Sortie Ciné

Les différentes sorties et activités organisées par les membres en dehors du club.
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

jinglejungle a écrit :Trinity pas sexy ?? :shock: ( j'ai pas trouvé de smiley "bave" )
Je ne me souviens pas de l'avoir vue comme ça dans le film
jinglejungle a écrit :C'est en partie un problème de fringue ( dans matrix, elle porte quasiment que du cuir, les cheveux plaqués , ça fait un peu sado-maso) et lié à au personnage de Trinity qu'elle incarne ( c'est une combattante, dure, dans un monde sans espoir pas vraiment propice aux amourettes).
Entre bimbo-staïle et goudou-staïle, il y a un juste milieu sur lequel je me retourne volontier dans la rue.

Et si on va dans la castratrice patentée, ma référence, c'est elle:
Image

Question charisme, je trouve que c'est incomparable.
jinglejungle a écrit :En ce qui concerne Matrix, , je peux comprendre que tu détestes ce film. J'ai pas tous lus de votre discussion ( ni même compris tout ce que j'ai lus :oops: ) mais du peu que j'ai compris, tu as besoin que chaque chose soit justifiée et ai un sens dans la trame de l'action ( et non sacrifier à la vraisemblance pour pouvoir proposer des scènes "cool") sinon tu décroches.


Puisque ce post est l'occasion de faire ma psycho-analyse, je pense que le problème ne vient pas trop de la vraisemblance, parce qu'à l'opposé par exemple je n'ai ni détesté GoldenEye (avec la scène du début où il récupère l'avion en chute libre), ni non plus Die Hard 4 (là où il monte sur le F22 en vol).

En fait je pense que le souffle épique ne vient que si le héros en chie, mais qu'il en chie sa mère. C'est le "de justesse" qui me fait vibrer. Et s'il est au 36ème dessous, avec du talent tu peux me faire avaler des énormes couleuvres. A l'opposé, Keanu ne perd jamais sa mini-vague, pas une lunette noire pétée, pas une trace de suie ou de salissure sur sa gabardine, pas une gouttelette de sueur (un bug de la matrice? ahem...). Même chez les Marvels à héros surpuissants, on va chercher des oppositions encore plus puissantes pour provoquer ce fameux "de justesse". C'est aussi souvent ce genre de mécanisme que je mets en place pour les points d'orgue de mes parties.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

Moi j'essaierai d'aller voir ton film Oniros, ça a l'air de bien sortir de l'ordinaire.
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

jinglejungle a écrit :behin il en chie grave, le petit keanue, quand il rencontre les agents de la matrice (avant d'apprendre à modifier la matrice). Et qu'importe ses exploits dans la matrice, dan le monde réel Sion est à deux doigts de se faire prendre et ils ont pas vraiment de solution pour s'en sortir. J'ai trouvé ça assez tendu jusqu'à la fin. Il perd sa copine ( une forme de souffrance comme une autre), se fait diminuer physiquement puis crève à la fin... Si c'est pas en chier ???
Tout ça ne m'a pas frappé. les scènes de combat trop facile, beaucoup plus en revanche.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

J'hallucine Gluon Tu la sors d'où ta femme fatale. Elle est pas piquée des vers.
Bon Jingle Merci pour ton intervention qui complète assez bien la mienne(et Young merci pour le renfort enfin un curieux...avec Taline peut-être). Et effectivement Gluon j'ai du mal à suivre car justement les films que tu cites rentrent pile dans les contre-exemple de mon dernier message car les films que tu cites sont pour moi juste des blockbusters insipides qui ne ressemblent en rien à des oeuvres d'art...(cf mon dernier post) Ils sont ancrés dans un cadre référentiel qui est notre réalité, et c'est pour cela qu'à mon sens les cascades qu'ils donnent à voir sont à mon humble avis beaucoup moins acceptables. je ne rentre pas dedans c'est totalement ridicul tellement outrancier donc moins immersif. Dans ce genre là, la palme revient à la "promenade de santé" de Tom Cruise sur le toit d'un TGV lancé à pleine vitesse dans Mission Impossible 1 à contrario la poursuite sur l'autoroute dans Matrix 2 contre les jumeaux m'a fait tripé et ce n'est pas une question d'épreuves pour le héros, car comme le dit Jingle Néo, il en chie grave. C'est une question de choix de paradigme.
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

C'est Jenette Vasquez dans Aliens de James Cameron (1986).
Point de vue féminité c'est vrai que c'est pas terrible , mais pour une fois que l'on a une action girl qui n'est pas adepte du Waif-Fu dans un film ça fait du bien.

Par contre moi aussi je déteste MATRIX mais j'aime bien V comme Vendetta (le film ) ,même si il est inférieur à la BD ,je r'ai rien contre les Wachowskis.
PS: note a Gluon V pour vendetta à été réalisé après Matrix.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
Taline
Messages : 301
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:01
11
Localisation : Paris

Message par Taline »

Oniros a écrit : Bon Jingle Merci pour ton intervention qui complète assez bien la mienne(et Young merci pour le renfort enfin un curieux...avec Taline peut-être).
J'avais déjà prévu d'aller voir Cloud Atlas de toute façon :)
Pour Gluon, que t'aies aimé Matrix ou pas, ce n'est pas pour ça que tu aimeras ou n'aimeras pas Cloud Atlas.
Après pour ce qui est de son accessibilité, ne l'ayant pas vu, la seule chose que je pourrais te dire pour apprécier ce genre de films (c'est valable aussi pour Lynch et son Lost Highway), c'est d'être capable d'accepter le fait de ne pas tout comprendre. Ou plutôt de le comprendre subjectivement, différemment de ton voisin et même sûrement différemment de ce que le réalisateur a pensé lui-même. Le réalisateur donne des pistes, les brouille, un peu comme un rêve éveillé, que tu interprètes librement, il crée l'émotion par la mise en parallèle de sons, d'images, de nuances pour donner naissance à une atmosphère particulière dans laquelle tu as la possibilité de te laisser emporter, ou pas. C'est pour ça que, pour ma part, je pense aussi qu'il faut être dans de bonnes conditions pour visionner ce genre de films.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 10114
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Quoi ça ? Vous avez pas vu Speed Racer ! Bon ok c'est pas terrible mais c'est regardable (enfin il est vrai que j'aime bien les courses de bagnoles...) (et puis là on comprend tout au moins) (bon ok c'est plutôt pour les gosses)

Pour ce qui est de Matrix, c'est quand même vrai qu'il en chie le père Néo, puisqu'il meurt ! Enfin mourir c'est peut-être beaucoup dire...
Bon faut admettre que la "coolitude" de Matrix a pris un petit coup de vieux (je m'en rends compte en revoyant l'extrait) mais ça reste un film d'action efficace avec un habillage original (je parle pas du cuir mais de la thématique SF...). Mais c'est tout ce que je lui accorde et puisqu'on parle de films à interprétation, j'ai assez nettement préféré Reloaded qui, je trouve, laissait pas mal de place à l'interprétation justement. Bon, Revolutions fait l'unanimité contre lui, je crois.

Quant à Source Code, je l'avais trouvé bien sympa même s'ils ont un peu craqué sur la fin. M'enfin je le préfère à Matrix et à Inception.

Si j'ai l'occasion, j'essaierai d'aller voir Cloud Atlas, le concept est quand même vachement original. J'espère juste que je vais pas être complètement largué au bout de 10 minutes.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

ça y est R.Mike sort enfin du bois et s'exprime après avoir limite fait le troll ;) les course de bagnoles : mouais, ça sent la déformation professionnelle ça :P ;)
Alors déçu par Inception ? non non je ne relance pas de débat, sinon on va flinguer le serveur. ;) c'est juste de la surprise, mais bon les goûts et les couleurs hein ? on a lu ce que ça donne. :lol:
Bon hé bien il va falloir que je mate Source Code. Sinon dans le genre je pense que Existenz de Cronenberg senior ça déchire bien.Il faudrait que je le revoie en entier. Décidément Taline, on est vraiment sur la même ligne, tu conclues mon propos avec brio. Merci.

Merci pour la précision Homep, mais ah bon t'appelle une "girl" toi ? parce que j'ai mis du temps à le réaliser. ça doit être la magie du cinéma :) ;)
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Oniros a écrit :Bon Jingle Merci pour ton intervention qui complète assez bien la mienne(et Young merci pour le renfort enfin un curieux...avec Taline peut-être). Et effectivement Gluon j'ai du mal à suivre car justement les films que tu cites rentrent pile dans les contre-exemple de mon dernier message car les films que tu cites sont pour moi juste des blockbusters insipides qui ne ressemblent en rien à des oeuvres d'art...
En admettant que Matrix puisse avoir un quelconque rapport avec une oeuvre d'art (ce qui me fait mal au clavier rien que de le taper), préfères-tu au choix:
- Re-lire un livre mondialement reconnu sur la scène littéraire mais auquel tu es totalement hermétique
- Re-lire un roman de gare dont l'intrigue est assez pauvre mais qui t'avait bien distrait
Ben voilà moi c'est pareil, j'ai dit que je n'avais pas détesté ces blockbusters, ça veut pas dire qu'ils sont ma référence. Mais ils m'ont bien distrait au moment où je les ai vu. C'aurait pu être le cas avec Matrix (parce que scénario original) mais trop d'éléments furent rédhibitoires pour moi. Le reverrais à l'occasion les deux films que je t'ai cité (pour une soirée divertissante où je débranche les neurones), mais pas Matrix.
homep a écrit :Par contre moi aussi je déteste MATRIX mais j'aime bien V comme Vendetta (le film ) ,même si il est inférieur à la BD ,je r'ai rien contre les Wachowskis.
PS: note a Gluon V pour vendetta à été réalisé après Matrix.
Ils ont scénarisé (depuis une oeuvre existante) et produit V pour Vendetta, ils ne l'ont pas réalisé.
R.Mike a écrit :Quant à Source Code, je l'avais trouvé bien sympa même s'ils ont un peu craqué sur la fin. M'enfin je le préfère à Matrix et à Inception.
C'est justement la fin que j'adore, c'est comme s'ils avaient ouvert la boîte de pandore. Ce film est un petit bijou pour moi.
Oniros a écrit :Sinon dans le genre je pense que Existenz de Cronenberg senior ça déchire bien.
Oh oui, viens me lécher le biopore...
Taline a écrit :Pour Gluon, que t'aies aimé Matrix ou pas, ce n'est pas pour ça que tu aimeras ou n'aimeras pas Cloud Atlas.
J'admets bien volontiers, je lui laisserais sa chance à l'occasion. Si j'ai vu les 2 autres Matrix après le premier, c'est bien que je ne suis pas rancunier!!! :lol:
Taline a écrit :Après pour ce qui est de son accessibilité, ne l'ayant pas vu, la seule chose que je pourrais te dire pour apprécier ce genre de films (c'est valable aussi pour Lynch et son Lost Highway), c'est d'être capable d'accepter le fait de ne pas tout comprendre. Ou plutôt de le comprendre subjectivement, différemment de ton voisin et même sûrement différemment de ce que le réalisateur a pensé lui-même. Le réalisateur donne des pistes, les brouille, un peu comme un rêve éveillé, que tu interprètes librement, il crée l'émotion par la mise en parallèle de sons, d'images, de nuances pour donner naissance à une atmosphère particulière dans laquelle tu as la possibilité de te laisser emporter, ou pas. C'est pour ça que, pour ma part, je pense aussi qu'il faut être dans de bonnes conditions pour visionner ce genre de films.
J'ai à priori rien contre les films déstructurés voire très déstructurés. Cependant quand je ne perçois pas l'ombre d'une intrigue à peu près carrée dans le premier quart d'heure on va dire, j'ai franchement du mal à m'accrocher au film. La seule exception jusque-là a été Mulholland Drive comme j'ai dit, mais je crois que je n'ai pas approché le film complètement de la façon dont tu parles, j'ai plutôt systématiquement essayé d'assembler les morceaux du puzzle (et j'essaie encore...) et mon esprit s'est focalisé là-dessus. L'émotion a joué forcément, parce que c'est vrai que je suis sensible à la fine esthétique de ce film et à l'ambiance, mais ça n'aurait pas été suffisant pour moi. Je pense que je l'ai pris comme un défi de tout remettre en place et c'est pourquoi ça a fonctionné et que je suis resté scotché. Et d'ailleurs, le packaging du DVD est destiné à des gens comme moi, car il y a 10 questions sur le film à l'intérieur, comme s'ils nous mettaient au défi d'y répondre... En gros j'ai bien plus réfléchi ce film que je ne l'ai ressenti.
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Taline
Messages : 301
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:01
11
Localisation : Paris

Message par Taline »

Jolie liste, à laquelle j'aurais inclus spontanément Wong Kar Wai, Aronofsky et Eastwood.
Répondre

Retourner vers « Sorties fantastiques »