SonoDeck, le financement

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

SonoDeck, le financement

Message par R.Mike »

Je ne suis pas un grand adepte des crowdfundings mais je viens vous parler d'un projet qui me semble assez sympa et original. Il s'agit de SonoDeck qui propose de l'immersion sonore dans les jeux de rôle, de plateau, de cartes et consorts.

Le principe est de se connecter à un site Internet qui permet de lancer des sons à la demande qu'il s'agisse de bruitages, de musiques d'ambiance ou de sons courts pour un peu tous les types d'univers et d'ambiance.

Bref, ils lancent un financement participatif sur Ulule : https://fr.ulule.com/sonodeck/

La solution semble intéressante pour disposer d'un outil pratique pour mettre en musique ses parties.

À terme, le site ne sera pas gratuit mais proposera des abonnements de l'ordre de 5€ par mois. Reste à voir si le service sera à la hauteur.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça y est le site SonoDeck est en ligne et est totalement gratuit pour le moment (mais ça ne va probablement pas durer). Il suffit juste de s'inscrire sur le site pour bénéficier des différents services déjà disponibles.

Les musiques sont déjà toutes disponibles, ainsi qu'un certain nombre d'ambiances et de bruitages. La production sonore continue, de nouveaux sons seront régulièrement ajoutés !

Je vais déjà tester pour voir si c'est intéressant et je verrai pour prolonger par la suite si le service est véritablement utile et facile d'utilisation.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »