Rome Antique [Complet]

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Merzhin
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Message par Merzhin »

perso je pense plus tôt soit perso exotique , soit direct legion ou ex legion
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Wangrin
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Message par Wangrin »

Ça se passerait à quelle époque ?
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
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Lord Musashi
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Message par Lord Musashi »

Vers 14/15, Début de de règne de Tibère.
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Lord Musashi
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Message par Lord Musashi »

C'est quasiment bouclé en systeme basic.

Si néanmoins c'est ce qui rebute pas mal de joueur, je peux le faire en pathfinder, voir en D6.

C'est vous qui voyez ;)

L'objectf etant que ca debouche sur une campagne la prochaine saison, ainsi que des one shot au cours de l'année.

Ca ne me pose pas de problème, car comme dirait quelqu'un que je connais "De toute façon moi les règles....."

Bref je suis plus "ivresse" que "Flacon" donc "peu m'importe le flacon, tant que j'ai l'ivresse"!!
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Merzhin
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Message par Merzhin »

Lord Musashi a écrit :C'est quasiment bouclé en systeme basic.

Si néanmoins c'est ce qui rebute pas mal de joueur, je peux le faire en pathfinder, voir en D6.

C'est vous qui voyez ;)

L'objectf etant que ca debouche sur une campagne la prochaine saison, ainsi que des one shot au cours de l'année.

Ca ne me pose pas de problème, car comme dirait quelqu'un que je connais "De toute façon moi les règles....."

Bref je suis plus "ivresse" que "Flacon" donc "peu m'importe le flacon, tant que j'ai l'ivresse"!!
perso basic ca me vas grave
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R.Mike
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Message par R.Mike »

Merzhin a écrit :perso basic ca me vas grave
Quelle surprise ! :P

Va pour Basic car je suis pas sûr que le D6 soit super adapté pour ce genre d'ambiance même si c'est probablement mon préféré des trois.
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Lord Musashi
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Message par Lord Musashi »

Perso je pense que les 3 tous sont tout à fait gerable, et que d'un point de vue général, le systeme est plutot secondaire.

j'aime bien basic parce simple et rapide, J'aime bien D6 pour la graduation de la reussite et D20 parce que D20 et pour le coté epique que tu peux donner.

le but etant de jouer et que tout le monde y trouve son compte, et comme bcp de joueurs sont attachés souvent à un systeme, ca ne me dérange pas de faire jouer tel ou tel systeme si ca permet d'avoir plus de joueurs à la table ;), surtout pour faire decouvrir un univers. ;)
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Message par Merzhin »

R.Mike a écrit :
Merzhin a écrit :perso basic ca me vas grave
Quelle surprise ! :P

Va pour Basic car je suis pas sûr que le D6 soit super adapté pour ce genre d'ambiance même si c'est probablement mon préféré des trois.
ca c'est pas une surprise non plus rmike :lol:
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Lord Musashi
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Message par Lord Musashi »

Afin que vous puissiez commencer à reflechir, pendant que j'avance sur un feuille de perso et un redactionnel par classe ca donne :

-Acteur
-Artisan
-Assassin
-Athlète
-Avocat
-Bureaucrate (comprend Diplomate, Fonctionnaire, Politicien)
-Conducteur de char
-Devin
-Esclave
-Espion
-Garde Du corps
-Gladiateur
-Legionnaire
-Marchand
-Marin
-Medecin
-Mendiant
-Mercenaire
-Musicien
-Philosophe
-Pretre
-Professeur
-Prostitué
-Vigile
-Voleur

méthode de création :


90 points à répartir sur 7 caractéristiques
: Force, Constitution, Taille, Dextérité, Intelligence, Sagesse, Charisme

Aucune Caractéristique ne peut etre inferieur à 8 et aucune supérieur à 18. La taille est au Maximum à 14

Possibilité de prendre un bi-Classé cohérent (demander avant de créer)

Exemple :
Légionnaire/Marin : Ok
Avocat/Prostitué : Non

Seul les pretres, les Medecins, les Devins ne peuvent etre Bi-Classés que cela soit ensemble ou avec une autre classe.
Les esclaves ne peuvent être citoyens de Rome.
Les femmes ne peuvent être que Actrice, Musicienne, Prostituée, Divinatrice, Pretre, Voleuse, Artisan, Commercante, Mendiante, Bureaucrate (sous condition particulière) & Esclave.


Certaines compétences ont un pourcentage de base (Esquive 25%, Mathematique 10%, latin 50% etc...etc...) Il y aura aux alentours de 8 compétences/ classe et 450 points à répartir sur toutes les compétences + INT*5. Les trois quart de ces points sont à répartir sur vos compétences de classes et les dernier quart sur les compétences à votre guise (y compris celles de votre classe (compétences ayant un pourcentage de base commun à tous les personnages) à votre guise, néanmoins il est cohérent de dépenser 2/3 des points dans vos compétences de classes et le dernier tiers dans celles de votre choix

les classes autres que légionnaires, gladiateurs, et gardes du corps ne peuvent augmenter que le maniement d'une arme
, et ça ne doit pas être une arme de guerre(Armes à 2 mains et Pilum), Si vous prenez la compétences théologies ou Divination sans être Prêtre ou Devin, vous ne pourrez pas bénéficier de la capacité totale de ces classes, simplement d'une aide minimale des dieux ou d'une intuition sur l'avenir et une fois par jour.

Aucun personnage ne pourra avoir plus de 75% au départ sur une compétence.
Vous pouvez acheter une compétence à 0 en dépensant 15 points pour l'acquerir en plus du nombre que vous souhaitez y allouer (Exemple vous voulez la compétence "Equitation" qui est à "0" de base, si vous voulez y allouer 20 points, il faudra en dépenser 35, 15 pour l'acquérir, et 20 pour avoir un chance de succès de 20%).

Chaque score de caractéristiques, en fonction de son importance ou sa Faiblesse, peut apporter un bonus de réussite pour chacune des compétences à laquelle elle est liée. à partir de 14 un bonus de +1 est accordé pour chaque compétence liée à cette caractéristique, par tranche de 1 et ce jusqu'à 18, et un malus de -1 par tranche de 1 à partir de 8.

Exemple : Vous avez un score de 25 en "Equitation", la caractéristique "Equitation" est lié à la DEXtérité, vous avez 17 en dextérité et bien vous avez donc un Bonus de +4, ce qui vous fait un score de 29 au final en Equitation, Si vous avez e Base 25 en Equitation et une DEXtérité de 8, cela vous fait au final un score de 24.

Votre nombre de Point de vie est égale à CONstitution+TAIlle, et pour les Prêtres, les Philosophes et les devins, votre nombre de point de POUvoir est votre POU*2, pour les autres c'est simplement votre score de POU

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Modifié en dernier par Lord Musashi le 11 mai 2014, 20:33, modifié 19 fois.
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Lord Musashi
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Message par Lord Musashi »

Combattants

Garde du corps
Les gardes du corps sont d'anciens soldats ou d'anciens gladiateurs qui continuent à vivre du maniement des armes en protégeant de riches citoyens en se mettant à leur service contre rétribution. En fonction de leur histoire personnelle, leurs capacités et compétences varient.
Choisir 8 compétences et armes parmi la liste ci dessous :
Compétences : Comédie, Esquive, Jeux, Intimidation, Saut, Ingénierie, Course, Bricolage, Natation, Stratégie, Equitation, Armes au choix.

Légionnaire
Les légionnaires sont des soldats professionnels qui ont reçus plusieurs mois d'entrainement intensif afin de développer leur habilité au combat, un légionnaire est un soldat parfait (en théorie en tous cas). Dur, discipliné et loyal, le légionnaire après 25ans de service reçoit de la terre afin de développer sa propre ferme et avoir son propre foyer. Les légionnaires généralement parlent plusieurs langues qu'ils ont appris au gré de leur voyage et de leur combat pour la grandeur de Rome, ainsi qu'une grande habilité de le maniement de diverses armes et au combat à mains nues ou la lutte.
Compétences Légionnaires fantassin : Boxe ou lutte, Gladius (épée), Pilum (Lance), Course, Bricolage, Scutum (Bouclier), Natation, Tactique
Compétences Légionnaires Eclaireur/Pisteur : Boxe ou lutte, Gladius (épée), Pilum (Lance), Course, Bricolage, Survie (Nature), Natation, Pister.
Compétences Légionnaires Cavalier : Boxe ou lutte, Gladius (épée), Pilum (Lance), Course, Bricolage, Scutum (Bouclier), Pister, Equitation.
Compétences Légionnaires Marin : Boxe ou lutte, Gladius (épée), Pilum (Lance), Naviguer, Bricolage, Scutum (Bouclier), Natation, Tactique
Compétences Légionnaires officier : Boxe ou lutte, Gladius (épée), Scutum (Bouclier), Course, Natation, Tactique, Administration, Intimidation
Les 8 compétences des classes de légionnaire représentent les classes ou il est obligé "d'investir" des points de compétences, par contre, contrairement aux autres classes, vous pouvez en plus développer autant que vous voulez le maniement d'autres armes. Le combat à 2 mains (une forme d'ambidextrie, combattre avec deux armes maitrisées, une dans chaque main) est possible et coute 50 points de compétence sur le stock de 400+INT*5.

Mercenaire
Les mercenaires sont des soldats aguerris libre vivant à Rome ou dans le Latium, ils ont souvent été obligé de quitter leur pays d'origine, mais n'ont pas été fait prisonniers par l'armée Romaine ou par des marchand d'esclave. Ils ont un statut officiel d'étranger au sein de Rome et du latium. Bien qu'ils soient de bons guerrier, ils n'ont par la qualité de formation des soldats romains, ni leur habilité stratégique et tactique. Leur Instruction laisse souvent à désirer, tout comme leur culture générale.
Compétences : 3 armes(au choix), Boxe ou lutte, Survie (au choix), Esquive, Intimidation, Langue maternelle.

Vigiles
Les Vigiles sont les gardiens de la quietude de la nuit Romaine. Ils patrouillent de nuit dans les rues de rome afin de combattre le crime, prévenir les emeutes et les incendies. Les vigiles se font constamment voler la vedette par les Prétoriens, qui de plus les voient souvent comme des sous-soldat et avec mépris. Il y a une forte antipathie entre les deux.
Compétences : Escalade, Intimidation, Perspicacité, Loi, Perception, Courses, Survie (Ville), & Arme (Hasta).

Intellectuels

Avocat
L'amour de Rome pour les procédures et les litiges a promu au premier ce choix de carrière! Les avocats connaissent très bien la loi qui régit l'empire et sont doués pour parler en public car la plupart des procès et audiences sont publiques. les plus pauvres d'entre eux mène eux même l'enquête pour défendre leur client.
Compétences :Administration, Débat, Perspicacité, Loi, Latin, Oratoire, Politique, et Survie (ville).

Bureaucrate
Les Bureaucrates sont membres de l'administration et de la fonction publique romaine, ils ont un vrai pouvoir au sein de a société et ce juste derrière les sénateurs. Ils remplissent les taches administratives nécessaires comme la collection d'impôts, la délivrance de divers permis, tout ce qui est douanes et autorisation de commerce, ainsi que la justice et l'administration de l'empire (préfet, tribin etc..etc...). la plupart ont une ve très confortable et sont riches, probablement grâce à la corruption et à l'extorsion.
Compétences : Administration, Debat, Loi, Latin, Mathematique, Persuasion, Politique, et Intimidation.

Ingenieur/Architecte
les architectes/ingenieurs sont les pères du modernismes et de l'avance de la technologies et la société romaine. Capable de tout créer, tout réaliser et tout inventer. Que ce soit en matière de transport, d'aménagement du territoire, de bâtiments et de nouveaux systèmes comme les aqueducs et les égouts. les meilleurs d'entre eux sont très prisés à Rome.
Compétences : Ingénierie, Mathématiques, Administration, Evaluation, Loi, Artisanat (Maconnerie, Charpentier, Travail du Metal).

Medecin
Les médecins ont pour mission de soigner les malades, ils le font par l'utilisation d'herbe & produit, ainsi que diverses instruments et méthodes chirurgicales. Les Medecins parlent généralement couramment le Grecque, car la plupart des textes d'études sont en Grecque.
Compétences : Débat, Perspicacité, Latin, Grecque, Littérature, Médecine, Perception & Philosophie.

Professeur
Les professeurs sont essentiels et ont une très bonne image au sein de la société Romaine, ils ont une excellente culture générale présente comme passé, et leur champs de connaissance est très vaste. Teachers are a vital and highly regarded profession.
Compétences : Choisir 8 compétences parmi : Art (au choix), Ingénierie, Histoire, Loi, Latin, Langue (au choix), Littérature, Mathématiques, Rhétorique (au choix), Philosophie.

Mystiques

Devin
Les romains sont par nature superstitieux et cherchent souvent les services d'un Devin avant de prendre une décision importante,quand ils hésitent sur un choix ou bien afin de faire les choses au meilleur moment. Certains devins sont des escrocs ou pensent avoir un pouvoir qu'ils n'ont pas. La plupart d'entre eux ont leur propre méthode pour connaitre l'avenir et lire les intentions des dieux, et l'exercent comme une marque de fabrique.
Compétences : Comédie, Divination, Perspicacité, Intimidation, Oratoire, Perception, Course & Survie (Ville).

Philosophe
Maitre de la pensé, les philosophes dédient leur vie à l’étude de la société Romaine et du Monde. Adeptes de différentes écoles, ils sont très cultivé et ont un pouvoir fascinant, capable de fédérer et de faire transcender les masses, certains ont de véritables adeptes qui leur vouent un culte au-delà du raisonnable. Ils sont très cultivés et appréciés dans la société romaine, le pouvoir les a comme conseillé ou adversaire.
Compétences : Choisir 6 compétences parmi : Art (au choix), Ingénierie, Histoire, Loi, Latin, Langues (au choix), littérature, & Mathématiques & ajouter Philosophie & Débat.


Prêtre
Les prêtres sont en charge des cérémonies religieuses et exerce un grand pouvoir. Les gesn de faible conditions sociales ont peu de chance de devenir prêtre, car c'est un poste et un statut important. L'énorme majorité des prêtres sont adeptes du Pantheon romain. cependant il existe de petits cultes vénérant des Dieux étrangers qui se développent de par l'extension de l'empire.
Compétences : Art (à choisir), Evaluer, Perspicacité, Intimidation, Latin, Oratoire, Politique & Théologie.


Artistes

Acteur
Les Acteurs sont vu plutôt avec mépris au sein de la société romaine, leur art est vu comme une forme de prostitution pour amuser un public. Certains en fait sont aussi prostitués! La plupart des acteurs sont des étrangers ou des esclaves. Ce serait un scandale social si un Plébéien (membre de la plèbe donc simple citoyen de Rome) se rabaissait à pratiquer la comédie.
Compétences : Comédie, Danser, Perspicacité , Grecque, musique, oraison, séduction, chant.

Musicien
Bien que décriée par certains Romains snobs, car vu comme un signe de décadence, les spectacles musicaux sont communs et les musiciens talentueux sont bien vus et bien rémunérés. la musique a une grande importance lors de cérémonie religieuses ou honorifiques. elle est aussi très populaire lors de fêtes ou cérémonies privées. la plupart des musiciens ont une variété de compétence dans leur art afin de satisfaire leurs employeurs.
Compétences :Composer, Danser, Musique (premier instrument), Music (deuxième instrument), Persuader, Chanter et Survie (Ville).

Technicien

Artisan
Les artisans sont les bâtisseurs du monde romain, tous sont égaux au sein de la société, mais ceux de classe supérieurs ou aux réalisations pharaonique ou d'une qualité exceptionnelle (Patriciens ou Plébéiens très riche en général) jouissent d'un aura plus important. La plupart des artisans vendent leur produit dans leur échoppe.
Compétences : Administration, Artisanat (au choix), Evaluation, Mathématique, Persuasion, Bricolage, Survie (Ville), et une au choix.

Marchand
Tout comme les Artisans fabriquent des objets, les Commerçants achètent et vendent en gros des biens fabriqués. Généralement cela implique de faire voyager au départ de et à destination de Rome des marchandises. Le Statut de Marchand/négociant bien que pouvant apporter une grande richesse est moins prestigieux que celui d'artisan au sein de la société romaine.
Compétences :: Administration, Conduire, Evaluer, Latin, Langues étrangère (au choix), Mathématique, Persuader, et Naviguer.

Marins
Les marins sont spécialistes de la navigation et du maniement des bateaux, moyen de transport très utilisés pour les troupes et les marchandises au sein de l'empire. La position de capitaine une position prestigieuse et un métier envier. Les marins ont souvent la vocation et l'envie de voyager quand ils sont au service de marchand, les marins de galère étant souvent des Légionnaires.
Compétences :Naviguer,Ingénierie(bateaux), Natation, Esquive, Escalade, Bricolage, Survie (mer), Armes.

Sportifs

Athlète
Les athlètes romains sont pour la plupart expert dans toutes les disciplines du Pentathlon, ils passent la plupart de leur temps à s'entrainer au sein de gymnase. Ils sont extrêmement bien vu au sein de la société romaine, et sont souvent entretenus financièrement par des politiciens en échanges de leur support et pour bénéficier de leur image. Les évènements sportifs et plus spécifiquement les jeux olympiques sont un divertissement très populaire.
Compétences : Boxe, lancer de disque, Javelot, Saut, Politique, Courses, Natation, & lutte.

Conducteur de Char
Véritable casse cou, héros sportif de la société romaine, les aurigae sont à la fois célèbre et doté d'une capacité à mourir jeune! Courir au cirque maxime est dangereux car tous les coups sont permis pour accéder à la victoire! Il est est même arrivé que les plus célèbres meurent dans de mystérieuses circonstance entre deux courses ou avant une course importante et prestigieuse
Compétences : dressage d'animaux, Esquive, Conduire, jeux, Saut, Equitation, Survie (ville), et Armes (fouet).

Gladiateur
Souvent, mais pas tout le temps esclave, les Gladiateurs combattent des hommes ou des animaux sauvages, très souvent jusqu'à la mort afin de divertir un public. Il y a plusieurs spécialités parmi les gladiateurs, chacun d'entre eux est entrainé à un type d'arme spécifique. Ceux qui arrivent a susciter l'intérêt du Public par leur forme de combat, leur capacité à susciter la sympathie et avoir des fans peuvent survivre à une défaite, si ils ont procuré beaucoup de plaisir pendant leur combat. Les plus populaire peuvent espérer gagner leur Rudis (une épée de bois), symbole du fait qu'ils ont gagné leur liberté , et n'ont plus à descendre dans l'arène. Les gladiateurs peuvent gagner ou faire gagner plus d'argent à leur maitre en étant louer comme garde du corps ou esclave sexuel durant ou après leur carrière. ceux qui arrive à un age vénérable peuvent être professeur au sein d'une école, posséder leur école ou organisateur de combat.
Compétences : Comédie, Esquive, Jeux, Intimidation, Saut, lutte ou Boxe, 2 armes au choix ou combat à 2 mains (ambidextrie avec une arme en quelque sorte) avec maitrise d'une seule arme.

Roublards

Assassins
Les assassins sont dexs spécialistes du meurtre discret, ou pas. Les intrigues de la politiques romaine a fait fortement progresser cette profession, le nombre de contrat est en progression constante. Les meilleurs assassins sont très chers, certains travaillent en solo beaucoup sont en guilde. Guildes qui se font une concurrence féroce.
Compétences : Escalade, Dissimuler, Comédie, Courir, Crocheter, Discrétion, Arme (Dague), Arme (Gladius).

Espion
Les espions sont légion au sein de l'empire, la plupart du temps discret et fourbe, ils se fondent dans la masse sans aucun problème. Ils sont capable d'être très charismatique et de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas sans aucun soucis. Leur service peut couter cher voir très cher en fonction de leur compétence.
Compétences : Survie Ville, Dissimulation, Perception, Politique, Bricolage, Persuasion, Perspicacité, et choisir entre Séduction ou Comédie en fonction du type d'espion souhaité.

Voleur
Les voleurs romains vont du cambrioleur au Pick-pocket en passant par les agresseurs, les escrocs et le racket. La vie est dure pour les voleurs, car la sentence est brutal et sans appel si ils sont attrapés. Certains criminels forment des bandes afin de se protéger entre eux, et parfois ces bandes s'affrontent pour posséder un territoire.
Choisir 8 compétences parmi la liste ci dessous.
Compétences :Escalade, Dissimuler, Esquive, Evaluer, Intimider, Sauter, Crocheter, Perception, Pick-Pocket, Persuader, Courir, Discrétion, Arme (Dague).


Sans statut

Esclave
Bien que n'ayant aucune forme de protection par la loi, la vie d'un esclave n'est pas forcément mauvaise. hautement qualifié et/ou instruit un esclave peut valoir très cher, et est donc correctement traité. Ils ont souvent une liberté de mouvement pour accompagner leur maitre, ou peuvent maintenir leur niveau d'éducation. Beaucoup d'esclaves sont professeur, esclave particulier, maître artisan ou voir intendant principal dans la gestion de la maison et des taches des autres esclaves. Les esclaves étant généralement étrangers, ils parlent une langue etrangère. un citoyen de Rome ne peut être un esclave et un esclave n'est jamais armé. Si vous avez un passé guerrier, vous êtes forcement gladiateurs ou au service d'une école de Gladiateur., et non au service d'un maitre citoyen de Rome.
Compétences : Choisir 8 compétences dont une langue étrangère pour les personnage non issue du latium en fonction de l'histoire que vous souhaitez donner à votre personnage.

Mendiant
Généralement les mendiants sont des anciens esclaves affranchis ou des étrangers. Aucun plébéien ne s'abaisserait à un tel travaille ou une telle activité, tout du moins sans avoir au préalable perdu sa position, son rang et sa citoyenneté. Ils ont généralement de grosses cicatrices ou de grosse blessure aafin de susciter la pitié ou dégouter de potentiels donateurs. La plupart des mendiant appartiennent à un gang afin de mutuellement se protéger.
Compétences : comédie, dissimuler, Evaluer, Perspicacité, Intimider, Persuader, rafistoler, Survie (Ville).

Prostitué
Il y a plusieurs types de prostitués, les lupae ou les femmes louves qui déambulent dans les jardins et les parcs en imitant le cri du loup pour attirer des clients, les noctilae qui déambulent dans les rues lanuit en proposant leur service, les Bustariae qui eux chassent dans les cimetières et les catacombes, qui sont aussi employés comme pleureuses, les copae qui travaillent dans des auerges ou elles sont aussi serveuses, et les galinnae qui sont autant roublarde que prostitués ainsi que les Delicatae et les Famosae qui elles sont magnifique et vendent très cher leur service ou sont des maitresses exclusive très bien entretenues, elles sont souvent de très bonne famille et aime se jouer des hommes, c'est une forme de choix de carrière et de revenues complémentaires afin d'etre influente et de peser politiquement. A Rome, toutes les prostitués doivent être enregistrées auprès de l'oeil bienveillant des édiles plébéiens, de par la loi les prostitués perdent leur citoyennetés et ne peuvent se marier à un citoyen Romain. La prostitution Masculine est aussi commune que la prostitution féminine.
Compétences :: Comédie, Danse, Perspicacité, Persuader, Courses, Séduction, Dissimuler & Survie (Ville). Dans le cas de Délicatae ou Famosae, remplacer Courses par Politique.
Modifié en dernier par Lord Musashi le 12 mai 2014, 00:39, modifié 20 fois.
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