Visibilité

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Re: Visibilité

Messagepar Lord Musashi » 16 Sep 2014, 01:31

Bah le soucis c'est que sans calendrier tenu, il est difficile de synthetiser....et la synthese n'est qu'un copier/coller du calendrier, qui dans bien des cas concerne des parties dites "Complètes".
Pareil pour l'organisation, ou alors il faut "ultra normer" le fonctionnement de l'organisation des campagnes et des parties, et là on perd en convivialité....

La seule solution serait un post it, type celui rappellant qu'il est interdit de fumer, avec la liste des partie/campagnes ouverte avec le lien du topic. Mais cela voudrait dire que pour faciliter la tache des Modos (donc membre du bureau) il faudrait adopter une signalitiques pour les topics d'ouverture de parti équivalentes à celle des campagnes et que le MJ fasse un titre type & le modifie une fois complet.

" star wars [places disponibles]" dans le forum partie

et une fois la partie Pleine, il modifie son titre en "Star Wars [complet]"

Pour qu'on ne perde pas trop de temps à verifier si c'est toujours open ou non.

Pareil pour les campagnes avec les la même signalitique [Places disponibles] et [complet]

c'est le meilleur compromis à mon sens, et ca ne fonctionnera que par les effort de chacun sur la signaletique des titres ;) Actuellement sur les campagnes de la section JDR, 14 sur les 27 sont renseignées....donc difficile d'etre efficace et synthetique dans un temps raisonnable. ;)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Messagepar Lord Musashi » 16 Sep 2014, 01:44

Voila c'est fait avec ce dont je suis sur qu'il y a de la place.

Le topic est vérouillé, car il a vocation d'information et non de discussions.

Si d'autres choses sont ouvertes, modifier vos topics dans partie avec [place disponibles], et faites modifier vos campagne pour signaler de la place dispo.

ET bien sur vos coms sont les bienvenus.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
Lord Musashi

Messagepar R.Mike » 16 Sep 2014, 21:43

Ça me semble déjà pas mal même si j'ai du mal à savoir si c'est exhaustif ou pas.

Par exemple, je ne vois pas figurer Gotham City Police Department de ED mais qui est peut-être une campagne complète.

Nephilim n'apparaît pas non plus alors que je ne pense pas que Viracocha refuse des nouveaux venus étant donné qu'on est 4 (éventuellement 5) joueurs réguliers en ce moment.

Bref, c'est un boulot un peu ingrat mais qui permettra, je pense, aux nouveaux et même aux anciens de s'y retrouver un peu mieux parmi tout ce que le club propose.
R.Mike

Messagepar Lord Musashi » 16 Sep 2014, 22:11

R.Mike a écrit:Ça me semble déjà pas mal même si j'ai du mal à savoir si c'est exhaustif ou pas.

Par exemple, je ne vois pas figurer Gotham City Police Department de ED mais qui est peut-être une campagne complète.

Nephilim n'apparaît pas non plus alors que je ne pense pas que Viracocha refuse des nouveaux venus étant donné qu'on est 4 (éventuellement 5) joueurs réguliers en ce moment.

C'est ce que je veux dire, comment le savoir sans "normer" la signalitique?

En lisant le contenu ou en sondant les MJs, et là pour le coup, ca devient plus exhaustif qu'un coup d'oeil sur les titres de topic dans "partie" quand quelqu'un recrute ou monte un one shot/long shot, une campagne ou sur le forum Jeu de rôle ;).

Si tu prend Jager von chepukoa, les dernières parties remontent à il y a 2 ans et il est en place disponible.

Sans un concours général dans la redaction des topics, c'est fastidueux, car du fermé à l'air ouvert , du ouvert est fermé et dans 50% des cas, on en sait rien. Donc maintenir à jour une liste fiable devient fastidueux et très chiant.
Lord Musashi

Messagepar ErikManAnLyr » 16 Sep 2014, 22:20

Lord Musashi a écrit:
R.Mike a écrit:Ça me semble déjà pas mal même si j'ai du mal à savoir si c'est exhaustif ou pas.

En lisant le contenu ou en sondant les MJs, et là pour le coup, ca devient plus exhaustif qu'un coup d'oeil sur les titres de topic dans "partie" quand quelqu'un recrute ou monte un one shot/long shot, une campagne ou sur le forum Jeu de rôle ;).

Si tu prend Jager von chepukoa, les dernières parties remontent à il y a 2 ans et il est en place disponible.

Sans un concours général dans la redaction des topics, c'est fastidueux, car du fermé à l'air ouvert , du ouvert est fermé et dans 50% des cas, on en sait rien. Donc maintenir à jour une liste fiable devient fastidueux et très chiant.

C'est sûr que pour les nouveaux membres, ce n'est pas évident de savoir s'il y a de la place ou pas...
Et pour toi, te gaufrer les derniers posts des parties en cours, c'est un très long travail.
Peut-être pourrait-il y avoir une partie du forum où les MJ pourraient donner ce genre d'infos... Après tout, souvent, on utilisé "Parties" pour faire part d'une idée qu'on proposer aux autres et ceux qui sont intéressés y répondent. En fonction du résultat sur "Parties", le MJ n'aurait plus qu'à renseigner une autre partie du forum où il y noterait le jeu proposé, le nombre de places restantes en fonction du max qu'il prendrait et les dates...

Qu'en pensez-vous????
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
ErikManAnLyr

Messagepar Lord Musashi » 16 Sep 2014, 22:37

ErikManAnLyr a écrit:
Lord Musashi a écrit:

C'est sûr que pour les nouveaux membres, ce n'est pas évident de savoir s'il y a de la place ou pas...
Et pour toi, te gaufrer les derniers posts des parties en cours, c'est un très long travail.
Peut-être pourrait-il y avoir une partie du forum où les MJ pourraient donner ce genre d'infos... Après tout, souvent, on utilisé "Parties" pour faire part d'une idée qu'on proposer aux autres et ceux qui sont intéressés y répondent. En fonction du résultat sur "Parties", le MJ n'aurait plus qu'à renseigner une autre partie du forum où il y noterait le jeu proposé, le nombre de places restantes en fonction du max qu'il prendrait et les dates...

Qu'en pensez-vous????

Le problème c'est que ca ferait vite gloubi boulga et ne donnerait pas la réponse à la question, en un coup d'oeil rapide , "ou y a t il de la place? " (ce qui est le but si j'ai bien compris)
Lord Musashi

Messagepar R.Mike » 16 Sep 2014, 22:50

Je ne pense pas qu'on soit obligé de mettre en place un système hyper complexe avec une signalétique ultra chiadée et tout et tout...

Il suffit juste de communiquer : les MJ qui ont des trucs à proposer envoient un MP à Lord qui centralise sans avoir besoin de se tartiner tout le forum et le calendrier de long en large. Les MJ qui ne le font pas, c'est qu'ils n'ont besoin de personne soit parce que c'est complet de chez complet soit parce qu'ils ne voient pas la nécessité de recruter davantage.

Bilan :
Lord n'a pas besoin de se coltiner un travail de Romain (il a déjà SPQR à gérer...)
Les MJ qui ont besoin de recruter vont bénéficier d'une visibilité bien meilleure pour peu qu'ils fassent l'effort de transmettre un MP clair à Lord Musashi.
R.Mike

Messagepar Lord Musashi » 16 Sep 2014, 22:54

R.Mike a écrit:Je ne pense pas qu'on soit obligé de mettre en place un système hyper complexe avec une signalétique ultra chiadée et tout et tout...

Il suffit juste de communiquer : les MJ qui ont des trucs à proposer envoient un MP à Lord qui centralise sans avoir besoin de se tartiner tout le forum et le calendrier de long en large. Les MJ qui ne le font pas, c'est qu'ils n'ont besoin de personne soit parce que c'est complet de chez complet soit parce qu'ils ne voient pas la nécessité de recruter davantage.

Bilan :
Lord n'a pas besoin de se coltiner un travail de Romain (il a déjà SPQR à gérer...)
Les MJ qui ont besoin de recruter vont bénéficier d'une visibilité bien meilleure pour peu qu'ils fassent l'effort de transmettre un MP clair à Lord Musashi.

Ca me va aussi ;)

il ne s'agit pas specialement de mettre en place un truc hyper chiadé niveau signalitique, juste de mettre dans le titre des campagnes/parties et forum si c'est complet ou non. C'est pas la mort à la base, juste un code simple, qu'on utilise depuis des années pour le forum jeu de role, et ca a surtout l'avantage que si je ne suis pas là, un autre peu prendre facilement le relais, sans recevoir de mail.
Lord Musashi

Messagepar PapySergeï » 17 Sep 2014, 09:07

Le système paraît chouette d'un point de vue externe.

En tout cas merci pour tout ça !
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
PapySergeï

Précédent

Retour vers Parties