Rome Antique [Complet]

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Rome Antique [Complet]

Message par Lord Musashi »

Hello,

j'ai une idée de one shot en avec pour univers la rome antique sur la periode année 0-30.

Avec pour base de règle pathfinder, legendes Celtiques ou D100 (Je ne sais pas encore j'hesite).

Pas de magie type ecole de magie, une magie clericale/druidesque un peu reduite par rapport au possibilité type pathfinder/legende.

Probablement à jouer le vendredi soir sur 2 séances au pire.

des gens interessés quand il y aura plus de place et que je serai moins occupé en tant que joueur (en gros vers avril/mai)?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

pourquoi pas , entre les regles proposer je dis :

basic ou legende

sur basic y'a deja une adap sur rome , sur legende y'a pas
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

soucis elle n'existe qu'en anglais il me semble du moins

http://basicroleplaying.com/downloads.p ... =cat&id=15 gratuit
http://www.alephtargames.com/index.php? ... &Itemid=59 commercial

sinon y'a ca aussi

http://www.jdrp.fr/jdr/praetoria-prima-140.html commercial
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

j'ai étudié praetoria, et tu n'évolues qu'en temps que membre de la garde prétorienne.

je jetterai un oeil sur le basic.

De toutes façon moi et les régles hein.... comme dirait quelqu'un que je connais! :D :D
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

c'est l'avantage de basic t'en fait vraiment ce que tu veux quand tu veux , le seul hic c'est la magie pas toujours ideal pour ce que l'on veut en faire , mais le reste c'est juste une question de bg et de competences
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Wangrin
Archiviste
Messages : 2297
Enregistré le : 28 août 2012, 18:01
11
Localisation : Paris
Been thanked : 1 time

Message par Wangrin »

Peu importent les règles, j'en serai ! Même le vendredi !
Si la Fortune est avec toi, pourquoi te presser ?
Si la Fortune n'est pas avec toi, pourquoi te presser ?
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Je suis preneur aussi.
Oniros
Messages : 1535
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors comme ça on cherche un système ? et bien je vote comme Merzhin vu ton projet, Basic semble tout indiqué, mais si tu veux plus léger encore, pourquoi ne me ferais tu pas l'insigne honneur de tester en tant que MJ mon BB : le D10 Chromatic :oops: ou plus simple encore : le système Tri-D qui je penses seraient parfaitement adaptés à la situation. ;) vu ton commentaire sur toi et les règles, je suppose que tu y trouveras ton compte.

Si tu es curieux, tu le trouveras comme Katell sur la scénariothèque.

Sinon pour ce qui est de participer, malheureusement ce sera sans moi (Yggdrasill+ Sorcellerie en cours).
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Concernant les regles, j'ai télécharger tri star, et je vais y jeter un oeil.

Le seul soucis sur basic est la gestion de la magie (bien vu zinzin), mais je vais chercher la parade via runequest. pathfinder ser plus compliqué, generera plus d'adaptation de ma part, mais sera plus facile dans la gestion des sorts et de la magie

Pour le D10 Chromatique, je n'ai rien contre, mais je ne connais pas du tout, contrairement aux 2 autres,donc je préfererais tester avant :). Et il y a le problème des dés :). Mais si tu as un support, je jeterai un oeil volontiers.

Niveau participation, c'est pour avril/mai (et pas avant fin avril à mon avis), car moi aussi je suis occupé avec les drow tales et Cyberpunk.

Je prends autant de joueur que de gens interessés :).
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

ca depends , ca peut ce voir question magie sur basic

runequest t'apporte une magie deja confirmer mais pas toujours ideal non plus ca rua final elle est bien specicifique a runequest , donc ca demande juste un bon trie et voir une ou deux adap pour que sa aille bien avec ce que tu veux faire

par contre la sorcellerie , les runes et voir la magie de l'est de Elric , permet elle aussi pas mal de chose si tu vire ce qui est prevue pour l'univers des jeunes royaumes

chaosium a produit une version fantasy generale pour basic et pour la magie il utilise la sorcellerie d'elric , mais ils n'ont pas introduit de magie divine dedans

ca c'est juste pour dire qu'il y'a deja des truc qui existe et qui avec un poil de manipulation peuvent fonctionner pour ton rome ,faudra surement creer quelque sort si t'as pas dedans ce qu'il faut , la je pense aux divinations des vestales ou autre devins ce qui est très courant comme magie en antiquite .

après les benediction peuvent ce faire sur une base de pts de faveur divine (dans le genre des pts d'allegeances ) que tu depense pour avoir une effet predetermine ceci en fonction du pouvoir de l'adept et des divinites invoquees

du genre mars peut donnée des bonus a l'attq de 5%/pts de faveur depense par exemple et ceci a condition que l'adept reussise sa prière ou sa ceremonie (qui peuvent être des competences gerer comme les autres )
ou mercure te facilite ton voyage en te benissant par une vitesse accrue de 3pts dep / pts de faveur depense

enfin bref des truc du genre quoi

en utilisant les pts de magie et la sorcellerie d'elric voir les runes et la necro pour les sorciers , ou autre truc du genre enfin des actions magique dite profane et des pts de faveur pour des action magie d'origine divine ca peut le faire

comme reference des domaines d'action des dieux on peut se referer a donj avec le mythe et legende , ou determiner quelque chose de plus proche de la mythologie romaine , mais la ce demande un peut de boulot a relire la mytho, alors que si tu prends donj ou pathfidner cote domaines ca te fait une base le reste est juste une question de bon sens

on demande a un dieux de la destruction de guerir en generale si vous me suivez bien

reste a voir ce que tu veux vraiment faire et surtout allez au plus simple que ce n'est que pour un one shot faut pas se prendre la tete , pour une campagne oui mais un one shot faut utilise ce qui existe le plus possible
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »