Après Cobra voici...

Échanges culturels (hors jeux)
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

souriez les enfants, noël sera très corsaire:

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 27483.html
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

C'est vrai que la deuxième musique du dernier trailer est pas très heureuse. Au-delà du côté boys band pas génial en effet, ça ne se marie pas bien avec les images. (bon t'as pas les acteurs japonais mais t'as quand même les chanteurs japonais...)

Mais pour le reste et en partant du principe que dans le film, ils vont réussir à mêler les scènes avec les accompagnements qui vont bien, ça devrait donner pas trop mal. Reste à espérer que le scénario tienne la route. Mais y a quand même pas mal de choses à puiser dans la "mythologie" Albator/Harlock, donc on peut être raisonnablement confiant.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Assez d'accord avec R.Mike. J'ajouterai qu'au delà du débat sur la qualité technique des images de synthèse (perso j'aurais préféré le live d'Olivier Dahan ou un OAV plus classique par le médium choisi), je trouve qu'esthétiquement parlant, ça m'a l'air de tenir la route, en outre, ils ont visiblement assombrit le background et le personnage (ouah :!: le vaisseau bien "goth" :D ) je penses que je vais me laisser tenter (juste après le second volet de Bilbo, ça va le faire ;) ).
Avatar du membre
Bearclaw
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2013, 11:13
10

Message par Bearclaw »

le dernier trailer albator donne plus envie.
pour le goldorak, des images vienne de projet UFO (un teaser de 2 à 3 minutes) fait par des italiens qui était fan de goldorak et qui n'ont a vu de nez pas trouvé les fonds pour aller plus loin, leur boulot était sympa.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

J'ai fini par voir Albator en DVD. Malgré ses différents défauts, en particulier l'histoire qui n'est pas géniale et le côté trop invulnérable de l'Arcadia, ça reste sympa au final. :)
Comme le laissaient envisager les bandes-annonces c'est visuellement superbe.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Et voici venir les Chevaliers du Zodiaque / Saint Seiya par la même équipe que celle qui a fait le récent film Albator :



C'est un peu bizarre (pour ne pas dire moche par rapport au chara design d'origine), du coup ça ne me tente pas trop.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

C'est vrai que visuellement, la version ciné 3D de harlock était quand même plus réussie, car même en dépit de quelques innovations visuelles l'ensemble était quand même plus fidèle au matériaux d'origine sur le plan graphique et dans le ton. Là je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que les dessins des armures sont hyper kitsch et trop techno. Et en plus il reprennent l'histoire de base (seiya et consorts) pour en faire un remake : Bof, franchement vu les développements récents de l'univers de la franchise, ils auraient pu faire une histoire inédite du genre Elysium qui aurait mieux collée aux images de synthèse.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Bah oui, voici la "suite" de Goldorak, 40 ans après ! (en fait probablement plutôt un remake ou un reboot ou un truc dans ce genre)



Bon, je vais probablement passer pour un vieux c*n mais, si tout n'est pas à jeter, le lifting pique quand même un peu les yeux par moments !
Et puis bon à l'époque y avait pas besoin de fan service racoleur pour rendre le tout attrayant. Et oui, la cape est en trop.
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Euhhhhhhhh... Là, vraiment, NON !!!!! Entièrement d'accord avec toi, R.Mike : ça pique tellement les yeux que ce n'est pas possible de regarder !!!!!
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9936
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Finalement ce n'est pas Goldorak qui sort en film, car voici Majinga Zetto. Ce qui est somme toute logique tant Mazinger a toujours eu beaucoup plus de succès sur la durée que Grendizer.



Bon ça a pas l'air trop mal. Et Lord va retrouver son Alcor chéri ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Kulturophilie »