Les choses en grand, les choses en sale, campagne bi-goût

Pour proposer ou trouver une nouvelle campagne. C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Les choses en grand, les choses en sale, campagne bi-goût

Message par PapySergeï »

Moults salutations !

Suite à une discussion, je lance une proposition de JDR plus tôt que prévu. Il peut commencer dès dimanche 14/09 (mais j'ai vu qu'entre temps les propositions avaient explosées), ou plus tard, ou jamais. Y a ni soucis ni timing.

Le jeu en quelques lignes

Fini les vols à la petite semaine, fini le ramassage des poulets de grand-mère, fini les combats contre les octogénaires paralytiques aux épées +2, et surtout fini de se poser des questions morales.
Ici, on fait les choses en grand, ici on est balèze, on tatane de la garde royale, on planifie des guerres tout en remplissant une commande de marchandise humaine. A chacun sa morale, on est pas la pour critiquer, sauf si on est plus fort que toi (cf. SEGA).
Politique, sexe, tartes dans la face, racisme,... Jeu interdit aux moins de 18 ans.

Les joueurs

La création de persos est narrative, donc ouverte aux débutants et aux confirmés. La table sera décomposée en deux groupes jouant ensemble :

- un groupe de PJ classique : on a une fiche, on lance des dés, on a des idées qui embêtent le MJ, on gagne des niveaux, on meurt si on a trop d'idées qui embêtent le MJ.
- un groupe de PJ RP (roleplay) : quasi pas de stats ni de fiche, un regard décalé sur le monde, une manière d'influer sur le jeu plus basée sur la parole que les points.

Idéalement, les deux groupes sont égaux avec un minimum total de 6 joueurs. Dans les autres cas, on s'arrangera.

N'hésitez pas à me contacter vite si ça vous plait,

KAPWING

PS : Je fais aussi des jeux tout mignon tout poutou

PPS : J'ai déjà fait jouer cette campagne avec ce style de table, ça a très bien marché.

PPPS : J'aime bien quand il y a trois P

PPPPS : Juste pour voir si vous continueriez jusque là
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Message par PapySergeï »

Suite à des demandes de précisions, je vais donner quelques détails, bien qu'il n'y ait pas encore assez d'intéressés pour constituer une vraie tablée qui envoie de la braise de bison. Il est même possible que je clôture le projet.

Le Jeu

Non, je refuse de dire lequel. Ça ne vient pas d'un désir de mystère, et SURTOUT pas d'un souhait de voir les joueurs chercher désespérément des indices sur notre ami internet.
Cela vient de la création de personnage, qui est part intégrante de la campagne et qui présente un intérêt tant pour le RolePlay que pour le personnage lui-même. Ne pas connaître l'univers est ici un moyen de créer un PJ différent de nos habitudes, haut en couleurs et qui vient à la vie par autre chose qu'une suite d'optimisations chiffrées.

L'Univers

On est dans du presque medfan, se rapprochant un peu de notre période IV à VIIIème siècle. Je dis presque, car on ne croise ni elfes, ni dragons, et ils sera très rare de balancer une boule de feu à la grand-mère qui ne voulait pas nous donner son potiron (en plus c'est vilain).
Enfin, c'est un univers où les émotions et les sensations sont exacerbée et centrales, les bonnes comme les mauvaises (on notera que généralement le psychopathe à la hache se fait plus remarquer que le hippie à la mandoline).

La Campagne

Le but principal est la coopération et l’interaction des deux groupes de PJ. Donc, en plus du caractère « faire les choses en grand », c'est surtout une grande liberté, peu d'indication et une scénarisation (oui oui) fluctuante et peu contraignante. Pas d'inquiétude, je ne suis pas un gentil MeuJeu. Ce système vous permet juste de vous en mettre plein la poire avant même que j'y pense.

Voilà voilà pour les réponses (même aux questions non posées). Si ça vous plaît, comme je l'ai dit, il reste des places. Si ça ne vous plaît pas ben... je passerai à un autre projet ! Et si ça ne vous plaît pas que je passe à autre chose, j'ai aussi de très grands plans concernant l'introduction du macramé dans la culture lapone.

KAPWING !
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
Avatar du membre
PapySergeï
Messages : 51
Enregistré le : 29 août 2014, 21:31
9

Message par PapySergeï »

PS (encore) : On m'a demandé pour les jours. Je n'ai pas de préférence, mais au vu de mes engagements se sera plus le dimanche et parfois samedi.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils."

P.Desproges
Répondre

Retourner vers « Jeux de rôle - Campagnes »