Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Non mais dis-donc, la Force qui l'a voulu ?? et puis quoi encore, elle a le dos large la Force. Je ne ferai pas d'exégèse starwarsienne, mais le débat métaphysique qui fait de la Force une entité consciente ou non, n'a pas franchement été tranché ni dans l'UE canonique (l'ancien, l'autre étant encore en gestation), ni dans les oeuvres de Fan, ni dans les films. De toute façon, si c'est la Force, il faudrait qu'elle ait un coup de pouce des mortels et puis pas un petit (cf ce que j'ai écris plus haut à ce sujet en réponse à R. Mike). Anakin conçu par la Force ? Mouais, ça m'étonnerait ! même si c'est Shmi qui le dit à Qui Gon. J'y vois plutôt les manips génétiques de Dark Plagueis ou de Palpatine plus qu'autre chose. Peut-être aurons-nous une explication d'ici la fin de l'épisode 9 ou dans l'un des "spin-Off", on ne sait jamais.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

bah ... en attendant, il semblerait qu'Anakin soit venu au monde comme un certain... euh ... il s'appelait comment déjà??? ... ah oui... je sais : JESUS !!!! :lol: :lol: :lol:
Et si je me souviens bien, sa mère, Marie, n'est pas dénommée "la Sainte Vierge" pour rien !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(même si il y a souvent eu sur la prétendue virginité de la demoiselle et sur la conception du divin enfant)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Oniros a écrit :Ouais, c'est vrai qu'une prothèse ça se remplace en cas de nécessité, bon admettons. En revanche, j'espère également qu'ils vont fournir une explication qui tienne debout pour la réapparition du 1er sabre d'Anakin Skywalker qui a disparu sur Bespin et pas celle qui a fuité pour l'instant : le sabre qui dérive dans l'espace et se plante sur la planète Jakku...
v'la tes réponses (en partie...) : http://www.20minutes.fr/cinema/1589015- ... -star-wars
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ces bandes annonces n'ont pour but que de faire échafauder des théories aux fans, et ca marche! :lol: :lol:

C'est très délicat d'avoir une idée sur le contenu du film sur ces bandes annonces.

tu fais 2 teasers d'une minute trente avec la menace fantome, et tu n'as pas forcement la vue complete de l'histoire et la nullité de ce film..Donc wait & See...

Dommage qu'on ne voit pas Leia et Luke... Mais P'tin le coup de vieux quand tu vois Han Solo... :lol: :lol: :lol:
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Oniros a écrit :Au sujet de l'époque, je crois que ce qui te donne cette impression c'est l'aspect des T.I.E car pour le reste je pense que ce ne n'est pas le cas.
Hum oui... il y a les "nouveaux" TIE, les "nouveaux" X-Wing, les "nouveaux" stormtroopers, les "nouveaux" star destroyers, le faucon millenium, à nouveau R2-D2 (mais il est vrai que c'est un peu le fil rouge de la nonalogie) et probablement 6PO, un "nouvel" empire (le "First Order"). Bref rien n'a changé ou presque dans la galaxie lointaine en 30 ans. C'est pas forcément un mauvais choix mais c'est pas super inspiré non plus. Ça fait vraiment : "on sait pas trop quoi faire comme nouveau Star Wars sympa donc on vous sert la même soupe qu'avant avec quelques nouveaux ingrédients".
Oniros a écrit :Pour R. Mike : l'inspi du masque est plutôt, à mon sens, à chercher du côté de Dark Revan de L'UE.
Grillé Oniros ! :mrgreen:
PS : petite question subsidiaire, d'après vous à côté de R2, l'encapuchonné : Luke ou pas Luke ? car sa main n'est par recouverte de peau synthétique contrairement celle de l'empire contre-attaque !
Il me semble bien que c'est Luke aussi. Et j'ai aussi pensé qu'il avait changé de prothèse. Pas étonnant étant donné que la précédente avait été endommagée dans le Retour du Jedi. Et puis bon en 30 ans, elle a eu le temps de s'user.

PS : le mec dans le X-Wing me fait trop penser à Tyrion avec un casque de pilote rebelle et apparemment je ne suis pas le seul ! :P

Image

PPS : bref, le nouveau Star Wars c'est tout pareil qu'avant avec quelques morceaux de San Ku Kaï et de Game of Thrones dedans ! :lol:
Avatar du membre
roufdeouf
Messages : 821
Enregistré le : 04 mai 2010, 09:45
13

Message par roufdeouf »

Comme dirait l'autre "Je suis d'accord avec Serge" : difficile de se faire une idée sur un film en quelques poignées de secondes...

P.S. : Harrison Ford et Chewbacca ont quand même mieux vieilli que les deux faux jumeaux (et en plus H.F. sait vraiment piloter, la classe). :lol:

P.P.S. : le mec dans le X-Wing fait vraiment penser à Tyrion ! 8-)
La défaite est une perte de temps.
En plus de cela, elle est toujours provisoire.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

roufdeouf a écrit :P.S. : Harrison Ford et Chewbacca ont quand même mieux vieilli que les deux faux jumeaux
C'est sûr !
Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Allez, une spéciale pour Oniros : Comment apprendre l'anglais facilement avec Star Wars (premier du nom) :



Pas inutile si l'on veut apprécier la VO à sa juste valeur ! :D
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World (qui marche très bien, bien qu'il ne soit pas exempt de défaut apparemment), devrait réaliser le neuvième épisode de la saga.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/07/1 ... mandes.php

Alors, y aura-t-il des dinosaures dans l'Episode 9 ? :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par R.Mike le 13 juil. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »