Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Colin Qui ? Ah ouais le type sorti de nulle part avec un nom imprononçable. Et bien pour l'instant c'est une rumeur, et j'espère que cela le restera. Par pitié qu'ils demandent à Spielberg. D'ailleurs, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas encore fait ? Pour le n°8 encore bon passons, le gars n'a pas l'air trop mal (c'est celui qui a fait Looper), mais pour finir en beauté ils pourraient au moins avoir la décence et la politesse de recruter un mec qui a une vraie carrière derrière lui. Même le français Louis Leterrier serait un bon choix comparé à celui-là.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Oniros a écrit :Colin Qui ? Ah ouais le type sorti de nulle part avec un nom imprononçable. Et bien pour l'instant c'est une rumeur, et j'espère que cela le restera. Par pitié qu'ils demandent à Spielberg. D'ailleurs, je me demande pourquoi ils ne l'ont pas encore fait ? Pour le n°8 encore bon passons, le gars n'a pas l'air trop mal (c'est celui qui a fait Looper), mais pour finir en beauté ils pourraient au moins avoir la décence et la politesse de recruter un mec qui a une vraie carrière derrière lui. Même le français Louis Leterrier serait un bon choix comparé à celui-là.
Bah quoi... il est sympa le dernier Jurassic... !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon comme le mois de décembre arrive à grand pas et que ce fameux épisode 7 sort en nos contrées, le 16 décembre prochain, y-aurait-il des curieux OK pour que l'on se fasse une sortie ciné ?
En ce qui me concerne c'est officiel, je me suis mis en RTT toute la journée pour y aller avec mon fils. Que les amateurs lèvent le doigt !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'irai probablement le voir en VO. Et je suis pas sûr de prendre un RTT spécialement pour ça. Sinon ça aurait été avec plaisir.

Ce sera peut-être le 18/12 en ce qui me concerne. S'il y en a qui sont intéressés, on peut se faire un groupe VO.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

C'est juste que j'ai envie de prendre mon temps et ne pas avoir à courir en regardant ma montre. Evidemment en VO ! Mouais, je vote VF, de toute façon, je ne pourrai pas attendre 2 jours. Même si je risque d'être déçu, je préfère éviter que l'on me passe l'envie d'y aller, alors pour éviter ça, j'y vais dès la sortie :P :mrgreen: .
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

ah ben moi se sera Vo et certainement pas la semaine de la sortie :p
je veux le regarder dans des bonnes conditions a chaque fois que je vais la semaine ou le jour de la sortie d'un film j'ai la poisse, genre coupure d'electrcité en plien film, alerte incendie des gens qui font le bazar et se font virer (essaye de survire un film avec ça :p), quelqu'un qui fait un malaise ect... donc je vais eviter d'y aller avec vous hein :mrgreen:
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Pour info, si vous ne le savez pas déjà, l'ultime bande annonce, la seule, la vraie débarque après-demain. Evidemment, c'est sur internet que cela va se passer, comme d'hab, quoi !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

En tout cas voici l'affiche officielle :
Image

Et Luke est étrangement absent (ou pas).

Bon avec une affiche pareille, celui qui nie qu'ils nous ressortent la même soupe qu'avec les épisodes 4-5-6 (y a même une espèce d'étoile noire !) je lui offre mon titre de Pire Mauvaise Foi Fantastique sur-le-champ.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors cette bande annonce, vous l'avez vue ?
Une fois de plus, pour moi la curiosité domine, mais je cache pas avoir quelques appréhensions : Comment un mec issu des stormtroopers est-il capable de maitriser suffisamment la Force pour utiliser un sabre laser sans avoir reçu une formation de jedi ? Sur qui pleure Rey dans l'un des plans est-ce la mort de Han Solo ? Sinon la photographie est superbe, les plans sont assez dynamiques, au moins ça nous changera de la réal plan-plan de papy Georges encore que dans l'épisode trois c'était mieux.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Vue.
J'ai du mal avec John Boyega. Pourtant je l'avais vu dans Attack the Block il y a quelques années et ça avait plutôt bien fonctionné. Mais là, comme un certain nombre d'autres personnes, je trouve son jeu peu naturel et en plus il fait un peu lourdaud sur certains plans. J'espère que ce n'est qu'une impression.

Pour le reste, je me suis fait au look de Kylo (un mec qui pèse ?) mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver le look de Maz Kanata un peu kitsch, une espèce d'Ewok masqué qui joue les ninjas ! (ça plaira à Lord, tiens)

Bon et puis les médias dans le monde de Star Wars, c'est vraiment pas ça. Tous les 20/30 ans, les gens oublient totalement ce qui s'est passé auparavant (alors que hum, bon il y a des espèces comme les Wookies ou celle de Yoda qui vivent des centaines d'années, probablement avec de grosses épidémies d'Alzheimer...).

Et comme prévu c'est une quasi-redite de la première trilogie, je ne citerai même pas tous les points communs (on a même Max von Sydow dans le rôle du Qui-Gon / Obi-Wan local, on peut même presque deviner que son nom tiendra en 6 lettres avec un tiret au milieu). Bon heureusement il y a quelques petites nouveautés et on peut espérer quelques surprises mais c'est tout de même un peu dommage. Ça sent le manque d'inspiration. Ça n'empêche pas que le traitement puisse être à la hauteur et c'est vrai que visuellement ça claque bien mais le contraire serait étonnant avec un budget de plus de 200 millions de dollars.

Petite référence à Ulysse et à l'Odyssée avec la réponse de Rey en début de bande-annonce : la nouvelle trilogie serait-elle axée sur le récit du voyage physique et initiatique de la jeune femme ?
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »