Nephilim 2ème edition

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Nephilim 2ème edition

Message par Viracocha »

Bon ben comme j'ai un peu de temps libre, je me suis dit que peut être il était temps de passer de l'autre côté de l'écran.
Donc, je proposerai bien de masteriser un scénario de Nephilim voir une campagne si affinités.
voici un lien vers une courte présentation de l'univers pour ceux qui ne connaissent pas : ici -->http://www.sden.org/nephilim/Presentati ... univers-de (puisque je compte utiliser la 2ème édition les paragraphes concernant les Arkaims sont à ignorer.)

Pour la date le samedi 14 septembre (en 1er choix) ou le dimanche 15 septembre me semblent pas mal.

voilà, si vous êtes intéressés dites moi juste, dans le cas où vous y auriez déjà joué, quel scenario officiel ou très connu vous avez déjà fait.

Si j'ai des réponses, je rajouterai quelques infos pour que vous puissiez choisir Le Ka et le métamorphe de vos personnages.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
YoungSun
Messages : 611
Enregistré le : 02 mai 2010, 05:05
13

Message par YoungSun »

J'y ai joué à la première édition (il y a 20 ans :shock: ... hé oui, déjà :oops: ... ) et gardé un excellent souvenir de ce monde alors je serai partant pour de nouvelles aventures.
Pour ceux qui ne connaissent pas allez ==> [là] pour avoir une petite idée de l'univers plein de secrets à la Benjamin Gates ou Da Vinci Code ...
Par contre il me semble avoir entendu parler d'une 4ème ED pour bientôt
L'ouverture d'esprit ?
C'est une belle fracture au crane... non ?
Avatar du membre
François
Messages : 365
Enregistré le : 01 mai 2010, 16:46
13
Localisation : DTC

Message par François »

YoungSun a écrit :J'y ai joué à la première édition (il y a 20 ans :shock: ... hé oui, déjà :oops: ... ) et gardé un excellent souvenir de ce monde alors je serai partant pour de nouvelles aventures.
Pour ceux qui ne connaissent pas allez ==> [là] pour avoir une petite idée de l'univers plein de secrets à la Benjamin Gates ou Da Vinci Code ...
Par contre il me semble avoir entendu parler d'une 4ème ED pour bientôt
la quatrième édition est déjà sorti depuis quelques temps.
Elle est assez bancale au niveau des règles malheureusement.

La seconde édition est la plus facilement abordable pour des nouveaux (univers/règles et co)
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Moi moi moi ;)
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

Néphilim! un jeu vraiment sympa! j'aimerai me lancer de nouveau dans la peau d'un simulacre... ;)
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Ok! A partir de trois joueurs çà devient intéressant.

Afin de gagner du temps (pour le jeu), vous n'aurez qu'un décision, mais non la moindre, à prendre pour la création du personnage : choisir son métamorphe et donc son Ka-élément dominant.
C'est la partie qui déterminera le roleplay du personnage.
Voici un lien vers une page que je vous conseille de bien lire afin de faire le choix le plus juste selon vos envies.
http://www.cerbere.org/~pbf/Nephilim/index.php?page=27

Le reste, notamment les périodes d'incarnation et tout ce qui s'ensuit, sera tiré aux dés.(sauf si vous tenez vraiment à un truc en particulier, je reste ouvert aux suggestions)

Puisque vous semblez déjà connaitre voir avoir joué à Nephilim pouvez vous m'envoyer un mp avec le nom de la campagne ou du scenario que vous avez déjà fait, si vous vous en rappelez.
Je ne compte pas faire un scenar maison mais plutôt un publié (genre casus belli ou multisim), donc çà éviterai de mauvaise surprise.
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

Je ne me rappelle plus des scénariis joués à Néphilim 1ere édition (comme young,celà remonte à 20 ans...),et je réfléchis au choix du métamorphe, peut-être triton ou serpent!?
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

OK (tu choisi le métamorphe que tu préfère Bret)

histoire de fixer une date et vu que tout est pris pour septembre que diriez vous du samedi 5 octobre?
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
bret
Messages : 829
Enregistré le : 03 mai 2010, 19:02
13

Message par bret »

A priori ça me va!

En attendant je me penche sur le choix du metamorphe...
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

s'il ya de la place je suis preneur pour une campagne de néphilim je n'y jamais joué :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »