Armures 15 ème et mobilitée

Échanges culturels (hors jeux)
Répondre
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Armures 15 ème et mobilitée

Message par homep »

Pour ceux qui trouvent que les malus d'armure sont trop gentils:
http://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
En ligne
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10104
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bah c'est pas si mal en termes de mobilité, je m'attendais à (bien) pire que ça. Mais c'est pas non plus les armures les plus lourdes qui soient.

La protection est pas ridicule en tout cas, notamment contre les coups de taille.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

C'était juste pour montrer qu'une armure ne transforme pas en Bibendum.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Pareil que R.Mike, moi aussi j'ai été surpris car ils sont bien plus mobiles que ne le laissait supposer ton message, Homep.
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

pour info

je crois pouvoir dire que les 2 armures présentées sont parmi les plus "lourdes" de l'époque... évidemment, il s'agit bien d'armures véritablement guerrières et non d'armures qu'on qualifierait aujourd'hui de "sportives" - entendez là, qu'il s'agit d'armures utlisables en combat, lors de batailles, et non d'armures ou demi armures, dont l'utilisation se limite à la joute - ces dernières sont effectivement beaucoup plus lourdes et nettement moins mobiles - seul le bras tenant la lance garde une certaine aisance, celui tenant les rênes étant très limité dans le nombre et l'ampleur des mouvements possibles (du fait de la targe faisant corp avec le plastron et l'épaulière, elle-même "blindée" si on peut dire).

sinon, contrairement à l'idée reçue, le poids d'une armure n'impacte pas tant la mobilité que la rapidité de mouvement. en fait, les 3 gros points faibles du gars en armure type XVe sont plutôt ; le manque de visibilité et la difficulté à respirer une fois la ventaille baissée et, s'il ne s'entraine pas régulièrement au port de son tas de ferraille en mélée, un gros malus de rapidité (qu'avec un entrainement sérieux, il pourrait sans doute compenser quelque peu en anticipant les mouvements potentiels de son adversaire et en évaluant mieux les siens propres)

j'crois qu'c'est tout ! :?
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Répondre

Retourner vers « Kulturophilie »