Cthulhu, Légendes Celtiques ou Jorune ?

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
DeathNight
Messages : 188
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:52
11
Localisation : Derrière VOUS!!!

Message par DeathNight »

Oui, moi aussi je peut m'adapter aux autres par contre je suis un débutant dans ce jeux.
L'esprit paisible est comme l'eau calme réfléchissant l'éclat de lune. Videz l'esprit et vous réaliserez l'esprit paisible.
Si tu fais une réussite critique, tu ruines mon scénario. Depuis je suis le Ruineur de Scénar.
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
11

Message par bacchus666 »

Je votrerai bien pour jorune bien que l'appel est fort ^^
Avatar du membre
Bearclaw
Messages : 32
Enregistré le : 25 sept. 2013, 11:13
10

Message par Bearclaw »

J'ai quelques parties éparse sur mes 20 ans de jeu qui se résume à 2 ou 3 scénario, donc je me considère comme un débutant
pour la date je me cale si je peux sur vous (horaire professionnel un peu foireux)
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

borax a écrit :
Merzhin a écrit : loin de moi de vouloir t'embeter mais pourquoi avoir pris un systeme a la limite plus complexe que celui de première legende celtique comme base , reve de dragon est pas des plus simple comme systeme même si une fois que le MJ la bien en main il peut en faire un peut ce qu'il veut

celui de legende celtqiue je dis pas qu'il est est simple comme systeme il est trop complexe et trop charger
Mais celui de première legende celtique est très bien très fluide enfin c'est ce que je pesne persos

reve de drag est un bon systeme mais rien que la liste de carac alourdis le jeu non et le systeme de magie est pas trop top pour faire du legende celtique , enfin faut faire abstraction de la monter en terre de reve mais ca enleve tout le piquant de la magie de reve de drag
Je ne dis pas que le système de Rêve de Dragon est des plus simples mais moi je l'aime bien :-). Et je l'ai choisi aussi parce que, comme tu le dis, on peut en faire un peu ce qu'on veut moyennant quelques adaptations (je me tâte d'ailleurs pour l'adapter également à Jorune, histoire d'avoir un système unique pour les jeux que je pratique en tant que MJ). En plus il s'agit bien du Légendes Celtiques "original", donc avec des règles très lourdes (je n'ai pas testé premières légendes).
Pour ce qui est de la magie il est bien évident que je ne me base pas sur celle de Rêve de Dragon, qui n'a pas de sens en dehors de ce jeu...
oki , si tu veux et si possible je verais pour te faire tester première legende celtique , ca vaut le coup, c'est simple et efficace , base sur du d20 en competences magie originale et voir devastatrice , ca utilise aussi la charte angoumoise pour les cas non prevue et les estimation de diff ou bonus non prevue

mais il vaut toujours mieux prendre un systeme avec lequel on est alaise que de devoir se taper a gerer un systeme qu'on aime pas hehe
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »