Page 1 sur 5

Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 13:07
par Lord Musashi
Comme on semble bloqué dans nos campagnes, je peux proposer un petit one shot qui sera peut etre suivi d'autres sur :

La terre creuse :

"L'humanité évolue non sur la face externe de la terre, mais sur sa face interne. Ainsi, ce que nos ancêtres incultes appelaient le ciel, le soleil la lune... ne sont que des points brillants suspendus au centre de la Terre. Par ailleurs, il existe d'autres terres creuses, auxquelles on peut accéder par des passages situés aux pôles.1000 ans après la création du Reich, le Premier, reviendra des Abysses pour mener les phalanges de l'Ordre Noir et leurs Elus à la conquête de nouvelles Terres Creuses...".

Maître Abogard, Maître astrologue de la Société du Vril d'Heidelberg.
Territoire du Reich. 989 après le mort silencieuse.

La suspicion, le doute, la peur et la révolte sont au centre du jeu. Inspiré de groupes politiques extrémistes et d'évènements réels liés à la montée du Nazisme et à la Seconde Guerre mondiale, le monde est particulièrement sombre et nécessite de la part des joueurs un certain recul. Jouer dans ce contexte, n'est en aucun cas cautionner l'idéologie véhiculée par les forces qui gouvernent la société de cette uchronie, au contraire, les joueurs jouent des resistants qui peu a peu decouvrent la réalite historique de ce monde.

L'empire et les forces en présence ne sont pas sans rappeler, les forces du mal, des empires totalitaires de certains jeux (pan tangiens, grandbretons, empire de star wars, etc.). Dans ce contexte les joueurs sont censés interpréter des individus normaux opposés au monde anormal et inquiétant de la Terre Creuse qui ont décidé de résister et de le combattre.

Le monde de la Terre Creuse est un monde très sombre, mélancolique et sans pitié. Mais, c'est aussi un monde baroque et mystérieux (zeppelins, uchronie, magie et sorcellerie, histoire révisée à rétablir...). Les personnages des joueurs font partis d'une minorité qui par choix ou nécessité combattent contre les autorités et la norme.

ou Alors

les divisions de l'ombre

Les Divisions de l'Ombre met en scène un futur sombre relativement proche (2030) dans lequel le pouvoir est détenu par de toutes puissantes multinationales, les cartels, ou par des dictatures.
Dans ce contexte pollué, surpeuplé et corrompu, les joueurs incarnent des membres d'une société secrète, les Divisions de l'Ombre, qui lutte contre le pouvoir en place. Les PJ ont également pour point commun d'être tous des "mutants", dotés de pouvoirs psioniques, ce qui fait d'eux des citoyens de second ordre (à condition bien entendu que cet état soit de notoriété publique). En dehors de ces activités secrètes, ils mènent une vie en apparence normale dans la société de 2030.

Ou alors on peut tester D&D5.

Si quelqu'un à quelques choses à proposer, je suis preneur aussi!

Re: Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 13:15
par Merzhin
c'etait pas spqr ?

Re: Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 13:19
par Lord Musashi
Non, c'est le 16/01 SPQR ;)

Le 23 il y a Kattel et Eryk qui ne sont pas là, ils sont avec Oniros sur highlander. :)

Si tu veux relancer drow ou faire un one shot, je te laisse la place sans soucis, c'est juste pour combler le trou que je propose quelques choses!! :lol: :lol: :lol:

Re: Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 13:20
par Merzhin
Lord Musashi a écrit :Non, c'est le 16/01 SPQR ;)

Le 23 il y a Kattel et Eryk qui ne sont pas là, ils sont avec Oniros sur highlander. :)

Si tu veux relancer drow ou faire un one shot, je te laisse la place sans soucis, c'est juste pour combler le trou que je propose quelques choses!! :lol: :lol: :lol:
bof et puis drow erik ne serais pas la :mrgreen:

par contre si vous voulez je peux faire du elric ou autre truc du même genre

Re: Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 13:25
par Lord Musashi
Ah oui c'est vrai, pas de barde :(:(:(

En fonction du souhait de ceux qui veulent venir, le but c'est de monter un truc pour se faire plaisir et joueur un vendredi, perso Elric, ca me va bien. :)

Re: Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 13:32
par ErikManAnLyr
je me disais aussi que la date était lointaine et me disait quelque chose ...

Re: Vendredi 23/01

Posté : 23 nov. 2014, 15:25
par Merzhin
je peux faire des pretires sur elric qui deviendront des persos si besoin , mais je vais avoir besoin d'orientation de ceux qui viendrons jouer

comme les règles sont du basic rien de bien complique a bidouiller si besoin pour faire un métier particulier maintenant

http://www.cerclefantastique.fr/forums/ ... ?f=27&t=64

oups j'oubliais pas de melni ni pan ni myrhyn

- artisan
- acrobate
- alchimiste
- troubadour
- chasseur
- chevalier
- colporteur
- courtisan
- diplomate
-esclave
- érudit
- espion
- explorateur
- guérisseur
- marchand
- marin
- mendiant
- médecin
- mercenaire
- pirate
- prostituée
- soldat
- voleur

Re: Vendredi 23/01

Posté : 24 nov. 2014, 21:20
par R.Mike
Moi je suis assez partant pour la Terre Creuse, les Divisions de l'Ombre ou Elric, mais par pitié pas un truc qui se transforme en campagne par la suite, car je ne peux pas tout faire !

Re: Vendredi 23/01

Posté : 24 nov. 2014, 21:29
par Merzhin
j'ai pas parle de campagne moi

Re: Vendredi 23/01

Posté : 24 nov. 2014, 21:47
par Oniros
Oui c'est exact, c'est certes un peu lointain, mais j'ai préféré prendre les devants;Donc visiblement c'est le moment de faire un petit rappel :
Pour Highlander one-shot (8ème siècle)
j'ai Katell, Erikmananlyr, Cyrille C et Bacchus666