y est, hein ?)à Cthulhu ?
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

j'ai pas l'impression que ce soit spécialement axé mathématique, c'est plus des casses-têtes qui font appel à la logique

Vous et votre équipe devez trouver de vrais objets, réfléchir à plusieurs et coopérer pour trouver les solutions de dizaines de puzzles, énigmes, casses tête, codes, devinettes, mécanismes cachés tout cela dans décors immersifs et en temps limité !

Et au pire, si on est vraiment nuls, le temps limite alloué pour sortir est de 1h, ils viendront nous ouvrir la porte :lol:
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

C'est bien ce que l'on disait avec Wangrin, ben ouais : LOGIQUE = MATHS :mrgreen: :P
Qu'est-ce qui se rapproche le plus des maths à part la logique ?? Ben RIEN. :lol:
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »