Vendredi 23/01
Posté : 23 nov. 2014, 13:07
Comme on semble bloqué dans nos campagnes, je peux proposer un petit one shot qui sera peut etre suivi d'autres sur :
La terre creuse :
"L'humanité évolue non sur la face externe de la terre, mais sur sa face interne. Ainsi, ce que nos ancêtres incultes appelaient le ciel, le soleil la lune... ne sont que des points brillants suspendus au centre de la Terre. Par ailleurs, il existe d'autres terres creuses, auxquelles on peut accéder par des passages situés aux pôles.1000 ans après la création du Reich, le Premier, reviendra des Abysses pour mener les phalanges de l'Ordre Noir et leurs Elus à la conquête de nouvelles Terres Creuses...".
Maître Abogard, Maître astrologue de la Société du Vril d'Heidelberg.
Territoire du Reich. 989 après le mort silencieuse.
La suspicion, le doute, la peur et la révolte sont au centre du jeu. Inspiré de groupes politiques extrémistes et d'évènements réels liés à la montée du Nazisme et à la Seconde Guerre mondiale, le monde est particulièrement sombre et nécessite de la part des joueurs un certain recul. Jouer dans ce contexte, n'est en aucun cas cautionner l'idéologie véhiculée par les forces qui gouvernent la société de cette uchronie, au contraire, les joueurs jouent des resistants qui peu a peu decouvrent la réalite historique de ce monde.
L'empire et les forces en présence ne sont pas sans rappeler, les forces du mal, des empires totalitaires de certains jeux (pan tangiens, grandbretons, empire de star wars, etc.). Dans ce contexte les joueurs sont censés interpréter des individus normaux opposés au monde anormal et inquiétant de la Terre Creuse qui ont décidé de résister et de le combattre.
Le monde de la Terre Creuse est un monde très sombre, mélancolique et sans pitié. Mais, c'est aussi un monde baroque et mystérieux (zeppelins, uchronie, magie et sorcellerie, histoire révisée à rétablir...). Les personnages des joueurs font partis d'une minorité qui par choix ou nécessité combattent contre les autorités et la norme.
ou Alors
les divisions de l'ombre
Les Divisions de l'Ombre met en scène un futur sombre relativement proche (2030) dans lequel le pouvoir est détenu par de toutes puissantes multinationales, les cartels, ou par des dictatures.
Dans ce contexte pollué, surpeuplé et corrompu, les joueurs incarnent des membres d'une société secrète, les Divisions de l'Ombre, qui lutte contre le pouvoir en place. Les PJ ont également pour point commun d'être tous des "mutants", dotés de pouvoirs psioniques, ce qui fait d'eux des citoyens de second ordre (à condition bien entendu que cet état soit de notoriété publique). En dehors de ces activités secrètes, ils mènent une vie en apparence normale dans la société de 2030.
Ou alors on peut tester D&D5.
Si quelqu'un à quelques choses à proposer, je suis preneur aussi!
La terre creuse :
"L'humanité évolue non sur la face externe de la terre, mais sur sa face interne. Ainsi, ce que nos ancêtres incultes appelaient le ciel, le soleil la lune... ne sont que des points brillants suspendus au centre de la Terre. Par ailleurs, il existe d'autres terres creuses, auxquelles on peut accéder par des passages situés aux pôles.1000 ans après la création du Reich, le Premier, reviendra des Abysses pour mener les phalanges de l'Ordre Noir et leurs Elus à la conquête de nouvelles Terres Creuses...".
Maître Abogard, Maître astrologue de la Société du Vril d'Heidelberg.
Territoire du Reich. 989 après le mort silencieuse.
La suspicion, le doute, la peur et la révolte sont au centre du jeu. Inspiré de groupes politiques extrémistes et d'évènements réels liés à la montée du Nazisme et à la Seconde Guerre mondiale, le monde est particulièrement sombre et nécessite de la part des joueurs un certain recul. Jouer dans ce contexte, n'est en aucun cas cautionner l'idéologie véhiculée par les forces qui gouvernent la société de cette uchronie, au contraire, les joueurs jouent des resistants qui peu a peu decouvrent la réalite historique de ce monde.
L'empire et les forces en présence ne sont pas sans rappeler, les forces du mal, des empires totalitaires de certains jeux (pan tangiens, grandbretons, empire de star wars, etc.). Dans ce contexte les joueurs sont censés interpréter des individus normaux opposés au monde anormal et inquiétant de la Terre Creuse qui ont décidé de résister et de le combattre.
Le monde de la Terre Creuse est un monde très sombre, mélancolique et sans pitié. Mais, c'est aussi un monde baroque et mystérieux (zeppelins, uchronie, magie et sorcellerie, histoire révisée à rétablir...). Les personnages des joueurs font partis d'une minorité qui par choix ou nécessité combattent contre les autorités et la norme.
ou Alors
les divisions de l'ombre
Les Divisions de l'Ombre met en scène un futur sombre relativement proche (2030) dans lequel le pouvoir est détenu par de toutes puissantes multinationales, les cartels, ou par des dictatures.
Dans ce contexte pollué, surpeuplé et corrompu, les joueurs incarnent des membres d'une société secrète, les Divisions de l'Ombre, qui lutte contre le pouvoir en place. Les PJ ont également pour point commun d'être tous des "mutants", dotés de pouvoirs psioniques, ce qui fait d'eux des citoyens de second ordre (à condition bien entendu que cet état soit de notoriété publique). En dehors de ces activités secrètes, ils mènent une vie en apparence normale dans la société de 2030.
Ou alors on peut tester D&D5.
Si quelqu'un à quelques choses à proposer, je suis preneur aussi!