Nouvelle campagne de L5A

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Nouvelle campagne de L5A

Message par Jul »

Bonjour,
Je vais lancer autour de début décembre/ Janvier une nouvelle campagne de La légendes des Cinq Anneaux.

Attention c’est un jeu exigent :

Ce monde nécessite de connaitre tout un vocabulaire spécifique mais pas de panique, je vous donnerai des aides de jeu ;)

Le système de combat est réaliste (= léthale) c.a.d. qu’après 1 ou 2 coup de sabre plein placé vous êtes soit mort soit tellement blessé que vous ne pourrez plus faire grand-chose)

Suivre la voie du Bushido peut être difficile a appréhender pour un occidentale ainsi que la « face » et bien sur l’Honneur japonais.
Pareil je vous donnerai une aide de jeu la dessus.

Les mots tue plus que les sabres à L5A. Suivre l’étiquette est vitale (surtout lorsque que l’on est de bas rang). L’apprentissage des us et coutumes se fera en jeu.

Mes restrictions :
Pas de clan Licorne, pas de Ronin. (si vous voulez absolument les technique Licornes il faudra prendre l’avantage « autre écoles » ou le désavantage « Otage »)
Les avantages et désavantage auront des couts différents du bouquin mais ne vous en inquiéter pas pour l’instant piochez ce qui vous plait, on fera un point plus tard.
Je prend 5 joueurs mais :

Touffe a déjà une place vu que je fais cette campagne en partie à sa demande car il veut absolument y jouer.

Streetsamurai a émis aussi le souhait de jouer a ce jeu. Si il y est toujours motivé et bien il a une place pour lui.

Habib aussi a une place c’est le chouchou du MJ, je veux lui montrer ce qu’est l’honneur, un concept apparament mystérieux pour lui :D.

Il reste donc 2 places.

Fréquence : 1 par mois. On jouera avec la 4ieme éditions. Vos personnages viendront tous de faire leur gempukku (rite de passage a l’âge adulte). Vous avez donc entre 14 et 17 ans.

Envoyé moi le concept de votre perso par mp, avec la liste des avantages/désavantages que vous voulez. Je choisirai ceux qui n'inspire le plus.
-ED-
Messages : 1163
Enregistré le : 01 mai 2010, 21:04
13

Message par -ED- »

concept envoy¤
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussières c'est propre.

Jeo dit : Non!

Mr D dit: excuse moi! je te crache a la gueule!
Avatar du membre
DeathNight
Messages : 188
Enregistré le : 29 mars 2013, 17:52
11
Localisation : Derrière VOUS!!!

Message par DeathNight »

Je prenddddddddddd je veux please !!!!!!!!!!!!!!
L'esprit paisible est comme l'eau calme réfléchissant l'éclat de lune. Videz l'esprit et vous réaliserez l'esprit paisible.
Si tu fais une réussite critique, tu ruines mon scénario. Depuis je suis le Ruineur de Scénar.
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

S'il reste une place, je la prend =)
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

Je viens de me rendre compte que la dernière ligne de mon message plus haut prête à confusion.
J'attends les concepts des gens intéressés et je choisirais parmi les postulants.
Je vais vous laisser 2 semaines pour les envoyer.
bacchus666
Shugenja
Messages : 960
Enregistré le : 14 avr. 2013, 12:05
10

Message par bacchus666 »

OK, ça marche mais je suis un totale novice en L5R, je connais, ni école, ni avantages, ni clan, etc.
Tu souhaites avoir un backgroud général et faire ton choix ou avoir déjà tout déjà préfait pour le perso?
Avatar du membre
Jul
Messages : 1148
Enregistré le : 12 mars 2010, 00:27
14
Localisation : Cergy

Message par Jul »

J'entends bien mon cher Bacchus, il va falloir que tu récupère le manuel de base (le pdf se trouve aisément sur l'underground de l'internet) et je crois que l'on en a un exemplaire au club.
Ce que j'ai besoin : ton clan, ta famille, ton école, tes avantages/ désavantages, ton concept de perso :
sa jeunesse, son caractère, les choses qui ont pu lui arriver, son but, etc ... A vous de m'indiquez ce que vous trouver pertinent.
Mais en sachant que si tu es choisi, je changerais surement certaine chose mais cela on verra plus tard.
En espérant que cela répond à tes questions. ;)
Avatar du membre
Gluon_Master
Messages : 900
Enregistré le : 13 oct. 2012, 08:46
11
Localisation : Derrière l'écran

Message par Gluon_Master »

Pour Bacchus c'est pas très compliqué... vu que t'as dit pas de Licorne il reste en fonction de la période les Kuni, Yogo, Shosuro... voire Goju, Ninube ou Daigotsu... :lol: Que des enfants de choeur, quoi...
Troll psychopathe méchant et sexiste.

"Les règlements sont faits pour les médiocres et les indécis; rien de grand ne se fait sans l'imagination"
Napoléon Bonaparte
"Sois plutôt le maudit que celui qui maudit"
Le Talmud
ImageImageImageImageImageImage
streetsamurai
Messages : 1460
Enregistré le : 15 oct. 2013, 18:43
10

Message par streetsamurai »

Ce sera avec un grand plaisir que je me joindrai à vous pour pouvoir profiter de vos enseignements sensei-sama ;) arigato gozahimashita d'avoir penser à moi.
Comme on doit se capter pour parler de Dark Heresy j'en profiterai pour te proposer mon pj samuraï. Aurais tu des indications sur le style de campagne que tu souhaite maitriser?
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Jul a écrit :
Habib aussi a une place c’est le chouchou du MJ, je veux lui montrer ce qu’est l’honneur, un concept apparemment mystérieux pour lui :D.
:geek:
Tu confond l'honneur et la réputation ce qui compte dans les culture Confucéennes est la réputation , car comme dans le plupart des sociétés la forme est bien plus importante que le fond.
L'honneur à L5R n'est pas celui auquel on est habitué: dans L5R concept Confucéen de l'honneur est axé sur la fidélité on est dans le Bushido vu par les Tokugawa :ugeek: ,- alors que la conception Greco-Romaine de l'honneur est fondé sur l'intégrité .
De plus si on prend la fidélité jusqu'à la mort on obtient deux catégories de gents : les morts et le parjures. :mrgreen:
L5R permet aussi de jouer de véritables pourritures pour peu qu'elles puissent camoufler leur putréfaction sous une apparence immaculée. :twisted:
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »