Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9993
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tiens pour revenir au sujet, c'est un peu passé inaperçu mais Michael Arndt s'est fait "débarquer" du projet.

http://www.metronews.fr/culture/star-wa ... mWWzD9J4g/

Bon à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Le gars a l'air talentueux mais est-ce que ça aurait collé avec Star Wars ? Difficile à dire.

Et ça à l'air de correspondre à la montée en puissance soit de JJ Abrams soit de Lawrence Kasdan. Là encore difficile de savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas. Mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait quelqu'un de talentueux aux manettes des épisodes 4-5-6 et qui n'était plus là pour les 1-2-3 puisque apparemment le type talentueux en question, bah ça n'était pas George Lucas. Et j'ai toujours eu l'impression que ça pouvait être Lawrence Kasdan (qui est aussi derrière le premier Indiana Jones). Mais ce n'est qu'une impression.
Avatar du membre
François
Messages : 365
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:46
13
Localisation : DTC

Message par François »

R.Mike a écrit :Tiens pour revenir au sujet, c'est un peu passé inaperçu mais Michael Arndt s'est fait "débarquer" du projet.

http://www.metronews.fr/culture/star-wa ... mWWzD9J4g/

Bon à vrai dire, je ne sais pas trop quoi en penser. Le gars a l'air talentueux mais est-ce que ça aurait collé avec Star Wars ? Difficile à dire.

Et ça à l'air de correspondre à la montée en puissance soit de JJ Abrams soit de Lawrence Kasdan. Là encore difficile de savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas. Mais j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait quelqu'un de talentueux aux manettes des épisodes 4-5-6 et qui n'était plus là pour les 1-2-3 puisque apparemment le type talentueux en question, bah ça n'était pas George Lucas. Et j'ai toujours eu l'impression que ça pouvait être Lawrence Kasdan (qui est aussi derrière le premier Indiana Jones). Mais ce n'est qu'une impression.
plutôt Gary Kurtz, le producteur qui a été producteur des épisodes 4-5 avant d'être débarqué pour le 6.
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

A mon avis je ne penses pas que ce soit mauvais signe, car depuis quelques semaines au compte goutte des cptes rendus d'interviews que j'ai pu lire, il semblerait que l'équipe Kennedy-Abrams et Kasdan souhaitent accoucher d'un film "respectueusement créatif" des oeuvres fondatrices du mythe.
Donc qui vivra verra, mais je sens que je commence à devenir impatient (je sais cela mène au côté obscur :P ;) ).
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9993
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

François a écrit :plutôt Gary Kurtz, le producteur qui a été producteur des épisodes 4-5 avant d'être débarqué pour le 6.
C'est vrai, il y avait Gary Kurtz aussi. Mais j'étais pas forcément sûr qu'il avait eu un rôle créatif dans l'affaire (en tant que producteur qui s'occupe plus des aspects logistiques a priori) mais apparemment il aurait eu une vraie influence. Alors était-il l'homme clé (ou l'un d'eux) de la réussite des premiers Star Wars ? Difficile à dire de toute manière.

Mais j'ai finalement le sentiment que George Lucas est l'archétype du one-hit wonder du 7ème art : il a fait un truc de génie (le 4) dans lequel il a tout donné et il n'a plus rien fait par la suite. Mais il a heureusement su s'entourer de gens compétents pour les suites directes mais malheureusement pas pour les préquelles apparemment.
Oniros a écrit :A mon avis je ne penses pas que ce soit mauvais signe, car depuis quelques semaines au compte goutte des cptes rendus d'interviews que j'ai pu lire, il semblerait que l'équipe Kennedy-Abrams et Kasdan souhaitent accoucher d'un film "respectueusement créatif" des oeuvres fondatrices du mythe.
Donc qui vivra verra, mais je sens que je commence à devenir impatient (je sais cela mène au côté obscur :P ;) ).
Bah, je pense que personne ne revendiquerait de préparer un "truc moisi qui n'a rien à voir avec les films que vous avez aimé" ! :D
Maintenant, entre dire "vous allez voir ça va trop tout déchirer" et y parvenir, il y a une différence. Donc en effet, on verra bien. Mais j'avoue que je suis pas spécialement impatient. Mais c'est peut-être une bonne chose, j'attends rien de spécial de cette nouvelle trilogie et j'ai donc la possibilité d'être agréablement surpris.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Pour préciser R.Mike, disons que comme toi je suis dans l'expectative, toi visiblement style chat échaudé craint l'eau froide, en ce qui me concerne évidemment que je suis dubitatif, mai j'ai lu des choses assez rassurantes et pas seulement des déclarations officielles lénifiantes. Du coup, j'ai des raisons de croire qu'ils nous préparent un retour en Force de Star Wars. Mais bon, on verra bien.

T'es dur avec papy Georges, tu sembles oublier qu'il n'a pas fait que Star Wars : THX1138, American graffiti. C'est vrai qu'en tant que réal c'est un peu juste, mais en tant que créateur d'histoire, il faut reconnaître qu'il se pose là : entre Indiana Jones, sa saga galactique et les deux autres sus-nommés, je penses que question culture pop, il a bien apporté quelques belle pierres à l'édifice, sans parler des innovations techniques auxquelles il a présidées.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Exact Jingle, mais dans ma grande lâcheté :oops: :lol: , je n'ai pas osé le citer au cas où un troll me tomberait sur le râble. :P ;)
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Pour les amateurs...

http://commentseruiner.com/geek/at-st-s ... -echelle-1

Je vous laisse, j'ai laissé mon Airspeeder en double file...
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Juste pour ajouter mon bidon d essence a la conversation.
Star Wars ce serait tres bien avec un vrai realisateur aux manettes. Bref, lucas out c est une bonne nouvelle pour moi. Parce que le montage n est pas top, la realisation peu inventive et en terme de direction d acteurs on frole le niveau ewok ...
JJ Abrahams par contre ...
Donc wait and see ...

Et puis Dysney n a pas fait que des mauvaises choses dernierement ...
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9993
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :T'es dur avec papy Georges
Oui, c'est bien possible mais je trouve que c'est déjà fabuleux d'avoir fait ne serait-ce qu'un truc génial dans sa vie, tout le monde ne peut pas en dire autant.
Quant à American Graffiti c'est vrai qu'il a de bonnes critiques mais j'ai pas du tout accroché. Je crois que ce film joue trop sur la fibre nostalgique des années 60 et n'ayant pas vécu les années 60, je trouve que ça tombe à plat. Au final c'est plus une chronique qu'une véritable histoire, on est presque dans le docufiction.
THX1138, je reconnais que je ne l'ai pas vu et qu'il faudrait absolument que je le vois. En même temps, la thématique assez classique (celle de 1984 d'un autre George) et pas hyper intéressante en soi, ne m'attire pas plus que ça.
jinglejungle a écrit :j'avais bien aimé le scénario écrit par Lucas pour Willow. Classique mais sympa et efficace.
En fait Willow, c'est un peu pareil que tout ce qu'a fait Lucas après le premier Star Wars : quelle est la part de Lucas et quelle est la part de Bob Dolman dans le scénario ?
Dès que le père Lucas a été seul aux manettes, ça a donné les épisodes 1-2-3.

Bien évidemment, on taira la participation de Lucas dans l'infâme Howard the Duck (oups, trop tard !). (celui-là je l'ai vu et il est à la hauteur de sa réputation)

Disons que le début de carrière de papy George était intéressant mais que par la suite, il n'a pas su se renouveler ou prendre des risques. Peut-être que l'énorme succès de Star Wars a été une très bonne chose pour lui sur le plan financier mais une très mauvaise sur le plan artistique. Il n'a plus eu besoin de se sortir les tripes par la suite et ça se ressent, en plus de s'être octroyé une petite pause de 22 ans concernant la réalisation, ce qui fait quand même beaucoup pour un gars qui, à la base, est réalisateur.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouaip R.Mike, je suis d'accord avec ton dernier paragraphe, c'est bien le constat un peu amère que j'ai également fait :la désagréable impression qu'il a gâché son potentiel. En outre, j'en conclu que Star Wars l'a totalement dépassé, pourtant je penses qu'il a fait ce qu'il devait faire durant les 20 ans qui ont suivit 1977.

Sinon, à mon sens 1984 et THX1138 n'ont pas grand chose en commun à part le totalitarisme et encore, cet aspect n'est pas traité sous le même angle.
1984 et son big brother se rapprochent plus de notre propre réalité ou du moins c'est peut-être notre avenir pas si lointain on est plus dans la politique-fiction. Alors que THX1138 (plus SF) traite d'avantage d'une problématique philosophique centré sur le thème de la déshumanisation, la réification de l'humanité, la perte de liberté et l'inhibition imposée des émotions et sentiments et sur la capacité de l'humain à briser les chaînes qu'il se voit posées... Et "classique" oui peut-être pour nous en 2013, mais il faut resituer cette création majeure dans son contexte historique et culturel : au tout début des années 70, ça l'était nettement moins.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »