Chapter's Life

Les dates des parties du club sont affichées sur le calendrier du site. Si vous souhaitez proposer une nouvelle partie, une campagne, discuter le bout de gras sur une date ou autre chose mais que vous n'avez pas de forum dédié, c'est ici que cela se passe.

Chapter's Life

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 17:43

Qui serait interessé par une campagne ou une série de scénarios sur un JDR ayant pour thème la vie d'un club de Biker 1/00 donc en mode gang.

Ce serait calé sur une partie action, interaction social interne et externe ainsi que gestion/prospérité.

Niveau règle ce serait soit du Cyberpunk 2020, si je trouve mon bonheur en terme de gestion d'une entité économique, soit du GOT adapté en version moderne pour les competence et caracs.

Soit les régles de GOT pour créer le club, et cyber pour jouer.

Bref pas défini, mais avant tout je voudrais savoir qui serait interessé ou qui ça pourrait interessé?
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
“Il y a quelques chose de pourri dans le royaume du Danemark"
Lord Musashi

Re: Chapter's Life

Messagepar Merzhin » 11 Mars 2015, 17:47

pour son of anarchy ca depend ce que tu souhaite comme ambiance , cyber tu peux faire sf ou normale ca marche aussi dans le site cyberpunk asia tu trouveras des stats pour les armes moderne du 20eme siecles et en francais par contre cote vehicule faura extrapoler un peut ou se tourner plus vers les nomade, le nomade market devrais t'aide sur le site datafortress mais in english sir , mais sinon prends plus tot basic pour faire ce genre de truc que got , ca sera plus simple a mon avis et y'a de quoi faire partout la dessus deltagreen devrais te permetre d'avoir le matos du 20e du moins en grande partie
Puisse le chemin monter à ta rencontre,
Puisse le vent souffler dans ton dos,
Le soleil briller chaud sur ton visage,
La pluie tomber douce sur tes champs,
Et jusqu'à notre prochaine rencontre,
Que la Déesse te tienne dans le creux de sa main !
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 18:21

C'est pas trop le matos ou le systeme le problème pour moi, c'est plus la gestion, la hiérarchie du gang.

Et en plus je voudrais y inclure un systeme de points type honneur/ gloire déterminant un score de fraternité ou influent sur la respectabilité au sein du club.

Bref ce n'est pas déterminé, mais GOT est pas mal pour créer une entité comme une maison/famille ou Gang, et a un bon systeme pour depenser des pex pour avoir un statut plus ou moins important dès le départ au sein du club (notion de grade etc...etc...)

Je suis en phase de réflexion sur comment goupiller le truc niveau règle/systeme quitte a utilisé des tables de création comme dans got quand tu crées la maison et ensuite joué sur un autre système de jeu en aventure, et ne garder GOT que pour la création/gestion du club

Le but pour l'instant c'est plutôt de recenser qui est intéressé par l'idée d'un jdr dans le monde des bikers de nos jours en mode SOA.
“Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd.”
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 11 Mars 2015, 18:50

Moyen je dois dire pas que je veut pas mais ca depends un peut de ce que tu cherche a faire avec
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 19:24

Une sorte de GTA Like/ Sons of Anarchy/underground/rivalité.

Bref la vie d'une bande avec des codes de bandes dans un univers criminels avecc alliance/desalliance etc...etc..
Lord Musashi

Messagepar rogue » 11 Mars 2015, 19:36

Lord Musashi a écrit:Une sorte de GTA Like/ Sons of Anarchy/underground/rivalité.

Bref la vie d'une bande avec des codes de bandes dans un univers criminels avecc alliance/desalliance etc...etc..

mouais... oublie cybpunk etc... seules soluces, niveau gestion, à mon avis ; Bitume (c'est rien que des %, donc cool ; mais côté simulation sur la "réputation" et ineract PJs, ça reste léger), sinon il y a Zone (et là, la "fame" est une quasi-compétence et c'est aussi des % si je ne me trompe pas)

des bikers, hein ?!?!... ça me rappelle vaguement quelque chose, pas à toi Merzhin (ou alors c'était ailleurs) ???
- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Bière qui roule perd toute sa mousse
- Plus tu pédales moins vite ; moins tu avances davantage
rogue

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 19:41

rogue a écrit:
Lord Musashi a écrit:Une sorte de GTA Like/ Sons of Anarchy/underground/rivalité.

mouais... oublie cybpunk etc... seules soluces, niveau gestion, à mon avis ; Bitume (c'est rien que des %, donc cool ; mais côté simulation sur la "réputation" et ineract PJs, ça reste léger), sinon il y a Zone (et là, la "fame" est une quasi-compétence et c'est aussi des % si je ne me trompe pas)

des bikers, hein ?!?!... ça me rappelle vaguement quelque chose, pas à toi Merzhin (ou alors c'était ailleurs) ???

c'était au club, sous cyber avec le hub en mj. J'ai encore la feuille de PJ. Mais c'était dans le monde de cyber, pas dans le monde actuel, et on était nomades en fait.

Zone pas con!! Je l'ai en plus , je vais y jeter un oeil! oui c'est du D100, mais pas du basic, c'est plus proche du fasa.
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 11 Mars 2015, 20:54

Zone (c'est du fasa) oui ca peut mais c'est très rustique dans le genre j'ai ce qu'il faut au cas ou :mrgreen: , bitume oui aussi mais vue le truc c'est quand même postapo pas son trip prevue je pense et très succinct mais j'ai ce qu'il faut aussi

et basic c'est aussi sous % on trouve ou on a deja cthullu et les autres son une bonne ressource

en faite ca dépend vraiment le style que tu veux lui donner a ton trip

avec un poil d'humour et moderne je dis zone
sf ambiance noir je dis cyber et on a ce qu'il faut
postapo et déconne bitume
ambiance vraiment son of arnarchy la série je dirais basic

et si tu parle des rue de feux oui rogue ca me rappelle un truc sous zone
Merzhin

Messagepar Lord Musashi » 11 Mars 2015, 21:32

Merzhin a écrit:Zone (c'est du fasa) oui ca peut mais c'est très rustique dans le genre j'ai ce qu'il faut au cas ou :mrgreen: , bitume oui aussi mais vue le truc c'est quand même postapo pas son trip prevue je pense et très succinct mais j'ai ce qu'il faut aussi

et basic c'est aussi sous % on trouve ou on a deja cthullu et les autres son une bonne ressource

en faite ca dépend vraiment le style que tu veux lui donner a ton trip

avec un poil d'humour et moderne je dis zone
sf ambiance noir je dis cyber et on a ce qu'il faut
postapo et déconne bitume
ambiance vraiment son of arnarchy la série je dirais basic

et si tu parle des rue de feux oui rogue ca me rappelle un truc sous zone

Un SOA en plus dark, plus underground, crime organisé.
Lord Musashi

Messagepar Merzhin » 11 Mars 2015, 21:53

dans ce cas je dis basic malgré tout la pas la peine de se prendre la tête avec des trifouillages tu fait ce que tu veux , le bg tu l'as en grande partie c’est le monde d'aujourd'hui tu le noircie un peut et c'est tout bon , tu place ton trucs dans une ville des usa bien glauque que tu peux noircir encore dans le genre sin city et hop jackpots

les règles de répute tu peux reprendre un poil sur zone si ca te branche cote adapt ma fois t’aurais pas grand chose a faire , ou le cote sang froid de cyber peut ajouter au truc , y'a aussi des regles de stress qui existe sous cyber

underground ben c'est plus ambiance que règles ca et dark aussi

cote dure vie et règles de dégâts sur basic ca fait mal surtout avec les flingues encore plus que cyber ou shadowrun

mais ca c'est si tu veux rester dans le monde d'aujourd'hui après si tu veux lui donner une dimension sf ou un truc du genre pour te démarquer des tabou d'aujourd'hui la cyber ou tu noircie le bg de zone (mais ca reste au départ un jeu de loubard pas de gros méchant plein de testo)
Merzhin

Suivant

Retour vers Parties