Saison 14/15

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
ErikManAnLyr
Messages : 2240
Enregistré le : 09 déc. 2013, 19:11
10
Localisation : Maisons-Alfort

Message par ErikManAnLyr »

Ça pourrait me tenter ... Tout dépend quand ;)
"Tout problème a sa solution... le problème étant de la trouver !!!"

Image
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :J'ai du mal à croire qu'une aventure dans un monde à la Cobra ne séduise pas plus que ça :(
Pour être tout à fait juste, Twin Galaxies ce n'est pas vraiment du Cobra à la base. Surtout qu'en l'occurrence la campagne proposée est très "Star Warsienne" (parce que j'avais imaginé que c'était ce qui pouvait plaire au plus grand nombre). En fait TG, c'est du Space Opera très large en termes de possibilités et je ne me prive pas d'en exploiter les différentes facettes.

Le Scorpion c'était en effet une mini-campagne dans une ambiance à la Cobra, dans les faits un mélange avec Total Recall qui est construit comme le premier épisode de la série / le début du manga, avec forcément une référence à Souvenirs à vendre de P. K. Dick.

Les Hussards d'Arcune reprenait le concept de Minority Report et de la nouvelle de P. K. Dick (encore lui !) de laquelle le film est tiré. Avec quelques petits aménagements.

Dans les différents one-shots que j'ai mené au club (et ailleurs) on peut trouver des références ou des inspirations issues, entre autres, d'Alien/Aliens, de Dune, de l'Iliade (!), de Running Man / Le Prix du danger, du Guide du Routard Galactique...

Pour ce qui est du Pacte de Cendres, c'est plus difficile à rapprocher de quelque chose d'existant mais on pourrait citer Game of Thrones pour certains aspects, ce qui n'est pas illogique étant donné qu'il s'agit de la campagne-type de TG et que le contexte du Trône de Fer est semblable à celui des galaxies jumelles (diverses entités luttant pour s'approprier le pouvoir laissé vacant).
ErikManAnLyr a écrit :Ça pourrait me tenter ... Tout dépend quand ;)
On s’orienterait donc vers le créneau du vendredi, en s'intercalant hardiment entre les campagnes en cours (Cyberpunk, SPQR, Shadowrun...). Une séance par mois serait un bon rythme.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

J'en suis, j'aime bien l'univers et le coupler avec du game of throne, ca peut etre fun!

Je pourrai reprendre mon perso du scorpion?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :J'en suis, j'aime bien l'univers et le coupler avec du game of throne, ca peut etre fun!
Heu, du coup c'est plutôt une ambiance à la Star Wars (canal historique) que je vous propose, la résistance face à une oppressante tyrannie, tout ça...
M'enfin bon, ça peut évoluer en cours de campagne, bien sûr.
Lord Grattashi a écrit :Je pourrai reprendre mon perso du scorpion?
Dis donc gratte-man, tu crois que je t'ai pas vu venir sur ce coup-là ? :twisted:

On pourra refaire un perso qui ressemble et qui a le même caractère si tu veux mais avec le même nombre de points que les autres (les persos du Scorpion étaient franchement balaises).
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Ah bah non alors, ce qui me laisait c'était de continuer à la jouer avec son histoire. a ce moment là je le garde et je le reprendrai pour une aventure plus haut niveau. :)

J'en prendrai un autre.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9989
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Ça me paraît quand même assez compliqué de gérer ça le vendredi. Après avoir consulté le calendrier, la première date disponible c'est le 12/12 et ça revient à forcément prendre un créneau à SPQR ou à Cyberpunk, sans compter qu'on doit faire la deuxième partie de Légendes Celtiques. Et à partir de janvier ce sera pire avec l'arrivée de SteamShadows et le retour de Necromunda.

Je veux bien lancer la campagne (doux euphémisme) mais sans créneau et sans joueur ça s'annonce ardu !
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

cyber , dernier épisode le 21/11 normalement si suite rien de sur donc ca te libére un creneau

legende celtique on finis le premier on verra pour la suite si vous en re-voulez
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
katell
Messages : 986
Enregistré le : 03 mai 2010, 20:29
13

Message par katell »

Steamshadows comme on en a parlé vendredi c'est pas près de commencer et vu comment cela s'annonce pas en campagne cette année visiblement
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Franchement on tourne va tourner sur 2 campagnes de façon sûres (spqr et shadowrun) , après il reste un on shot légendes celtiques à finir, et basta.

Ensuite reste à savoir ce qu on fera en terme de suite à cyberpunk et légende et ce que deviennent les drows.

Parle en peut être plus en détails, niveau histoire et monde , ça attisera peut être quelques curiosités ;)
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

ben drow ce qui me fait ... c'est de rependre sur pathfinder je dois dire que cote maitrise c'est de moins en moins ma tasse de the desole mais c'est vrai , c'est aussi pour ca que je traine
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »