Star Wars Episode 7

Pour blablater et discutailler de tout et de rien !
Répondre
Malow
Messages : 50
Enregistré le : 08 oct. 2012, 12:46
11

Star Wars Episode 7

Message par Malow »

Bien, je pense que vous en avez entendu parler, mais j'aimerai en discuter avec vous : en gros, Disney a racheté Lucasfilm et projette de sortir un nouveau Star Wars en 2015, puis un autre tous les 2-3 ans. Alors, je ne prends aucun mauvais à priori, mais je ne peux m'empêcher de craindre le sabrage d'une licence qui a su évoluer vers une grande maturité dans l'Univers Etendu pour devenir plus "family friendly". Qu'en pensez vous donc ?
Avatar du membre
Lofwyr
Messages : 1811
Enregistré le : 11 mars 2010, 22:11
14

Message par Lofwyr »

du fric?... ils oseront....
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

l'achat de lucasfilm a coûté la modique somme de 4 milliards (de dollars u.s) à Disney, je crois que tout sera bon (même et sans doute le pire...) pour rentabiliser cet investissement...


voir aussi http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e_premiere
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Vu ce qu'a racheté Disney dernierement on pourrait avoir CECI

TU AURAS PEUR.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

A mon humble avis, On peut s'attendre à tout avec Disney et surtout au pire, vu comment ils ont perverti Tim Burton. Enfin Merde putain ça y est je crois que cette fois papy George a vraiment perdu l'esprit ou alors il est vraiment passé du côté obscur, à moins que cela soit synonyme. Bon sang mais quelle mouche l'a piqué ? Sur ce coup là, il vient vraiment de chuter de très haut, je serais curieux de connaître ses motivations profondes. C'est vraiment une nouvelle de merde et dire que j'ai entendu ça au réveil ce matin.
Ma conviction profonde concernant une suite aux 2 trilogies : S'ils osent dépasser les neuf films initialement prévus par Georges, ce sera de la haute trahison.
S'ils ne se placent pas dans la continuité des romans pour aller vers la BD Legacy, c'est à dire exploiter les trous de la chronologie de cette période, à savoir traiter la naissance du Sith unique et la mort de Luke Skywalker, ce sera un crime de lèse majesté.
Bref, j'espère au moins qu'ils auront la décence de faire preuve du respect qui est dû à un monument historique du 7ème art, malgré les défauts de la seconde trilogie. En fait, Ils ont le devoir moral envers plusieurs générations de fans d'être à la hauteur au minimum de ce qu'a produit Georges et son équipe durant toutes ces années. Ils n'ont pas le droit de dénaturer l'un des seuls récits mythiques du XXème siècle. J'espère au moins que Georges a posé des gardes fous pour que son oeuvre ne parte pas définitivement en charpie entre les mains de ces clowns.
S'il veulent faire des films d'animation sur le sujet pourquoi pas, à condition de faire bosser Pixar, sinon ce sera la cata.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Y a pas mal de réactions négatives en effet. Car le mélange brut Mickey+Dark Vador est assez indigeste. Mais ce n'est pas de ça dont il est question.

J'ai été assez surpris aussi du rachat de Lucasfilm par Disney (on parle beaucoup de Star Wars mais il y a Indiana Jones aussi) même si après coup, je me dis que c'est une évolution assez logique (bien que pas très prévisible). Il y avait déjà pas mal d'attractions LucasFilm dans les parcs Disney et les deux visent plutôt le grand public.

Mais quand je vois ce que Lucas a fait de Star Wars avec la prélogie (Jar Jar Binks...) et que par ailleurs je regarde ce que Disney fait avec Pixar et avec les franchises Marvel, je me dis que c'est probablement plutôt une bonne chose. Même si j'attends de voir ce que ça va donner.

Pour ce qui est d'un Star Wars plus sombre, prétendument plus mature, je ne suis pas trop chaud par contre. Pour moi Star Wars c'est la simplicité, le manichéisme, du Space Opera plus proche de l'âge d'or que des oeuvres plus récentes, bref du Flash Gordon remis au goût du jour plus que du Dune ou du Fondation. Si Disney est capable de comprendre ça et ne se loupe pas sur le traitement, alors j'achète. Je serai le premier à adorer ces nouveaux opus s'ils valent les 4, 5, 6 alors que j'avais vomi les 1, 2, 3.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ouais, R. Mike, je te comprends et partage certains de tes arguments, mais quand-même ça fait beaucoup de SI et avec tout ça, on met Paris en bouteille.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Mouais, bon je me suis peut-être un tantinet enflammé, mais bon je ne suis pas le seul à avoir qualifier ce travail de dingue de cette façon : Parce que j'en ai lu des trucs sur Star Wars, je peux vous le dire. De toute façon, une certaine circonspection , voire une certaine méfiance sont, je penses tout à fait à propos. Après tout, je n'ai fait qu'abonder dans le sens de vos messages, si j'ai bien lu c'est bien ce que vous avez tous exprimer : de la vigilance et une crainte de tout voir partir en couille, même si les uns et les autres vous vilipendez les épisodes 1 à 3.
Voilà c'était une petite précision d'un fan qui mésestime Disney quelque peu. Peut-être de façon excessive, ils ont fait quelques trucs sympas, mais bon globalement, vous l'aurez compris ce n'est pas ma came.
Avatar du membre
THE Turlutator
Messages : 165
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:35
13

Message par THE Turlutator »

très honnêtement moi j'ai pas trop peur, déjà difficile de faire pire que la dernière triologie, et puis Disney n'a plus à démontrer sa capacité à gérer et améliorer des boites de très grande envergure...Il ne faut pas oublier qu'auparavant il ont rachetés les studios pixars et surtout marvels, donc les derniers films en dates sont X-men first class et surtout Avengers.

On imagine que les mecs de Disney sont des gros neuneus qui ne savent que vendre des mickey et créer des films pour enfant, mais c'est tout de même eux qui on eut le cran de lâcher 220 millions de dollars à Joss wedon pour avenger, un réalisateur qui était tout sauf évident. Non, je pense qu'il savent très bien où il vont si il neuneutisent la franchise et je pense qu'il vont tenter de donner le mieux aux fans.

J'attends avec impatience qu'il annoncent les réalisateurs pressentis, mais je pense qu'on sera plus proche d'un Nolan que d'un Michael Bay (bien que un stars wars par bay ça m'éxite déja rien que d'y penser tellement ça pourrait être nanard ^^).
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Ah ! mon tutu, si seulement tu pouvais avoir raison : c'est vrai qu'une suite de star Wars à l'époque transitoire entre le destin des jedï (+40 ap le Retour du Jedï) et l'époque de Legacy (+123 ap Endor) avec pour clou final un duel dantesque entre Luke Skywalker et Dark Krayt, réalisé par un émule de Nolan, j'en bave d'avance...
Répondre

Retourner vers « Blabla et discussions »