Prog 2014-2015

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Cool merci à tous les trois, ne manque plus que Bacchus.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Salut,
Bacchus ne s'est pas manifesté, tant pis ce n'est pas grave puisque ce petit mot vous concerne tous.
Bon alors, pour gagner un peu de temps lors de notre séance du 23 janvier pour le one-shot d'HIGHLANDER, je vous saurai gré d'avoir la curiosité bien placée de télécharger le livret de règle sur la scénariothèque (et uniquement le livret de règle, hein ! ;) ) pour ceux qui ne l'ont pas fait, de manière à vous familiariser avec les règles avant la partie. En particulier les mécanismes de résolution d'actions simples, les capacités surnaturelles plus les atouts et handicaps et le combat. Le reste on verra plus tard.

Voilà.
A plus
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

quand tu dis "livret de règles" tu veux dire "règles mise a jour" sur la scénariothèque ? non ?
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Oniros a écrit :Salut,
Bacchus ne s'est pas manifesté, tant pis ce n'est pas grave puisque ce petit mot vous concerne tous.
Bon alors, pour gagner un peu de temps lors de notre séance du 23 janvier pour le one-shot d'HIGHLANDER, je vous saurai gré d'avoir la curiosité bien placée de télécharger le livret de règle sur la scénariothèque (et uniquement le livret de règle, hein ! ;) ) pour ceux qui ne l'ont pas fait, de manière à vous familiariser avec les règles avant la partie. En particulier les mécanismes de résolution d'actions simples, les capacités surnaturelles plus les atouts et handicaps et le combat. Le reste on verra plus tard.

Voilà.
A plus
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... ersion.pdf c'est bien ça???
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Oui Katell c'est bien celui-là dt il s'agit et oui Erik c'est bien celui pour lequel tu as donné le lien, bien pratique pour les autres (merci au passage)
Vous voilà donc équipé, c'est parfait.
cyrille c
Messages : 320
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:10
11

Message par cyrille c »

au fait oniros je savais que tu étais créteur de jeu de role :mrgreen:
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Merci Cyrille, mais je dirais non pas créateur ce serait un bien grand mot (je suis très loin de R.Mike par exemple), mais je me qualifierai plutôt d'adaptateur (c'est mon dada), de bidouilleur, de bricoleur ou tout autre synonyme. Pour ton info j'ai pondu un truc sur Matrix, Dragon Ball, Flics (bien sûr), quelques suppléments pour Star Wars (Legacy) et côté système : une nouvelle mécanique pour Sorcellerie, une pour l'univers de Paorn, une autre pour cyberpunk 3 avec une modif de background à la clef... enfin voilà pour les principaux.
J'espère que mes propositions vous plairont.

A plus.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon pour mon programme, je pense que je vais légèrement le modifier du fait de l'émergence de propositions de jeux alléchantes et pour cause de campagne Yggdrasill toujours en cours.
Voici les corrections :
23 Janvier : Highlander (donc pas de modif)

Février : joueur sur Ombres d'Esteren (le 27) et sur Yggdrasill.

Mai : Flics (reste deux places)
Juin : 1 one-shot 100% joueuses (inscrivez-vous)

Du coup, je vais ajourné Star Wars Legacy car je veux faire un truc vraiment sympa et vu le scénar je vais avoir besoin de temps pour le préparer. Par conséquent pour Mars et Avril si on a finit Yggdrasill, je poursuivrai sur la dynamique Highlander en tant que MJ (une fois par mois), sinon je serai joueur.
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Alors comme une joueuse s'est manifestée (Katell), je lance officiellement les inscriptions pour ma table 100 % joueuse pour un one-shot en juin 2015.
voici les choix qui s'offrent à vous :
Lanfeust de troy : pjs pétillantes et délurées admiratrices de cixy et de Cyan.
Flics (époque contemporaine) : pjs prétirés suivants : Kate Beckett, Carry Wells, Abby Sciutto et autres fliquettes de caractère...)
cowboy Bebop : chasseresse de prime tarantinesques ou groovy
Cyberpunk 3 : mercos ou flics cyber-sexy à la masamune shirow

Alors à vous de jouer...
Oniros
Rêveur des Étoiles
Messages : 1540
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:12
13

Message par Oniros »

Bon comme nous n'avons pas de nouvelles de Balyndaros depuis un bon moment pour Yggdrasill, je vous propose de poursuivre l'année avec des one-shots Highlander le vendredi soir. Donc nous aurons une séance en Mars (le 13) et une autre en avril. Les deux scénarii vous feront connaitre les terres du nord. Ils seront tirés du jeu Yggdrasill.
Sont cordialement enjoints à participer au moins deux de mes immortels (Roland et Amanda), si c'est trop froid pour Tek Ne Aka et bien ce n'est pas trop grave mais il risque de manquer quelques révélations qu'un immortel de 850 ans regrettera de laisser aux petits jeunots, enfin bon c'est lui qui voit.
Ceci veut dire que ceux qui n'ont pas goûter à Yggdrasill et qui voudraient avoir un aperçu de son ambiance mais qui préfèrent quelque chose de moins mythologique (cf Vikings) alors j'ai de la place pour deux ou trois humains, mais pas n'importe lesquels : des Norrois, des vrais durs. Que les personnes intéressées postent ici ou me contact par mp. Les carrières principales disponibles sont Volva, devin, charpentier de marine, Hirdmens (nobles-guerriers), Berserkers (guerriers sacrés), chasseurs, Forgeron, Marins... L'année de référence sera 795 après JC pour le premier scénar.
Voilà c'est à vous.

PS : Même ceux qui, à priori, ne sont pas fan d'Highlander peuvent se joindre à nous car je l'ai, avant tout, conçu comme un jeu d'aventure historique, le reste est secondaire, en particulier pour le scénar de Mars.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »