Gamescape - jeux d'évasion réels

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Athalia
Messages : 425
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:15
7

Message par Athalia »

Yep !
"Nous serions bien plus à l'aise dans l'auberge, avec une bonne cruche" - "Mais on est déjà avec l'elfe !"
Avatar du membre
sat
Schrödinger
Messages : 848
Enregistré le : 28 févr. 2018, 12:18
6
Localisation : en terre de fangh
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Message par sat »

Lors de l'escape game du métro j'avais vite fait parlé d'un nouveau escape game éphémère à l'opéra Garnier.

Le Palais Garnier accueille pour la première fois un concept inédit jamais proposé au public. INSIDE OPERA, un jeu grandeur nature entre escape game et parcours immersif sur les traces du Fantôme de l’Opéra.
Une expérience unique pour tous les publics : des passionnés d’histoire aux amoureux de danse et de musique, des férus d’énigmes aux amateurs de nouvelles expériences, tous les visiteurs deviennent acteurs d’un immersif game au sein de cet établissement hors du commun.
Le but du jeu ? Tenter de résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra et le libérer à jamais en déchiffrant une série d’énigmes au sein du Palais Garnier avec la participation des différents comédiens en costume d’époque qui animent ce jeu.
INSIDE OPERA permet de jouer seul ou en équipe, à tout âge, en famille ou entre amis. Les participants devront accomplir la mission qui leur est confiée en circulant librement dans les espaces emblématiques de ce monument historique : le Grand Escalier, l’Avant Foyer, le Grand Foyer ; la Galerie du Glacier, le Salon du Glacier ainsi que la loge du Fantôme de l’Opéra (sous réserve du planning de la salle).

IL EST IMPORTANT DE VOUS MUNIR D’UN STYLO POUR PARTICIPER A L’EXPERIENCE.
DRESS CODE CONSEILLÉ : NOIR

Du 9 juin à fin juillet à peu près

pour plus d'info https://www.inside-infos.fr/opera/

Si ca vous tentes.
Le nain : C'est ça le donjon? Il a pas l'air terrible
Le ranger : Faut pas s'y fier, car personne n'en est ressortie!
Le nain : Ha bon?
le ranger : Faut dire aussi que personne n'y est entrer
Avatar du membre
Kilou&Co
Messages : 141
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:37
7
Localisation : Paris

Message par Kilou&Co »

Moi j'aimerai bien tester, sachant que j'en ai jamais fait... : x
Opera ou catacombes, les deux m'ont l'air bien !
" Abruti d'chien, t'as fais croire que j'étais méchant ! "
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2295
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

C'est intéressant, cet escape game à l'Opéra : non seulement le décor vaut à lui seul le déplacement, mais en plus les horaires sont compatibles avec la vie infernale de salarié !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est vrai que cet escape game éphémère dans l'Opéra a l'air alléchant !

Si on ne tarde pas trop à réserver, on pourrait en effet avoir des places sur le weekend ou en soirée.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bah alors, vous avez peur du Fantôme de l'Opéra ou quoi ?

https://i.pinimg.com/originals/9a/07/0c/9a070c0079e497466d39c1b3020a9326.jpg

On se le tente cet escape game de prestige ?
Avatar du membre
Tim
Messages : 468
Enregistré le : 08 févr. 2018, 10:01
6

Message par Tim »

Du coup, deux escapes games ont retenu notre attention : Le temple perdu de Cthulhu et Inside Opéra (au Palais Garnier).

J'ai fait un google sheet pour simplifier l'organisation :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Si l'une des escape games (ou les deux) vous intéresse, inscrivez vous dans la liste des participants.
Pour l'instant, il n'y a pas de date fixée, c'est juste pour voir qui est intéressé et pour constituer des équipes. On fera un doodle plus tard pour définir la date exacte entre ceux qui participent. J'ai quand même mis des horaires probables pour pouvoir s'avancer.

N'hésitez pas à vous inscrire même si vous avez déjà participé à la précédente escape game ou si vous voudriez faire les deux, on verra à la fin pour définir des candidats définitifs, voire faire deux équipes !

Si d'autres escapes games vous tentent n'hésitez pas à les ajouter au fichier.

P.S. : R.Mike comme c'est toi qui à relancé pour l'escape game de l'Opéra je te laisse mettre les horaires que tu veux.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tim a écrit :P.S. : R.Mike comme c'est toi qui à relancé pour l'escape game de l'Opéra je te laisse mettre les horaires que tu veux.
Rendons à César ce qui appartient à sat, c'est donc sat qui a proposé cette très bonne idée.
J'ai quand même mis les horaires. En semaine c'est compliqué pour ceux qui bossent car il n'y a pas d'horaires tardifs. Mais il y a le samedi et le dimanche. Plutôt en juillet, car pour juin c'est déjà bien rempli.
Avatar du membre
katonch
Messages : 112
Enregistré le : 25 janv. 2018, 20:51
6
Localisation : À l'ouest

Message par katonch »

Ça a l'air vraiment cool. Ça me botte bien.
Avatar du membre
Kush
Messages : 301
Enregistré le : 27 mars 2018, 22:42
5

Message par Kush »

J'avoue q'un escape game à l'opéra garnier, ça à de l'ampleur ! :)
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »