Les Livres-Jeux ne sont pas morts

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Les Livres-Jeux ne sont pas morts

Message par R.Mike »

Et oui, ils respirent encore !

Pour ceux qui ont connu et apprécié les fameux Livres dont vous êtes le héros ou LDVELH ou plus simplement livres-jeux, sachez que plusieurs sites entretiennent la flamme.

En particulier Littéraction qui propose un large choix de livres en ligne et tout un tas d'articles intéressants.

Plus singulier, le concept de La Saltarelle consiste à tenter de faire le lien entre les LDVELH et le jeu de rôle : comment transformer des livres-jeux en scénarios ou en systèmes de jeu. Le zine propose également des nouvelles et des articles et le site propose même des JdRA et des livres-jeux.
Avatar du membre
jinglejungle
Messages : 41
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:34
9

Message par jinglejungle »

Je viens de potasser le fanzine de la saltarelle et y a vraiment des articles sympa (ex: la sf russe )
Un voyage de mille lieues commence par un premier pas (Tao Te King)
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

En effet, l'idée est séduisante...

D'ailleurs, cela a déjà été fait pour une série : Loup Solitaire http://www.loup-solitaire.fr/site-loup-solitaire/
Image
Après, faut voir ce que cela peut donner mais côté idées de scénario... il y a de quoi faire je pense !!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oui, il y a eu aussi Défis Fantastiques :
Image

Et probablement d'autres, sans compter Terres de Légendes / Dragon Warriors qui se présentait carrément sous le même format que les LDVELH.
Image

J'ai pas encore eu trop le temps de regarder la Saltarelle mais ça a l'air vraiment sympa car en effet il y a de quoi faire en mélangeant les deux médias.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

L'oeil noir aussi.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Une remontée de sujet pour dire que le numéro 8 de la Saltarelle, Spécial vacances, est sorti. Avec au programme : une aventure dont vous êtes le héros, des scénarios, une nécro (!), des critiques, un reportage sur Geekopolis, une interview de l'auteur de Mass Effect : Nouvelle Ère et tout un tas d'articles.

Image

Il est disponible (comme les précédents) sur le site des Editions La Saltarelle : http://saltarelle.jimdo.com/

Je me permets de leur faire un peu de pub car j'ai signé un des articles, celui sur les JdRA.

Bonne lecture à celles et ceux qui l'emporteront cet été sur la plage ! :P
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

il existent encore oui en version numérique il y a là http://www.walrus-books.com/les-livres- ... -le-heros/
je sais pas ce que ça vaut mais j'en avais entendu que du bien
gamebook en propose aussi sur l'applestore ile me semble (c'est des français hein gamebook)
jbr
Messages : 80
Enregistré le : 02 mai 2015, 12:00
8
Localisation : Villeneuve le Roi

Message par jbr »

J'avais craqué pour Loup Solitaire en tombant dessus. Je n'ai eu l'occasion que de faire une partie. Donc à l'occasion si quelqu'un veut jeter un oeil sur le bouquin ou si ça intéresse du monde, je me replongerai dedans.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

jbr a écrit :J'avais craqué pour Loup Solitaire en tombant dessus. Je n'ai eu l'occasion que de faire une partie. Donc à l'occasion si quelqu'un veut jeter un oeil sur le bouquin ou si ça intéresse du monde, je me replongerai dedans.
J'ai été tenté... Mais pas mal de choses en cours ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

be perso sortie de elric et vu le remenbrement :cry: , je vois plus tôt sombre alors du genre cyber plus crade et plus sombre
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »