Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ah non c'est pas vrai ! :shock: Jul putain tu pouvais pas posté avant ? ;) Juste quand j'étais en train de répondre à Jingle, ils n'ont quand même pas osé faire un poisson d'avril. Les salopards ! Je l'ai pas vu cette foutue date. En tout cas, ça ne change rien à ce que j'ai dit sur les rumeurs : Merde ! et re-merde ! :evil:
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

si c'est un fake c'est admirablement fait.

si c'est une photo officielle, c'est juste ridicule.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bearclaw
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2013, 11:13
10

Message par Bearclaw »

Perso, les épisode 1 à 3 m'ont éloigné de SW. mais le souci majeur avec les épisode 7 à 9 de Zahn, les acteurs ont trop vieilli par rapport au décalage des roman.
donc je suis très septique, j'ai entendu 1 film par an, il leur faut rentabiliser leur investissement, de très bonnes histoires ont été écrite, ce qui peut laisser supposer de bon support à adapter. mais après qu'elle tranche d'âge vise t'il, a trop élargir, cela devient immonde (cf transformer)

donc wait and see
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Pour me titiller, jingle, tu vois cette fois-ci c'est raté, car j'ai bien vu et je n'ai même pas relevé tellement ce genre de photos m'exaspère.
Sinon pour répondre à Bearclaw, il faut savoir à propos de la nouvelle trilogie, il est presque acquis qu'il n'est plus question depuis longtemps d'adapter les romans de Zhan : L'univers étendu a tellement évolué et les récits postérieurs à Zhan ayant proposé beaucoup plus de choses en phase avec les centres d'intérêt de JJ Abrams (cf l'héritage de la Force et le destin des jedi + trou chronologique entre ces deux cycles et la BD Legacy) que les responsables du projet s'orientent plus volontiers vers la période chronologique en phase avec l'âge des acteurs principaux ce qui, entre parenthèse, confirme ce qu'a toujours déclaré Lucas : à savoir que si un jour des épisodes post-rdj devaient voir le jour, ils mettraient en scène un Luke avec l'âge d'Obi-Wan. Donc, tout concorde pour que les films se positionnent à partir de 45 ans après Yavin.

Voili, voilou.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Remarque la photo montrait que Disney proposait 2 fois plus de macarons sur la princesse ( 2 verticaux 2 horizontaux). :D
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Rakilonn
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2013, 22:03
10

Message par Rakilonn »

Au moins c'est JJ Abrams qui est à la tête de sa. L'un des rare qui fait des choses bien dans le 7ième art question SF ces derniers temps.

Parallèlement l'adaptation de Ender's game me parait bancale en voyant le trailer. Ah ouai c'est normal c'est pas Abrams qui s'en occupe, moi qui pensait que c'était le cas.
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Bearclaw a écrit :Perso, les épisode 1 à 3 m'ont éloigné de SW.
Au risque d'être encore source de polémiques ridiculement vitales pour la communauté geek que nous sommes, en ce qui me concerne, c'est précisément 1-3 qui m'a rapproché de Star Wars... "Pourquoi" entends-je déjà? Eh bien je vais essayer d'être concis.

J'admets que l'histoire des midichloriens me gonfle et que Jar Jar peut provoquer des crises de psychose meurtrière chez certains (quoiqu'il m'est indifférent en ce qui me concerne) mais ces deux principaux défauts ne concernent que la menace fantôme et mon secret est de ne pas me focaliser là-dessus. J'admets aussi que Hayden Christensen a une prestation toute relative et je ne peux que sourire face à l'argumentaire habituel sur l'histoire d'amour padmé/anakin, je cite: "c'est nian-nian" (ou toute autre périphrase accentuant le romantisme désuet mis en scène en particulier dans l'attaque des clones). J'admets aussi le côté vintage des 4-6, l'attachement aux ingénieux effets spéciaux de l'époque et aussi le cachet "vieilleries et récupérations" de la technologie induit par la décadence et le fatalisme du combat de l'alliance face à l'empire.

Ceci dit,

Pour moi l'histoire d'anakin n'est qu'un spectre pour faire en sorte que les 1-3 ne soient pas sans concession et qu'ils touchent un plus large public, car ne nous mentons pas, les geeks vont quand même voir les films dont ils critiquent les concessions alors que la masse consommatrice décroche dès qu'elle n'est plus franchement dans le trip. Mais moi, voyez-vous, derrière les 1-3, je vois principalement l'histoire de R2-D2 en parallèle à celle de l'admirable ascension au pouvoir de Palpatine. Dans le 1 il manipule la fédération du commerce contre les nubiens pour devenir chancelier depuis sa position de sénateur. Dans le 2, il offre une armée toute prête aux Jedis qui tombent dans l'appel d'air du besoin imminent pour régler le conflit avec la fédération du commerce, et en parallèle, à travers le vote nubien (de Jar Jar) il prend les pleins pouvoir (avec un petit discours limite orgasmique, comme quoi il adore la démocratie et la république...) Et dans le 3, échec et mat, il execute l'ordre 66 au coeur du conflit qu'il a lui-même provoqué (après s'être mis en scène dans un kidnapping par Grievous pour renforcer sa couverture) et se débarasse en un souffle de l'essentiel des Jedi. Il se sert de son providentiel nouvel apprenti pour tuer dans l'oeuf l'héritage des jedi (et par là même accentuer encore un peu sa corruption). A la curie, il affronte un Yoda non préparé dans un combat mythique dans la salle du sénat galactique (symbole criant!). Le seul finalement qui aurait pu mettre son plan à défaut, c'est Mace Windu, mais c'est à cet instant précis que l'histoire d'anakin prend de l'importance, car Windu n'y parvient pas à cause de la corruption d'Anakin.

Vous voyez où je veux en venir? La profondeur et la dimension de l'intrigue, ça fait toute la différence pour moi. Scénaristiquement, les 4-6 sont quand même à des années lumières (même si pour l'époque c'est une révolution). L'univers du 4-6 est trop manichéen et les 3 films sont presque exclusivement portés par la prestation impeccable d'Harrisson Ford. Mark Hamill a le charisme d'un beignet trop gras et sa coupe beatles, je n'en peux plus. Et pour en remettre une petite couche, faire en sorte que le 3 et le 4 se branchent aussi bien, je trouve que c'est un tour de force.

Mais ce n'est que mon simple avis, qui n'appelle aucune polémique destinée à la modération :)
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors là Gluon : chapeau bas devant ton esprit de synthèse. (j'adore ta dernière phrase ;) ) Je partage tout à fait ton avis et ton résumé a encore plus d'impact lorsque l'on a en tête le roman "Dark Plagueis" qui est une véritable perle. En effet, celui-ci narre cette histoire depuis l'intérieur de la manipulation Sith. Ce récit donne souvent à voir ce qui se passe hors champ (de la caméra). C'est vraiment là que toute l'histoire prend toute sa saveur, ce roman est le complément indispensable à la première trilogie pour bien saisir et apprécier l'ampleur de la manipulation qui s'étend sur plus de mille ans et à l'échelle galactique. Car on ne peut nier que les ellipses réalisées dans le métrage ne facilitent pas toujours les choses de ce point de vue et c'est en cela que ces films ne sont pas "in fine" spécialement destinés aux non initiés : Lucas tout en faisant des concessions sur la forme a réalisé son objectif : raconter cette immense fresque qui n'est qu'une parabole sur l'ascension, et la déchéance sur fond d'essai politique. Après on pense ce que l'on veut de l'univers étendu, on est tous d'accord pour dire que l'on y trouve à boire et à manger, mais si l'on prend les récits clefs, on a quelque chose qui tient vraiment la route et presque sans équivalent dans la pop-culture du XXème siècle.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Tous les goûts sont dans la nature mais c'est vrai que j'ai aussi du mal à comprendre ceux qui préfèrent la prélogie à l'originale ou qui les trouvent équivalentes.

A vrai dire, j'ai du mal à trouver ce qu'il y aurait à garder dans la prélogie, presque tout est à jeter. Je crois que je garderais une partie du 2, pas que ce soit le meilleur, mais l'idée d'une enquête dans Star Wars, il fallait oser et ça ne fonctionne pas si mal jusqu'à la fin où tout d'un coup on s'en fout complètement de l'enquête ! :shock:

Et en fait, tout est un peu à l'avenant :
- Il y a un épisode 1 déjà pas terrible (en étant gentil, on a déjà cité le cas Jar Jar...) et qui ne sert à rien par la suite : on s'en fout de ce qui a bien pu s'y passer.
- La République n'a pas d'armée ou de force de l'ordre interstellaire et on s'en fout.
- Le type qui a été cloné pour faire l'armée des clones fait aussi partie des séparatistes et on s'en fout.
- Les Jedi sont infoutus de tenir un raisonnement correct de toute la prélogie alors qu'avant (après en fait) ils passaient pour des vieux bonzes plein de sagesse, mais on s'en fout.
- Anakin, pour sauver à tout prix la vie de sa femme va finalement tout faire pour s'éloigner d'elle et d'une certaine manière causer sa mort (j'ai toujours pas compris comment elle est morte d'ailleurs) mais on s'en fout.
- Le stratagème de Palpatine pour accéder au pouvoir paraît assez grossier et bidon (mais j'ai peut-être pas tout compris) mais ça marche quand même, d'ailleurs c'est Jar Jar qui lui accorde les pleins pouvoirs ! Je crois que là y a un message assez fort qui s'est inscrit en gros sur l'écran : on n'en a plus rien à foutre ! (et encore ça c'est la version châtiée)

Enfin bref, on va pas lister tous les problèmes. Mais j'admets un truc, c'était casse-gueule de réaliser ces trois épisodes. Pour moi étant donné le pitch de départ, c'était difficile d'en tirer quelque chose de vraiment bien. Mais là, ils ont fait un truc vraiment mauvais. Et pourtant à la base j'étais persuadé que l'Episode 1 allait être une pure tuerie et qu'il allait exploser le score de Titanic. C'était l'époque où j'étais encore un "fanboy".

Parce que le tour de force de la prélogie c'est de m'avoir fait le même effet qu'à Bearclaw : ça m'a éloigné de Star Wars alors que j'adorais la trilogie d'origine ! Parce que j'ai découvert un univers différent, ce qui n'est pas forcément un problème en soi, mais que je n'ai pas du tout apprécié avec ces Jedi-Super-héros mais en même temps complètement neuneus. Mais aussi parce que ça m'a amené à me poser des questions sur la première trilogie et j'en suis arrivé à la conclusion que les Obi-Wan et Yoda des épisodes 4-5-6 étaient en fait des vieilles merdes qui sont restées planquées pendant 20 ans ! Le choc ! :shock:
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »