Le Futur est en marche

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Tiens à ce propos, ça me fait penser à un truc : l'un d'entre vous a-t-il déjà regardé la série suédoise (y sont trop forts ces vikings :P :mrgreen: ;) ) intitulée "Real Human" sur Arte (j'attends la troisième saison avec impatience). Franchement elle est sensationnelle, elle traite de toutes ces questions d'une façon vraiment intéressante.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :Tiens à ce propos, ça me fait penser à un truc : l'un d'entre vous a-t-il déjà regardé la série suédoise (y sont trop forts ces vikings :P :mrgreen: ;) ) intitulée "Real Human" sur Arte (j'attends la troisième saison avec impatience). Franchement elle est sensationnelle, elle traite de toutes ces questions d'une façon vraiment intéressante.
J'ai suivi la première saison et j'ai loupé la deuxième. J'ai apprécié même si le mélange monde d'aujourd'hui/robots d'après-demain (bien pratique d'un point de vue réalisation) m'a un peu gêné.
Mais globalement, je recommande car c'est bien foutu même si je ne suis pas fan de ce type de traitement : robots tellement humains qu'en fait c'est des humains. Où est la réflexion ?
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

"Où est la réflexion ?"
Ben justement R.mike : t'as raté la seconde saison, c'est là que de ce point de vue beaucoup de choses sont développées.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit : "Où est la réflexion ?"
Ben justement R.mike : t'as raté la seconde saison, c'est là que de ce point de vue beaucoup de choses sont développées.
Bon faudra que je regarde la deuxième saison. Mais plus parce que le cliffhanger de la fin de la première saison donnait pas mal envie de savoir ce qui allait se passer par la suite.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Le taxi volant d'Airbus a effectué son premier vol

Image

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02 ... er-vol.php

C'est quand même assez impressionnant cette technologie des drones qui s'est développée vachement vite. C'est pas encore les spinners de Blade Runner (il ne nous reste plus qu'un an pour y arriver... pas gagné !) mais ça commence à avoir de la gueule.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Spot a évolué, il est devenu plus petit et s'appelle maintenant SpotMini. Il a désormais la taille d'un chien de corpulence moyenne. Il lui manque un peu une tête mais à la place il est possible de mettre un bras (!) pour ouvrir les portes !

Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Chez Boston Dynamics ça bosse fort. Après Spot, c'est au tour d'Atlas d'être sous les feux de la rampe :



Et c'est assez impressionnant !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Une IA pour prédire les crimes ?

Apparemment le délit de faciès pourrait devenir une réalité...

Moi ça me rappelle un peu quelque chose. Ainsi que le début de ce sujet en fait !
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »