Rome Antique [Complet]

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

ca a l'air pas mal comme ca

une suggestion a la première lecture , ton garde du corps a pas besoin d 'ingénierie si il a bricolage , il est pas architecte

au passage une feuille excel de elric si tu veux pouvoir modifier le truc en fonction
http://www.sden.org/runequest/aides-de- ... nage-Excel
et la t'en as une basic med fan en power point
http://www.jdrp.fr/meta/basic-medieval- ... e-278.html

http://couroberon.free.fr/fiches/Basic%20medievale.html

et au cas ou une version des règles pour grecque

http://kernos.free.fr/aides/basic/odysseus.pdf
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ok, merci pour l'ingéniérie, ce sont les charmes du copié-collé.

pour les feuilles je vais jeter un oeil de façon à m'inspirer et je reflechis à un bonus de compétences lié à la caracteristique assez simple, genre +2% à esquive si 16 en DEX ou un truc du genre, en fonction de la carac dominante d'une compétence.

Au Niveau des classes si vous voulez un truc perso, lié à une idée, rien n'empeche de le créer et de me le faire valider.

Afin de donner un coté épique, niveau PV ce era CON+TAI sans diviser par deux, car le côté tu prend un critical, tu fais un echec critique à la parade, pouf t'es mort, c'est un peu le problème de basic je trouve, même si c'est réaliste, ca fait vite tourner le moindre accrochage en risque de perte de perso.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ca y est c'est plus propre et clair concernant la création, je me pencherai sur la fiche de perso demain.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Voila l'univers et le contexte

L’univers

Vous êtes des habitants ou des Citoyens de Rome, la plus grande cite de l’univers à cette époque, Tibère, 2eme empereur de Rome, est au pouvoir depuis quelques années, nous sommes en 20.

Tibère a une succession difficile à assumer, son père adoptif Auguste, premier empereur de Rome, a régné pendant 41ans. Auguste était le petit-neveu et fils adoptif de Jules César, il est arrivé au pouvoir dans les proscriptions et les guerres civiles qui ont suivies l'assassinat de ce dernier puis l'élimination de ses propres rivaux. Il parvient à laisser à la postérité l'image du restaurateur de la paix, de la prospérité et des traditions. Par son ami et conseiller Mécène, son règne est caractérisé par une floraison remarquable des arts et des lettres, valant au « siècle d’Auguste » de rester une référence culturelle mythique. Pour ce qui est de l’apparence Auguste est d'une rare beauté, et a gardé son charme tout le long de sa vie. Ses yeux étaient vifs et brillants ; il voulait même faire croire qu'il y avait dans son regard une autorité divine et, comme il le fixait sur quelqu'un, il aimait à lui voir baisser la tête, comme ébloui par le soleil.

Tibère À la mort de son père adoptif, le 19 août 14, il obtient le nom de Tiberius Iulius Caesar Augustus et il peut lui succéder officiellement dans la fonction de princeps senatus car il est depuis 12 associé au gouvernement de l'Empire romain, détenant aussi l'imperium proconsulaire et la puissance tribunitienne, les deux pouvoirs majeurs des empereurs du Principat. Il met en place d'importantes réformes dans les domaines économiques et politiques, met un terme à la politique d'expansion militaire, se limitant à sécuriser les frontières grâce à l'action de son neveu Germanicus. Malgré de nombreuses Campagnes militaires dans sa jeunesse, il est vu comme faible et peu amène à faire grandir l’empire Romain de par sa décision de stopper l’expansion de l’empire au profit d’une stabilisation, et d’une solidification des territoires acquis. Cela lui vaut bon nombre d’inimitié et son image n’est pas très bonne, les comparaisons avec son père adoptif sont sans appel. L’époque est propice au complot de toutes sortes et tout le monde est sur ses gardes, l’empereur et ses partisans, tout comme ses opposants.

La vie dans Rome :

L’eau Fraîche est apporté sans soucis dans la cite via les aqueducs,, et du pain est distribué aux pauvres qui peuplent la cité. Les égouts existent, mais la plupart des gens vendent leur urine à la guilde des teinturiers. Les spectacles violents du cirque Maxime et de l’Amphitheatre sont populaires, tout comme les paris et les boissons alcoolisés qui vont avec. Le crime est rès répandu dans les quartiers pauvres, les esclaves sont souvent maltraités, les rue sombres & étroites sont dangereuse la nuit. Le meilleur et le pire de la vie peuvent se rencontrer à Rome.

La société :
Les habitants de la cité se divisent en deux catégories majeures basées sur leur statut et leur richesse. Les « honestiores » (honorables) et les « humiliores » (humbles).

La classe supérieure, les « honestiores » sont représentés par la classe sénatoriale, les « senatores » et la classe des cavaliers « equites ». Les deux portent une tunique avec des bandes mauves, l’ "angusti clavi ", les senateurs avec des bandes larges et les cavaliers avec des bandes étroites.

La classe inférieure est principalement représentée par la classe la plus commune, les plébéiens, qui sont des citoyens romains nés libre, ils sont identifié par le port de la toge. Cependant trois autres classes existent au sein des « humiliores ». les Etrangers « peregrini », les hommes libres « libertini » homme et femme qui étaient auparavant esclave et qui ont racheté leur liberté ou ont été affranchis, et les esclaves « servi ». Les esclaves sont la propriété de leur maître de par la loi, mais par coutume certains esclaves (domestiques, personnels et au sein de la cité) sont autorisés à économiser de l’argent avec lequel ils pourront peut être un jour acheter leur liberté à leur maitre. Les esclaves ayant tenté de s’échapper portent parfois un collier de metal sur le quel est inscrit « je suis un esclave et je me suis échappé. Ramenez moi à mon maitre et vous toucherez une récompense ».

La loi romaine

La loi romaine est de façon notoire faite pour les riches, les puissants et les privilégiés, elle est clairement à 2 vitesses. Si un membre des « honestiores » est condamné pour meurtre sa peine sera probablement de quelques années d’exil, quand un membre des « humiliores » serait probablement crucifié. Les esclaves sont considérés purement et simplement comme des objets et sont totalement dépendant de la volonté de leur maitre. La loi ne leur apporte aucune protection.

La monnaie :
La monnaie impériale est la suivante :

4 as (asses) valent un sesterce (sertertius)
4 sesterces (sertertii) valent un denier (denarius)
25 deniers (dénarii) valent une or (aureus, aurei au pluriel).

L’as est une petite pièces de cuivre, les sesterces et les deniers sont en argent, et l’or est en or (environ 7gramme d’or).

Le cout de la vie à Rome pour un plébéien moyen est d’environ 100 deniers. Un as achète une miche de pain, un sesterce un grand verre de vin et une or un nécessaire de chirurgie.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Niveau date, je positionne cela sur le vendredi 20 et 27 juin. je pense que d'ici là les drows et cyber auront bien avancé et seront peut etre fini et Elryk aura placé son one shot.

Ceci dit zinzin si tu as besoin d'une des 2 dates car il reste une seance sur une des deux campagnes, je te laisse la priorité sans soucis. ;)

a vous de me dire pour les dates.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

drow et cyber sont loin d'être finis , c’est pas le problème , dis moi la ou les dates je peut largement vous laissez de la place surtout que ca fait pas mal de temps que je l'occupe quitte a repousser les deux campagnes
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ok, super!

alors pour moi c'est bon je prends le 20 et option sur 27.

Je pense qu'une c'est un peu juste et deux un peu long donc je rallongerai ou je raccourcirai selon si la majorité des joueurs est dispo sur une ou deux séances.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

et puis ca me feras pas de mal de jouer un peut je dois dire que je surcharge un peut cote maitrise ouf

cote perso ; legionaire off , gladiateur niark (enfin je crois )
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Merzhin a écrit :et puis ca me feras pas de mal de jouer un peut je dois dire que je surcharge un peut cote maitrise ouf

cote perso ; legionaire off , gladiateur niark (enfin je crois )
ca je me doute depuis janvier je t'ai vu jouer (en tant que joueur) 2 fois (Stargate d'Homep). Cette année j'étais en phase de reprise après un long long break, j'ai bien réaccroché, je m'y collerai plus l'an prochain, car c'est toujours toi qui masterise le vendredi, donc au bout d'un moment c'est pas cool pour toi et ca doit gaver. ;)

Bon sinon pour ton bi classé c'est ok, tu dois dépenser tous tes points dans les compétences des 2 classes avec un minimum de 25% par compétence et si il en reste et bien tu les mets ou tu veux. Après charge à toi de me dire si tu es un ancien officier devenu Gladiateur, ou un ancien gladiateur devenu officier!
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

Image

ca te vas comme réponse :mrgreen: c'est juste un trip
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »