On disait donc Fading-Suns
Posté : 08 nov. 2013, 20:18
Voilà quelques réflexions sortie de mon esprit tordu vis à vis de cette future éventuelle campagne Fading-Suns.
* Du jeux en Fast-Forward : J'ai envie de faire avancer l'univers et surtout de permettre aux P.J.s de se s'impliquer là dedans, Ca veut dire prévoir une campagne sur 30 ans (en Jeu pas de panique). Ce qui est bien c'est que Fading-Suns est un jeu low-tech et qu'il suffit de déplacer les PJ de Pandemodium à Stigmata pour qu'un an (en jeu) ce soit écoulé, autant en profité et prévoir des ellipses plus ou moins longue ou vos persos ne vivent pas d'aventures(Car après tout même un techno-archéologue très doué peut se retrouver coincé 5 ans à donner des cours à l'académie Interata,et un Noble ambitieux peut se retrouver à gérer un bourg perdu sur une planète. Bref entre les missions lointaines viennent des temps plus calmes. Le point positif c'est que le monde va avancer par exemple Alexius I n'est pas un dieu immortel lui aussi va se marier vieillir et même mourir. Rien que ça offre pleins d'opportunité de jeux.
* Des P.J. Unifiés (Impériaux) : Histoire d'avoir un peu moins de problèmes entre les X factions j'aimerais un groupe (au moins en apparence) unifié. Probablement un groupe au service de l'empereur (Chevaliers errants et fidèles impériaux). Mais dans l'absolu ça peut aussi être des chevaliers de l'églises ou une équipe mixte de la ligue.
* Le MJ est à votre service : Un MJ c'est comme un maitre d'hotel c'est au service des joueurs, et pas l'inverse. Vous voulez avoir une vielle carte abandonnée dans vos affaires, faites ! Vous voulez organisez votre mariage, Faites ! Vous aimeriez bien rejoindre une conspiration pour faire tomber l'empereur, Faites ! Bref si je vous demande ce que vous faites et que vous ne faites rien, il ne va pas forcément se passer quelques-chose
Pour le reste pas mal de choses sont encore à discuter : vu que je prévois un peu de volume, les joueurs vont avoir le temps de bouger entre les mondes connus mais aussi perdus, A fading-Suns l'espace est un lieu qui fait peut à la plus-part des terriens, donc ne vous attendez pas à avoir un vaisseaux spatial et son équipage (Et puis soyons francs, par soucis de réalisme, la plus-part des Capitaines de vaisseaux se contentent de faire la même route inlassablement en espérant accumuler assez d'argent pour rembourser le prêt que les Baillis leurs ont consentit). Je suis près à introduire des sociétés secrètes, des convents psy et autres joyeuseté mais il faut savoir en tirer profit.
Voili-Voilà
* Du jeux en Fast-Forward : J'ai envie de faire avancer l'univers et surtout de permettre aux P.J.s de se s'impliquer là dedans, Ca veut dire prévoir une campagne sur 30 ans (en Jeu pas de panique). Ce qui est bien c'est que Fading-Suns est un jeu low-tech et qu'il suffit de déplacer les PJ de Pandemodium à Stigmata pour qu'un an (en jeu) ce soit écoulé, autant en profité et prévoir des ellipses plus ou moins longue ou vos persos ne vivent pas d'aventures(Car après tout même un techno-archéologue très doué peut se retrouver coincé 5 ans à donner des cours à l'académie Interata,et un Noble ambitieux peut se retrouver à gérer un bourg perdu sur une planète. Bref entre les missions lointaines viennent des temps plus calmes. Le point positif c'est que le monde va avancer par exemple Alexius I n'est pas un dieu immortel lui aussi va se marier vieillir et même mourir. Rien que ça offre pleins d'opportunité de jeux.
* Des P.J. Unifiés (Impériaux) : Histoire d'avoir un peu moins de problèmes entre les X factions j'aimerais un groupe (au moins en apparence) unifié. Probablement un groupe au service de l'empereur (Chevaliers errants et fidèles impériaux). Mais dans l'absolu ça peut aussi être des chevaliers de l'églises ou une équipe mixte de la ligue.
* Le MJ est à votre service : Un MJ c'est comme un maitre d'hotel c'est au service des joueurs, et pas l'inverse. Vous voulez avoir une vielle carte abandonnée dans vos affaires, faites ! Vous voulez organisez votre mariage, Faites ! Vous aimeriez bien rejoindre une conspiration pour faire tomber l'empereur, Faites ! Bref si je vous demande ce que vous faites et que vous ne faites rien, il ne va pas forcément se passer quelques-chose
Pour le reste pas mal de choses sont encore à discuter : vu que je prévois un peu de volume, les joueurs vont avoir le temps de bouger entre les mondes connus mais aussi perdus, A fading-Suns l'espace est un lieu qui fait peut à la plus-part des terriens, donc ne vous attendez pas à avoir un vaisseaux spatial et son équipage (Et puis soyons francs, par soucis de réalisme, la plus-part des Capitaines de vaisseaux se contentent de faire la même route inlassablement en espérant accumuler assez d'argent pour rembourser le prêt que les Baillis leurs ont consentit). Je suis près à introduire des sociétés secrètes, des convents psy et autres joyeuseté mais il faut savoir en tirer profit.
Voili-Voilà