Cthulhu, Légendes Celtiques ou Jorune ?

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
borax
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:53
10
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Cthulhu, Légendes Celtiques ou Jorune ?

Message par borax »

Bonjour à tous,

Après m'être présenté à vous il y a quelques jours, j'aimerais vous proposer quelques parties dans l'un des "vieux" jeux cités ci-dessus dans les prochaines semaines/prochains mois. Mais ne disposant pas d'un temps libre incommensurable pour préparer tout ça, je vais devoir me limiter à un seul des trois (voire deux), a priori celui qui serait le plus demandé. Le premier qui arrive à 5 candidats a gagné !
À savoir, vous avez le choix entre :
- l'Appel de Cthulhu : le jeu que l'on ne présente plus ! Là j'ai du stock, je peux faire quelques one-shots avant de se lancer dans quelques gros scénarios puis une campagne (au choix) si tout le monde est motivé. Les débutant(e)s qui ne connaissent pas l'univers sont les bienvenus, j'aime la chair fraîche !
- Légendes Celtiques : un vieux jeu dans l'univers des Celtes, mais avec un système de jeu à ma sauce directement hérité de celui de Rêve de Dragon. Pas vraiment de grosse campagne sous la main mais quelques bons scénarios plus ou moins longs, dont certains de mon cru.
- Jorune : le jeu le plus exotique des trois, une autre ancienneté, sans doute celui qui demande le plus d'efforts de la part des joueurs pour s'imprégner de l'univers. Ça demande donc un peu de lecture mais dans ma grande bonté je suis en train de terminer la traduction de l'un des guides à destination des joueurs qui présente l'univers.
- Rêve de Dragon : je ne l'ai pas mis dans le sujet, mais s'il y en a que ça intéresse ça peut le faire aussi.

Au niveau de mes disponibilités, je peux être dispo le vendredi soir (au moins une semaine sur deux) et parfois le dimanche.
Pour l'Appel les parties se font plutôt avec des persos pré-tirés ; pour les autres jeux il faudra prévoir une séance de création.

Et voili, si vous souhaitez des compléments d'info n'hésitez pas. Et si vous ça vous branche ben... dites-le haut et fort !

À bientôt (j'espère...),
Thierry
Avatar du membre
Viracocha
Kaïm
Messages : 871
Enregistré le : 15 mars 2013, 16:17
11
Been thanked : 2 times

Message par Viracocha »

Salut, je serai très intéréssé par l'Appel de Cthulhu ;)
Ni! Ni! Ni! Ni! Ni! Ni!
Who are you?
We are the Knights who say... "Ni"!
Avatar du membre
DeathNight
Messages : 188
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:52
11
Localisation : Derrière VOUS!!!

Message par DeathNight »

Oui moi aussi je suis fortement interessé
L'esprit paisible est comme l'eau calme réfléchissant l'éclat de lune. Videz l'esprit et vous réaliserez l'esprit paisible.
Si tu fais une réussite critique, tu ruines mon scénario. Depuis je suis le Ruineur de Scénar.
Avatar du membre
Bearclaw
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2013, 11:13
10

Message par Bearclaw »

Cthulhu moi aussi pour le découvrir enfin
Avatar du membre
Taline
Messages : 301
Enregistré le : 03 nov. 2012, 17:01
11
Localisation : Paris

Message par Taline »

Interessée aussi pour du Cthulhu
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

borax a écrit :Bonjour à tous,

- Légendes Celtiques : un vieux jeu dans l'univers des Celtes, mais avec un système de jeu à ma sauce directement hérité de celui de Rêve de Dragon. Pas vraiment de grosse campagne sous la main mais quelques bons scénarios plus ou moins longs, dont certains de mon cru.

Thierry
loin de moi de vouloir t'embeter mais pourquoi avoir pris un systeme a la limite plus complexe que celui de première legende celtique comme base , reve de dragon est pas des plus simple comme systeme même si une fois que le MJ la bien en main il peut en faire un peut ce qu'il veut


celui de legende celtqiue je dis pas qu'il est est simple comme systeme il est trop complexe et trop charger
Mais celui de première legende celtique est très bien très fluide enfin c'est ce que je pesne persos

reve de drag est un bon systeme mais rien que la liste de carac alourdis le jeu non et le systeme de magie est pas trop top pour faire du legende celtique , enfin faut faire abstraction de la monter en terre de reve mais ca enleve tout le piquant de la magie de reve de drag
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Fjal
Messages : 757
Enregistré le : 30 avr. 2010, 15:04
13
Localisation : Paris

Message par Fjal »

Alors Cthulu et jorune pour moi. Dans une moindre mesure reve ;)
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je vote Jorune.
Avatar du membre
borax
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:53
10
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Message par borax »

Merzhin a écrit : loin de moi de vouloir t'embeter mais pourquoi avoir pris un systeme a la limite plus complexe que celui de première legende celtique comme base , reve de dragon est pas des plus simple comme systeme même si une fois que le MJ la bien en main il peut en faire un peut ce qu'il veut

celui de legende celtqiue je dis pas qu'il est est simple comme systeme il est trop complexe et trop charger
Mais celui de première legende celtique est très bien très fluide enfin c'est ce que je pesne persos

reve de drag est un bon systeme mais rien que la liste de carac alourdis le jeu non et le systeme de magie est pas trop top pour faire du legende celtique , enfin faut faire abstraction de la monter en terre de reve mais ca enleve tout le piquant de la magie de reve de drag
Je ne dis pas que le système de Rêve de Dragon est des plus simples mais moi je l'aime bien :-). Et je l'ai choisi aussi parce que, comme tu le dis, on peut en faire un peu ce qu'on veut moyennant quelques adaptations (je me tâte d'ailleurs pour l'adapter également à Jorune, histoire d'avoir un système unique pour les jeux que je pratique en tant que MJ). En plus il s'agit bien du Légendes Celtiques "original", donc avec des règles très lourdes (je n'ai pas testé premières légendes).
Pour ce qui est de la magie il est bien évident que je ne me base pas sur celle de Rêve de Dragon, qui n'a pas de sens en dehors de ce jeu...
Avatar du membre
borax
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:53
10
Localisation : Fontenay-sous-Bois

Message par borax »

On dirait bien que le Grand Gluglu a encore des adeptes prêts à tous les sacrifices :-)
Mais je ne perds pas espoir de faire un peu de Jorune !
Pour ceux qui sont intéressés pour jouer à l'Appel, merci de me dire si vous êtes débutants dans le jeu ou non, histoire d'adapter les personnages et les scénars...
Et dans tous les cas, n'oubliez pas d'indiquer vos dispos ;-)
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »