Page 2 sur 2

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 23 août 2021, 13:52
par Dracian
Oui, mais si ta campagne est déjà organisée en scénars OS/LS, ça devient compliqué.

Pour reprendre mon exemple de Fire & Ice, la campagne est elle-même organisée en scénarios qui se suivent avec plusieurs fils scénaristiques qui se mêlent les uns aux autres. Imagine une série dans laquelle tu n'as aucun épisode "filler", où tous les épisodes sont reliés aux intrigues principales et où rater un épisode peut rapidement te faire perdre le fil (si tu veux un exemple, la serie Flash Forward en est un bon, je pense, mais on peut aussi penser à Lost une fois ses épisodes "filler" enlevés).

Fire & Ice, c'est ça : tu as un certain nombre de scénars, chacun ayant une cohérence scénaristique propre, dans lesquels se déroule une histoire bien précise avec ses enjeux. Mais chaque scénar comporte tellement d'infos sur la campagne en elle-même qu'en louper un peut potentiellement te faire perdre le fil (j'évite de trop rentrer dans les détails volontairement pour éviter de spoiler quoi que ce soit pour mes joueurs, je pense que tu vois ce que je veux dire).

Bref, tout ça pour dire qu'en campagne fermée, tu peux pas te permettre de prendre n'importe qui comme joueur. Bien estimer la durée de la campagne, établir un objectif de rythme et bien avertir les joueurs de la quasi-obligation de présence est primordiale. Et côté joueur, faut pas non plus dire "oui oui, je suis intéressé" pour, au final, pas participer. Personnellement, la campagne des Masques, ça m'aurait vraiment botté, et au tout début, j'étais assez intéressé. Et puis je me suis rendu compte qu'entre INS et ma future campagne de Cyberpunk, participer à une campagne fermée avec quasi obligation de présence, c'était pas possible, j'aurais jamais eu assez de temps.

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 24 août 2021, 09:25
par Pi3rr3
Dracian a écrit : 23 août 2021, 13:52 (j'évite de trop rentrer dans les détails volontairement pour éviter de spoiler quoi que ce soit pour mes joueurs, je pense que tu vois ce que je veux dire)
oh mince.... se retire...

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 24 août 2021, 10:36
par Bouks
Pi3rr3 a écrit : 24 août 2021, 09:25 oh mince.... se retire...
Tu fais bien. Je pense qu'il parlait de toi quand il a dit: "tu peux pas te permettre de prendre n'importe qui comme joueur".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 24 août 2021, 11:15
par Dracian
Bouks a écrit : 24 août 2021, 10:36
Pi3rr3 a écrit : 24 août 2021, 09:25 oh mince.... se retire...
Tu fais bien. Je pense qu'il parlait de toi quand il a dit: "tu peux pas te permettre de prendre n'importe qui comme joueur".

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Effectivement ! Si tout le monde pouvait être comme Pierre dans INS, les MJ du club auraient moins de coups de blues ! :lol:

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 24 août 2021, 12:28
par Pi3rr3
Dracian a écrit : 24 août 2021, 11:15 Si tout le monde pouvait être comme Pierre dans INS, les MJ du club auraient moins de coups de blues ! :lol:
fais tu référence à mon caca ??? :D

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 24 août 2021, 13:10
par Dracian
Ce qui se passe à une table d'INS reste à la table d'INS :geek:

Re: si y a pas, y a pas.

Posté : 29 août 2021, 13:01
par Sabranise
Dracian a écrit : 24 août 2021, 13:10 Ce qui se passe à une table d'INS reste à la table d'INS :geek:
Ca vaudrait mieux en effet :ugeek:

Bouks a écrit : 23 août 2021, 11:19 En début d'été j'ai lancé des sondages pour des dispos. C'est marrant, tout le monde avait plein de dispos, et pourtant on n'a pas pu organiser une seule partie de jeu de rôle
Je me rends pas réellement compte du nombre de campagnes du club qui s'arrêtent inachevées ou qui se mettent en pause indéfiniment à cause du manque de disponibilité, mais une des plus grosses raisons de la survie de la campagne INS selon moi, c'est la passage au distanciel.
20 séances sur 22 en totale ont été jouées derrières nos écrans.

Ca ne conviendra pas à tout le monde (dont moi mais j'ai de la chance pour INS), mais c'est peut-être là une des clés de survie d'une aussi longue campagne ?