questions aux anciens - quiz n°2

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Re: questions aux anciens - quiz n°2

Message par Merzhin »

Date de creation se reporter au journal officiel qui doit se trouver dans les archives du club (en gros plus de 20 ans )
le trafic ???????????????? vu l'anciennete et les fluctuations durant toutes ses années c'est très difficile a dire de plein a presque rien .Dans les années 80 on a du tourné dans les 120 membres en gros il me semble .
Manifestations diverses et variées , initiation JDR a la MPT , semi reel de vampire a la MPT , participation a des journées halloween a la MPT dans les dernières années 2005 a 2010.
Pour les participation aux conv et autres truc du genre vois plus avec les autres (ED, Moona,Lof , etc....).
Après je seche mais certains doivent bien avoir encore de la memoire et pas en gruyère comme la mienne .

Après il y a le Hub(chris h) , le rogue et l'animal(alain mais la encore faut il qu'il se reveille de son hiber) qui peuvent te dire des trucs
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Pour la date de déclaration au Journal Officiel du cercle fantastique c'est le 7 avril 1982 .
Subventions du cercle il semble qu'il y en ai eu dans les années 90 je crois.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
rogue
Messages : 229
Enregistré le : 25 mai 2010, 12:03
13

Message par rogue »

Merzhin a écrit :Date de creation se reporter au journal officiel qui doit se trouver dans les archives du club (en gros plus de 20 ans )
le trafic ???????????????? vu l'anciennete et les fluctuations durant toutes ses années c'est très difficile a dire de plein a presque rien .Dans les années 80 on a du tourné dans les 120 membres en gros il me semble .
Manifestations diverses et variées , initiation JDR a la MPT , semi reel de vampire a la MPT , participation a des journées halloween a la MPT dans les dernières années 2005 a 2010.
Pour les participation aux conv et autres truc du genre vois plus avec les autres (ED, Moona,Lof , etc....).
Après je seche mais certains doivent bien avoir encore de la memoire et pas en gruyère comme la mienne .

Après il y a le Hub(chris h) , le rogue et l'animal(alain mais la encore faut il qu'il se reveille de son hiber) qui peuvent te dire des trucs
pour les trucs les plus anciens, il faut essayer de choper Alain (= l'animal = rincevent = Al), qui a fait partie des créateurs du cercle... 8-)

pour les trucs un peu détaillé des décennies 80, 90, il faut alpaguer Chris H (= le Hub) parce qu'il a encore de la mémoire, lui !... :lol:

côté manif hors murs, je ne suis pas le mieux placé pour en causer (ça tient aux raisons qui m'ont amené à jouer, sur table comme en semi, autant qu'à l'utilisation que je faisais du club et du temps dont je disposais) :oops:

côté fréquentation, Merzhin est dans le créneau...
début 80, le cercle a bien dû compter une centaine de cotisants et tu peux ajouter une cinquantaine d'irréguliers et de simple passages 8-)
fin 80, avec les jumelages/fusions/copinages, tu peux compter le triple en irréguliers ou simples passages et toujours à peut près pareil pour les cotisants (pour les cotisants, c'est difficiles d'évaluer mais il y avait du peuple en ce temps là. je me souviens même d'une fois ou deux où on a eut 2 tables en haut, dans la salle de danse et dans la salle du bas, plus 1 table dans la pièce derrière la salle de danse, 1 sur la terrasse et 1 dehors - et c'était des tables du genre 9 à 14 personnes) - en fait, en ce temps là, il n'y avait pas vraiment de différences entre cotisants et non cotisants - le cercle tenait largement sur les subvent. et au pire on réglait les cotis en nature (c'est pour ça que l'armoire du club est pleine) :D
la décennie 90, par contre, c'est un peu "inferno" pour le cercle. au tout début 90, je jouais encore et on ne devait pas tourner à plus d'une quinzaine, peut-être 20, pas plus. dans les années 93 à 95, je n'étais plus sur table (cause all GN) mais il me semble bien que le cercle est descendu jusqu'à moins de 6 membres pendant plus d'un an (Merzhin ou Chris H t'en diront plus là-dessus je pense)
après la création de la FFJDR, je me suis rangé des bagnoles et je ne sais rien. je ne sais rien non plus des années 2000 et du "renouveau" du cercle :oops:
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
Moona
Messages : 60
Enregistré le : 22 déc. 2010, 11:00
13
Localisation : Région Parisienne (i'm back!!!)

Message par Moona »

Le Cercle a participé au premier ou deuxième opus de ludicité (2007 et/ou 2008).
Le Cercle a participé à Game In Paris (dernière - et unique? - édition).
Le Cercle a participé à Objectif Jeu 2007 ou 2008 (avant dernière édition).
Schlopsy
Messages : 26
Enregistré le : 02 oct. 2011, 13:33
12

Message par Schlopsy »

Ramené de mes neurones défaillants (Dieu que c'est loin, tout ça ! ;-) :

Le Cercle Fantastique a aussi été le lieu (indirect) de la création de la NEF qui a édité la 1re ed de RdD, puisque je me souviens d'une AG houleuse en 82 je crois, où étaient présents entre autres José Lanchas et Marc Laperlier, qui ont créé après la NEF avec Denis Gerfaud. (Celui-ci ayant testé son jeu rue d'Ulm du coup...)

Mais je peux me tromper, effectivement le sieur Delimal pourra -ou non- confirmer cela.... d'ailleurs, profitez-en pour lui demander qu'il me rende mon peigne...

...et salut au passage à tous les viocques qui bougent encore ! ;-ppp

@+,
Schlopsy - alias Fred-le-chevelu...
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »