Page 1 sur 1

Star Trek

Posté : 03 mai 2014, 20:14
par Lord Musashi
ca branchererait qui?

Je ne sais pas encore si ce serait la version fasa ou la version last unicorn game (qui ressemble à cyber niveau régle).

Ca serait plutot période "série originale"

Re: Star Trek

Posté : 03 mai 2014, 20:42
par ErikManAnLyr
Faut voir 8-)

Re: Star Trek

Posté : 03 mai 2014, 20:43
par R.Mike
J'ai un perso FASA en stock, une sorte de James Bond de l'espace (services secrets de Star Fleet). Oui le concept est un peu bizarre pour du Star Trek, je ne sais pas si ça colle avec la première série.

Re: Star Trek

Posté : 03 mai 2014, 21:34
par Merzhin
pas hyper passionner de star trek ;mais je suis comme r mike je dois avoir un persos fasa il me semble quelque part qui prends la poussière dans un vieux dossier a moins qu'il soit totalement intégré au plastic de la pochette

après faut voir et je peut très bien refaire un persos ca serais pas la première fois , question règles persos ca me gène pas quand c'est pas moi qui maitrise

mais si c'est pour une délire space op pourquoi pas du cobra

Re: Star Trek

Posté : 03 mai 2014, 23:23
par Lord Musashi
Le systeme Fasa, ca fonctionne comment ? (oui j'ai eu la flemme de regarder ! lol!!)

Star trek en soit, ca peut manquer de fantaisie comme univers, après avec les scenarios, tu peux néanmoins égayer sans soucis je pense; il n'y'a qu'à voir certains films ou episodes!

Pour un univers à la cobra, faut que tu m'aides à convaincre rmike de relancer sa campagne du pacte des cendres! lol!

Re: Star Trek

Posté : 04 mai 2014, 00:59
par R.Mike
FASA, à la grosse c'est du d100. A côté de ça, il doit y avoir quelques subtilités pour prendre en compte les caractéristiques en plus des compétences.
Lord Musashi a écrit :Pour un univers à la cobra, faut que tu m'aides à convaincre rmike de relancer sa campagne du pacte des cendres!
Le Pacte c'est pas du Cobra ! Le Scorpion oui mais le Pacte pas du tout. Je serais même bien embêté de dire ce que c'est en le comparant à une référence audiovisuelle ou littéraire. J'espère relancer la campagne en septembre en croisant les doigts pour qu'on ait un créneau du vendredi plus sympa.

Re: Star Trek

Posté : 04 mai 2014, 01:21
par Lord Musashi
R.Mike a écrit :FASA, à la grosse c'est du d100. A côté de ça, il doit y avoir quelques subtilités pour prendre en compte les caractéristiques en plus des compétences.
Lord Musashi a écrit :Pour un univers à la cobra, faut que tu m'aides à convaincre rmike de relancer sa campagne du pacte des cendres!
Le Pacte c'est pas du Cobra ! Le Scorpion oui mais le Pacte pas du tout. Je serais même bien embêté de dire ce que c'est en le comparant à une référence audiovisuelle ou littéraire. J'espère relancer la campagne en septembre en croisant les doigts pour qu'on ait un créneau du vendredi plus sympa.
ok, merci ;)

Niveau univers, TG je trouve ca tres "cobra", le pacte des cendres n'est peut etre pas très "cobra" comme aventure (je ne connais pas, je n'ai fait que lire le forum), mais l'univers de TG, je trouve ca très cobra :)

Re: Star Trek

Posté : 04 mai 2014, 18:51
par cyrille c
Je suis très motivé pour du star trek je connais le système lug mais pas fasa

Re: Star Trek

Posté : 04 mai 2014, 21:53
par Oniros
Moi aussi je peux ressortir un perso de derrière les fago, mais après faut voir pour le créneau si c'est le vendredi pourquoi pas en one shot de temps à autres et puis il faut que je prenne en compte la fin de campagne d'Yggdrasill.

Re: Star Trek

Posté : 04 mai 2014, 23:22
par Lord Musashi
Ce sera en mode one shot/ long shot, mais pas de longues campagnes.

Sinon niveau règle lug ca donne cela :
La création de personnage constitue dans ce jeu un processus assez long, puisque le joueur doit retracer toute l'enfance et l'évolution de la carrière de son personnage afin de pouvoir déterminer les caractéristiques et les compétences de ce dernier. Il faut compter trois-quart d'heure pour parvenir au bout de la création d'un simple personnage. Mais quelques archétypes quasi-prêts à jouer sont fournis aux impatients qui désirent se lancer immédiatement dans leur partie de jeu de rôle. Les caractéristiques, compétences, avantages et désavantages sont décrits de manière plus approfondie dans le chapitre suivant.

Le système de jeu est relativement simple à la base : les joueurs lancent un nombre de dés à six faces égal à la caractéristique de leur personnage qui s'applique à la situation. Ils gardent le plus élevé des dés et ajoutent au résultat le score de la compétence appropriée. Le tout est comparé à un niveau de difficulté afin de déterminer le succès ou l'échec de l'action envisagée. Un des dés lancé est un dé spécial, le dé de drame, et permet de déterminer si une réussite est critique. Les choses se compliquent malgré tout avec les règles de combat, et plus encore lorsqu'il s'agit de faire s'affronter deux vaisseaux.
et niveau fasa ca donne
Le système de jeu utilisé par Star Trek FASA repose sur une combinaison de caractéristiques et de compétences exprimées en pourcentages. Pour réussir une action, un personnage doit obtenir un résultat inférieur ou égal à son score dans l'attribut ou la compétence testées en lançant 1d100.