Page 6 sur 7

Re: Vendredi 02/01

Posté : 21 déc. 2014, 20:54
par Valkyren
Moi j'ai fais une ébauche qui devrait tenir la route du moment qu'elle et droite :D

Re: Vendredi 02/01

Posté : 21 déc. 2014, 21:01
par Valiant
Image

Fais moi confiance pour les virages...

Re: Vendredi 02/01

Posté : 21 déc. 2014, 21:30
par Valkyren
Fais moi confiance pour les virages...
Oui non mais je dis ça c'est façon de parler :

Image

Re: Vendredi 02/01

Posté : 21 déc. 2014, 21:40
par Valiant
Je sens que cela va être une bonne équipe !

Re: Vendredi 02/01

Posté : 22 déc. 2014, 09:18
par ErikManAnLyr
Image

Laissez moi vous apporter un peu de chaleur...

Re: Vendredi 02/01

Posté : 22 déc. 2014, 10:26
par Merzhin
Valiant a écrit :Je sens que cela va être une bonne équipe !
moi je serais toi je m'avancerais pas trop avec certains :mrgreen:

Re: Vendredi 02/01

Posté : 22 déc. 2014, 13:24
par ErikManAnLyr
Lord Musashi a écrit :Alors ca se passera au clubs horaire habituelle du vendredi.

Plus je lis, plus je trouve ca cool, ca a l air bcp moins cheater qu avant (du moins de ce que j ai, lu), on ne peut pas commencer avec une carac suoerieura 15, mais par contre les carac peuvent augmenter au fur et a mesure que l on passe des niveaux (mais pas au dela de 20), mais par contre au depart bah fini les 18 ou 19 ou 20 dans une carac.

Sinon pour ceux qui veulent crer leur perso c est avec les regles du bouquin donc

Soit 15,14,13,12,10 et 8 a repartir dans les carac (avant bonus raciaux)

Ou 27 points a depenser , pas de carac superieur a 15 ou inferieur a 8
Hmmmm ... Pas de caract sup a 15???? Regarde bien l'exemple donné ou même le pré-tiré du guerrier, ça contredit ce que tu dis, non ??? Je pense que je vais me servir du Player handbook. ;)

Re: Vendredi 02/01

Posté : 22 déc. 2014, 17:38
par Lord Musashi
c'est pas de carac superieur à 15, avant bonus raciaux ;).

Comme ecrit dans le player.

Re: Vendredi 02/01

Posté : 22 déc. 2014, 22:31
par Merzhin
j'assure rien mais on sait jamais au cas ou

je ferais p'tre un truc muche 8-)

en gros sorcier soit elf soit tieflinn

et cote carac je crois qu'on a pas lu les mêmes regles lords , les carac peuvent depasser les 15 , par ajout des bonus raciaux ou juste par tirage vu que 4d6 tu prends les 3 meilleurs avec un poil de chance t'a du 16 17 18 , plus les bonus de races t'arrive bien a 20 des fois et ce a la crea

You generate your character's six ability scores
randomly. Roll four 6-sided dice and record the total of
the highest three dice on a piece o f scratch paper. Do
this five more times, so that you have six numbers. If
you want to save time or don’t like the idea o f randomly
determining ability scores, you can use the following
scores instead: 15, 14, 13, 12, 10, 8.
Now take your six numbers and write each number
beside one o f your character’s six abilities to assign
scores to Strength, Dexterity, Constitution, Intelligence,
Wisdom, and Charisma. Afterward, make any changes
to your ability scores as a result o f your race choice.
After assigning your ability scores, determine
your ability modifiers using the Ability Scores and
Modifiers table. To determine an ability modifier without
consulting the table, subtract 10 from the ability score
and then divide the result by 2 (round down). Write the
modifier next to each o f your scores.
B u i l d in g B r u e n o r , St e p 3
Bob decides to use the standard set o f scores (15, 14,
13, 12, 10, 8) for Bruenor’s abilities. Since he’s a fighter,
he puts his highest score, 15, in Strength. His nexthighest,
14, goes in Constitution. Bruenor might be a
brash fighter, but Bob decides he wants the dwarf to
be older, wiser, and a good leader, so he puts decent
scores in Wisdom and Charisma. After applying his
racial benefits (increasing Bruenor’s Constitution by
2 and his Strength by 2), Bruenor’s ability scores and
modifiers look like this: Strength 17 (+3), Dexterity 10
(+0), Constitution 16 (+3), Intelligence 8 (-1), Wisdom 13
(+1), Charisma 12 (+1).
Bob fills in Bruenor's final hit points: 10 + his
Constitution modifier o f +3, for a total o f 13 hit points.

par contre y'a bien precise que même avec l'avance de niv tu peux pas allez au de la de 20 (ce que je trouve malgre tout vicieux comme truc surtout avec un tableau qui va jusqu'a 30 et ce dans le phb :roll: bizarre non c ame rapelle WOD dans le genre et les debut de D&D et ADD enfin bref )

Re: Vendredi 02/01

Posté : 26 déc. 2014, 11:01
par Lord Musashi
Je suis d'accord Zhinzhin, mais tu remarqueras que je n'ai pas parlé de cette méthode pour faire un perso! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Juste celle avec les scores à mettre dans les carac, ou celle des points à depenser :)

ou là c'est pas de carac superieur à 15 (avant bonus raciaux).