Bienvenue au Cercle Fantastique

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bouks
Blaguiste
Messages : 1429
Enregistré le : 08 mai 2013, 10:46
10
Localisation : Paris 19
Has thanked : 3 times
Been thanked : 9 times

Bienvenue au Cercle Fantastique

Message par Bouks »

Bienvenue à toi.

Tu es arrivé sur ce forum, tu ne sais pas ce qu'est le Cercle Fantastique et tu te demandes où tu es tombé. Ce post est fait pour toi.
Je vais donc tenter de t'expliquer rapidement de quoi il en retourne. On va commencer par le logo, qui va nous permettre d'aborder le concept général de l'association.
Comme tu peux le voir, le logo est constitué d'un cercle. Auquel on a ajouté le mot cercle pour bien préciser ce caractère dominant de l'association. Pour l'instant on ne peut en tirer aucune conclusion: peut-être est-ce un club où les gens s'assoient en cercle, peut-être est-ce un club de pratiquants le hula hoop... ou que sais-je ?
Il va falloir pousser un peu plus l'analyse. Observons. Que remarques-tu ? Un... dé. Effectivement. Quel message essaie-t-on de te passer ?
Si j'en crois Wikipedia: "Un dé est un objet, généralement de petite taille et de forme cubique, qui permet de tirer aléatoirement un nombre ou un symbole parmi plusieurs possibilités.". L'aléatoire, c'est le hasard. Voilà ce que représente le dé: le hasard.

Bon. Où en est-on ? Un cercle, le hasard. On pourrait en déduire tout de suite que c'est un club de joueurs de "la roue de la fortune". Ce serait une erreur. Que nous ne commettrons pas et je pense que tu es d'accord. On notera cependant que dans un cercle, on tourne.
Alors quoi d'autre ? Il ne reste plus grand chose: "fantastique". Et le fantastique ce n'est pas ordinaire. Il se passe donc des choses peu ordinaires dans ce club.

Est-ce un club de personnes qui lancent des dés dans des cercles pas ordinaires ? On y est presque. Tu sens qu'on arrive à la solution de l'énigme ? Tu sens cette excitation qui te prend, cette adrénaline, alors que tu vas découvrir un mystère bien caché dans ce tryptique nébuleux ? Oui, tu y es presque.

Il te reste à connaître une dernière information. Comme tu as pu le voir dans ce post, je t'ai raconté une histoire. Tu as même probablement eu l'impression d'être un chercheur fou en quête des mystères de l'Univers. Sacré aventure !

Alors ? Sais-tu ce qu'est le Cercle Fantastique ?

Je te laisse un peu réfléchir...




Le Cercle Fantastique, c'est un club qui te fait tourner en bourrique en te racontant des histoires pas ordinaires, et où tu vas vivre des aventures hasardeuses.

Voilà, tu sais tout.

La prochaine fois je t'expliquerai comment il faut agir en présence d'un rat-garou et l'importance du Fumble dans l’œuvre de Buster Keaton.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »