Saison 14/15

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Saison 14/15

Message par R.Mike »

Bon, un peu tardivement, voici mon programme prévisionnel pour cette nouvelle saison qui s'annonce d'ores et déjà comme un très bon cru ! :)

Twin Galaxies - Le Pactes de Cendres : j'aimerais bien relancer le Pacte le vendredi (dans une version raccourcie) s'il y a suffisamment de monde intéressé. Mais le créneau du vendredi semble passablement encombré, donc on verra si on peut caser ça entre les différentes campagnes prévues.

Twin Galaxies - Le Secteur de la Chimère : j'ai dans l'idée de proposer une campagne space opera typée bac à sable sur le créneau du samedi-dimanche avec l'inénarrable Mécanisme de Rupture que le reste de la galaxie nous envie. Avis aux amateurs.

Gundam EX - Ode à la Liberté : sur le créneau du samedi-dimanche, j'envisage une campagne assez courte (de quoi tenir la saison en gros, sur une dizaine de séances) dans un contexte de guerre froide qui dégénère en affrontement direct à l'échelle du système solaire. Bien évidemment aux commandes de puissants robots de combat qui poutrent du poney moldave par paquets de douze... mais je m'égare.

À l'occasion, je proposerai quelques scénarios courts dans le cadre des dimanches one-shots, soit pour Twin Galaxies, pour Gundam EX ou pour d'autres jeux à préciser en temps utile.

Hors JDR, je propose Le Championnat Fantastique au cours des samedis jeux de plateau. Venez affronter les meilleurs pilotes du monde entier et remportez la victoire sur un coup de dé !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Alors, vraiment personne n'est intéressé par une de ces campagnes ?

Au cas où, je vais commencer à réfléchir à quelque chose d'autre qui, je l'espère, sera plus attrayant.
Merzhin
Messages : 2945
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:11
13

Message par Merzhin »

ben j'aurais bien repris le pacte mais comme je suis déjà pas mal engage le vendredi et puis vaut mieux laissez la place aux autres non
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pas de souci pour le vendredi, j'ai bien compris que c'était pas mal encombré (quel contraste par rapport aux dernières années !). Je pense me focaliser sur le samedi et le dimanche.
Avatar du membre
Lord Musashi
Messages : 2630
Enregistré le : 13 juil. 2013, 12:21
10

Message par Lord Musashi »

Perso je suis interessé par gundam et le reste (twin galaxy), mais mes dispos samedi dimanche étant réduite, je ne m'engage pas sur des campagnes, car ce serait irrespectueux de venir à la moitié des parties, voir moins :(
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Avatar du membre
THE Turlutator
Messages : 165
Enregistré le : 07 juin 2010, 20:35
13

Message par THE Turlutator »

Moi ça m'intéresse (surtout su je peux thésauriser l'xp ^^), mais ça sera vraiment en fonction des créneaux que tu compte faire ^^
Nobody
Messages : 119
Enregistré le : 20 sept. 2013, 20:25
10

Message par Nobody »

Du Gundamm peut me tenter, ça serait à quel rythme ? Sachant que je remplis déjà bien mes week-ends...
Donc pour un one shot oui, pour une partie par mois (sous réserve que ça collisionne pas avec une autre table que je lance) peut-être, pour plus non...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
homep
Messages : 1114
Enregistré le : 03 mai 2010, 23:19
13

Message par homep »

Intéressé pour le Gundam je veut pouvoir tirer du missile par paquets de douze.
"Bonum ad virum cito moritur iracundia."
La colère d'un homme de bien se dissipe promptement.
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Lord Musashi a écrit :mais mes dispos samedi dimanche étant réduite, je ne m'engage pas sur des campagnes, car ce serait irrespectueux de venir à la moitié des parties, voir moins :(
Je sais bien et je comprends tout à fait.
THE Turlutator a écrit :Moi ça m'intéresse (surtout su je peux thésauriser l'xp ^^), mais ça sera vraiment en fonction des créneaux que tu compte faire ^^
Oh un revenant ! Bien sûr qu'on peut thésauriser dans le cadre d'une campagne ! (aussi bien dans TG que dans GEX !) Mais c'est une pratique très encadrée... :twisted:
Nobody a écrit :Du Gundamm peut me tenter, ça serait à quel rythme ? Sachant que je remplis déjà bien mes week-ends...
Donc pour un one shot oui, pour une partie par mois (sous réserve que ça collisionne pas avec une autre table que je lance) peut-être, pour plus non...
Je proposerai certainement un one-shot (différent de celui que j'avais déjà fait) dans le cadre des dimanches one-shot ou en dehors éventuellement. Sinon, la campagne, je la vois courte, 10 séances comme je l'ai annoncé, donc 1 séance par mois. Avec un final assuré vers juin 2015 voire avant. Le but c'est d'obtenir grosso-modo l'équivalent d'une série Gundam de 50 épisodes avec des larmes, de la sueur et du sang... et pas mal de rebondissements.
homep a écrit :Intéressé pour le Gundam je veut pouvoir tirer du missile par paquets de douze.
Ça à la base, c'est du Macross Massacre mais on en trouve finalement pas mal dans Gundam aussi. Du coup c'est une option possible, mais il faudra batailler (dans tous les sens du terme) pour réussir à récupérer un Mobile Suit qui soit capable d'une telle prouesse.
La spécialité de Gundam, c'est plutôt la Giclée arc-en-ciel !
Avatar du membre
R.Mike
Dr. Grisbi
Messages : 9990
Enregistré le : 19 mai 2010, 00:03
13
Localisation : Boulogne-Billancourt
Has thanked : 1 time
Been thanked : 6 times

Message par R.Mike »

Pour lancer la campagne Gundam EX, il me faudrait au moins un noyau dur de quatre personnes (pour le moment je ne compte qu'homep et éventuellement Nobody).

Après, je pourrais toujours accueillir des joueurs de passage sur une partie ou plus grâce à une gamme de prétirés prévus pour ça, la campagne étant relativement ouverte de ce point de vue là.

Je rappelle à toutes fins utiles que Gundam, c'est entre autres :

- des personnages à la psychologie relativement complexe, aspect rendu par les Passions dans le système,
- des développements de méchas éminemment stratégiques afin de ne pas risquer d'être débordé sur le terrain,
- des combats résolument tactiques, faisant appel aux Atouts et aux Exploits, des cartes jouées par les participants et dont les valeurs faciales s'ajoutent aux résultats des dés,
- un suspense de tous les instants retranscrit par la notion de Sacrifice dans le système,
- une mortalité élevée nécessitant de donner le meilleur de soi à tout moment.
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »