Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !

Re: Star Wars Episode 7

Messagepar Lord Musashi » 06 Jan 2016, 11:43

Image
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
 
Messages: 2463
Inscrit le: 13 Juil 2013, 12:21

Re: Star Wars Episode 7

Messagepar Oniros » 05 Mars 2016, 09:55

Pour ceux que cela intéresse, le DVD et le "blu-ray" sortent le 16 avril. Sinon, j'ai trouvé la BO.
Voilà. à part ça le tournage de l'épisode VIII a commencé en Angleterre et à Dubrovnik. Enfin, de l'aveu même de Daisy Ridley, le film commencera au moment où s'est arrêté le réveil de la Force. Pour les puristes, c'est un petit bouleversement narratif, quant à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, ben on verra bien.... A plus.
Oniros
 
Messages: 1497
Inscrit le: 04 Mai 2010, 13:12

Où se cache le talent de Star Wars ?

Messagepar R.Mike » 10 Déc 2017, 17:05

Avec la sortie imminente de l'Episode 8 (dans trois jours !), pourquoi ne pas déterrer ce bon vieux sujet sur l'Episode 7. Au sein duquel on s'est posé plein de questions métaphysiques, notamment sur ce qui avait fait la qualité des épisodes 4-5-6 par rapport aux préquelles.

R.Mike a écrit:Mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait quelqu'un de talentueux aux manettes des épisodes 4-5-6 et qui n'était plus là pour les 1-2-3 puisque apparemment le type talentueux en question, bah ça n'était pas George Lucas. Et j'ai toujours eu l'impression que ça pouvait être Lawrence Kasdan (qui est aussi derrière le premier Indiana Jones). Mais ce n'est qu'une impression.


Voici donc un début de réponse (en anglais) en vidéo concernant l'épisode 4 :


En résumé, on peut dire merci à Marcia Lucas et aux autres monteurs mais aussi à De Palma et Spielberg qui ont joué le rôle d'aiguillon pour aider à remettre Lucas sur le droit chemin. Franchement, concernant l'attaque de l'Etoile Noire, une séquence restée dans les mémoires, l'impact a été décisif semble-t-il. Un film est clairement un travail d'équipe et il faut que tous les membres de l'équipe soient bons pour que toutes les pièces du puzzle se mettent bien en place.
Pour beaucoup, ça aiderait à expliquer pourquoi un Lucas moins bien entouré (et moins facile à remettre en question) a pu pondre une prélogie aussi moyenne (pour rester gentil) alors que pas mal d'ingrédients intéressants étaient présents.

Espérons donc que Rian Johnson a su s'entourer d'une bonne équipe pour réaliser le 8.
Avatar de l’utilisateur
R.Mike
 
Messages: 1997
Inscrit le: 19 Mai 2010, 00:03
Localisation: Boulogne

Précédent

Retour vers Blabla et discussions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité